Belle et alanguie en noir et blanc

17/12/2016 à 09:22

jmbne

Bonjour à toutes et à tous. Ci-joint ma première contribution  dans cette partie du forum. J'espère que cette photo vous plaira.
17/12/2016 à 12:06

Canonier-62

Personnelement j'aime beaucoup, cela ressemble d'ailleurs a une serie que je prepare depuis quelques temps.
Rien de direct, du flou et de l'imagination…chacun lira le moment avec sa propre interpretation.
Pour moi sa marche tres bien comme ça  :)
17/12/2016 à 12:33

Niala

J'aime beaucoup cette photo, le cadrage, la douceur, la profondeur de champs. Je suis juste réservé sur le grain ajouté qui est trop prononcé et trop régulier, il se voit trop sur ce fond uniforme.
17/12/2016 à 13:12

BLaCau

Très belle photo. D'accord avec Canonier et Niala. Effectivement, peut être un tout petit peu trop de grain ou bruit, mais il donne aussi un style à la photo.
Juste dommage pour ma part que le haut du genou soit coupé, j'aurais aimé un peu plus d'espace sur le haut. Bravo en tout cas, beaucoup de douceur et de délicatesse dans ce cliché.
19/12/2016 à 20:31

jmbne

Merci pour vos commentaires et bonne soirée à vous !

23/12/2016 à 11:05

Cerbere

elle marche très bien cette photo tout en douceur et imagination !
Pour pinailler, il manque un chouille d'espace pour ne pas que le genou tape dans le cadre je trouve ;)
et un peu trop de grain qui parait plus marqué sur la partie haute

pareil que le Monsieur du Canon et Blacau aussi en fait :)
28/12/2016 à 10:52

serge06

ah j'adore !
Photo sensuelle et câline à la fois, qui en conte beaucoup sans autre besoin de fioritures.
Pour moi le cadrage est nickel. Moins de grain ôterait ce côté "câlin", ce contraste entre l'invitation à venir et qui dit en même temps "reste là où u es".
Bravo !
29/12/2016 à 12:07

jmbne

Merci pour vos retours et à bientôt !
10/01/2017 à 19:13

Chorten

je suis d'accord sur les éloges et c'est une belle photo. 

Personnellement je plaide pour voir la totalité du genou. Les deux zônes claire/ grise à gauche du modèle me gênent un peu. Si je penche pour "uniformément clair", uniformément grise semble possible mais plus fade ( tout est dans la relation au sein de ce côté : ambiance grise et floue ou claire et nette).

Je m'interroge donc  sur la netteté ( donc profondeur de champ et point de netteté maxi) car j'aurais aimé des seins plus nets ( à voir) au détriment alors des cheveux. Ce qui donne la grâce à cette photo ce sont les cils ( préparés par les sourcils) qui vous conduisent via le nez, la bouche et le sein vers la main que je trouve harmonieusement placée. 

On ne critique que ce qui en vaut la peine pour un meilleur possible. Facile à dire, moins à faire.