Balade à la plage

20/09/2016 à 10:03

laskafoto

Bonjour à tous
voici une série de photo à la plage
N&B pour l'ambiance et carré…
merci de vos avis ;)

-1-

-2-

-3-

20/09/2016 à 10:39

Man

Ah oui, un grand bond en avant avec cette série.

Univers épuré, joli traitement.
20/09/2016 à 10:49

laskafoto

Merci à tous !
ca me fait tres plaisir…
je post ici deux version de la 3 non carré et sans couper ni la main ni les fesses…

Objectif 50 mm ouvert a 11

-3.1-

-3.2-
20/09/2016 à 10:51

laskafoto

jiheme a écrit :

Une préférence pour la première, la compo est agréable et donne de l'espace a ce regard qu'on imagine rêveur ou perdu. Le rendu me plait bien mais ça c'est trés subjectif.
Le rendu est moins joyeux sur la deuxième, pas fan non plus de la plongée un peu excessive.
AMHA cadrage pas adapté pour la dernière, c'est trop a gauche et c'est coupé un peu sauvagement en bas, la main n'est pas entière, pour moi ou tu la montre ainsi que son joli postérieur ou tu coupes le tout au niveau de la taille.
Ton modèle a beaucoup de chien, gros potentiel, à toi de le magnifier.

Merci du passage, et de l'avis,
je post au dessus deux version non coupées ;)
20/09/2016 à 11:03

Percevalfr

Je trouve les deux dernières superbes, et c'est vrai qu'en comparant avec ce que tu as proposé avant, on ne peut que te féliciter pour les progrès.
Et ce regard de ton modèle… plein de chien, juste sublime.

Pour ta première photo, je suis dérangé par l'horizon qui penchouille et 2 tâches sur la droite… mais jolie photo également.
20/09/2016 à 11:19

laskafoto

Merci !
en effet les versions N&B mettent plus en valeur ces photo appaisante au bord de l'eau…
J'avais fait la conversion pour les imprimer en carré 40x40cm pour décorer en faisant une petite "expo" son salon de coiffure…
20/09/2016 à 15:14

serge06

Quelle chance d'avoir un si beau modèle "à ta disposition".

Moi j'aime BEAUCOUP la 2 avec son cadrage serré et carré mais défié par le regard dompteur du modèle. Du coup je trouve l'espace très bien occupé tout en diagonales (que je ne retrouve pas en photo 3.1), le fond sablonneux jouant les complices dans cet effet.

Personnellement j'aime moins la 1 mais c'est très personnel et l'argument n'est pas forcément justifié : je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas le "sens" de cette photo, elle ne sollicite pas mon imagination, elle ne me parle pas… (la raison : ?)

Pour la série 3, ma préférée va à la version 3.2, j'aime beaucoup la compo et l'occupation de l'espace du modèle sur toute la hauteur de la photo, en laissant de l'espace devant elle plutôt que derrière (cf photo 3.1). J'aurais bien vu la robe plus relevée devant, moins pendante, avec les mains qui la "portent" par devant plus qu'elle ne la tire : ça aurait donné un peu plus de douceur et d'intimité à la scène.
20/09/2016 à 15:30

laskafoto

serge06 a écrit :

Quelle chance d'avoir un si beau modèle "à ta disposition".

Moi j'aime BEAUCOUP la 2 avec son cadrage serré et carré mais défié par le regard dompteur du modèle. Du coup je trouve l'espace très bien occupé tout en diagonales (que je ne retrouve pas en photo 3.1), le fond sablonneux jouant les complices dans cet effet.

Personnellement j'aime moins la 1 mais c'est très personnel et l'argument n'est pas forcément justifié : je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas le "sens" de cette photo, elle ne sollicite pas mon imagination, elle ne me parle pas… (la raison : ?)

Pour la série 3, ma préférée va à la version 3.2, j'aime beaucoup la compo et l'occupation de l'espace du modèle sur toute la hauteur de la photo, en laissant de l'espace devant elle plutôt que derrière (cf photo 3.1). J'aurais bien vu la robe plus relevée devant, moins pendante, avec les mains qui la "portent" par devant plus qu'elle ne la tire : ça aurait donné un peu plus de douceur et d'intimité à la scène.

Merci Serge !
Oui j'ai de la chance d'avoir un modèle "à la maison"

20/09/2016 à 19:23

Man

Les deux dernières sont encore meilleures. :-y
20/09/2016 à 20:35

Mik

jiheme a écrit :

Une préférence pour la première, la compo est agréable et donne de l'espace a ce regard qu'on imagine rêveur ou perdu. Le rendu me plait bien mais ça c'est trés subjectif.
Le rendu est moins joyeux sur la deuxième, pas fan non plus de la plongée un peu excessive.
AMHA cadrage pas adapté pour la dernière, c'est trop a gauche et c'est coupé un peu sauvagement en bas, la main n'est pas entière, pour moi ou tu la montre ainsi que son joli postérieur ou tu coupes le tout au niveau de la taille.
Ton modèle a beaucoup de chien, gros potentiel, à toi de le magnifier.

Tout à fait d'accord, rien à rajouter. 

La dernière ajoutée est très sympa =)
21/09/2016 à 01:57

Canonier-62

Deja beaucoup de chose de dites, je plussoie les copains.
Concernant mes preferences, la 2 et la 3.2 sont vraiment TOP…bravo :-y
25/09/2016 à 19:06

BLaCau

J'aime bien le minimalisme de la 1, mais la 2 emporte la mise pour moi. Une belle photo.
26/09/2016 à 10:28

laskafoto

Merci a tous ca fait plaisir !
13/01/2017 à 17:15

Chorten

On a vraiment  envie de participer.
​Les recadrages de la troisième mes plaisent, mais pourquoi avoir abandonner le format carré.  

​J'ai vu que la deuxième avait un suffrage mais ce n'est pas mon look de pose.
​Bien vu celui qui a relevé la ligne pas assez horizontale de la première.
24/02/2017 à 10:46

Vortexan

J'aime beaucoup la 2, très expressive; çà me dit plein de choses !
06/08/2017 à 10:04

fyle

slt, sur le re postage de "fesses2" j'aurai debouché le visage pour qu'il soit moins sombre, mais ce n'est que mon avis.

sinon j'aime beaucoup ces 2 N&B
10/08/2017 à 11:55

tidus25

2 et 3 pour moi, et je préfère le format carré avec le début des fesses, c'est + suggestif et moins "vulgaire", ça fait moins "je montre mon cul, regarde " :D
19/09/2017 à 15:46

tidus25

Ho tu es d'ornans ?