21/12/2011 à 12:24
Voici un premier essai en studio avec une amie. J'ai voulu travailler sur la force des courbes féminines et sur le contratse. Je pense que j'ai trop coupé certaines parties ( genoux, épaule, pied). Mais j'aimerais avoir votre avis, car je suis novice alors je me lance ! Dites moi ce que vous en pensez.
PS : Je ne suis pas trés douée pour la retouche ! Je retouche un peu avec Iphoto ! Je compte faire une formation photoshop
21/12/2011 à 14:15
Il y a de l'idée, mais c'est vrai que tu as un peu coupé à la sauvage.
Pour mois les courbes d'une femmes ne résident pas que dans les fesses ou la poitirne (qui devient de plus en plus "banal" en fait) mais au contraire, sur les jambes, de par leurs formes, positions, ce qu'elles cachent, laissent paraitre, les jeux de lumière qu'il peut y avoir dessus. Et bien sur c'est exactement la même chose pour les épaules, la nuque, les reins, la courbure lombaire, les commissures…
Sinon le contraste est plutot sympa ici (forcement j'aime bien lescontrastes accentués) et la pose tend à mettre en valeur ton modèle.
21/12/2011 à 19:32
c'est vrai que c'est dommage cette découpe…
22/12/2011 à 04:32
J'aime bien la diagonale.
La decoupe ne me gene pas plus que ca, la ou je suis sur ma faim, c'est le regard et la position de la tete qui entrave un peu cette diagonale. En levant la tete et les yeux peut etre…
22/12/2011 à 15:04
@ zaijin : merci d'avoir prit de ton temps pour commenter ma photo. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les courbes. En fait, je fais ces photos "banales" pour la technique, un apprentissage de la photo dite de "mode". Après il y en a d'autres mais peut être aussi que je selectionne mal mes photos… merci pour tes conseils je vais essayer de faire plus attention au cadrage !
@Riri : merci !