Besoin de conseils avant shooting amateur

28/12/2018 à 22:27

Débutantlvl1

Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, j'ai toujours aimé l'idée de séance photo.
Je franchis le cap en m'inscrivant ici et, tant qu'à y être, demander quelques conseils.
À Noël, j'ai "offert" une journée sympa à ma femme : 2h d'institut beauté le matin puis séance photo l'après midi. Je serai le photographe, nous serons à l'intérieur et j'ai donc des questions car ce sera la 1ère fois que je ferai cela, je voudrais éviter de trop me rater.
- Question matériel dans un premier temps. J'ai bien peur de choquer beaucoup de monde ici mais je ne dispose que d'un téléphone portable. Certes, c'est un galaxy note 8, mais ce n'est pas un appareil de pro… Pensez vous cependant que cela pourrait faire l'affaire ? Si la réponse est non, pas la peine que l'on perdre tous les deux notre aprem…
- Je pensais acheter un éclairage. J'ai vu sur Amazon pour environ 60e : parapluie + support de fond. Idem, pensez vous que cela puisse faire l'affaire ? Je pensais mettre un drap noir et/ou un blanc…

Merci des conseils ! (je m'en vais essayer de glaner tous les renseignements / idées possibles dans la section nu charme puisque c'est ce que je veux faire)
Bonne journée à ceux qui passeront par là !
29/12/2018 à 19:32

EloahnKAE

Bonjour,

Je dirais que ce n'est pas impossible, mais la photo au smartphone, avec un éclairage un peu cheap c'est ce compliquer la tâche.
Par contre, rien ne t'empêche d'avoir recours à un photographe pro dans ton secteur, habitué du nu qui pourras vous faire de belles photos souvenir.

(tu en profiteras pour glaner des éclairages type)
29/12/2018 à 19:45

Débutantlvl1

[quote=EloahnKAE]Bonjour,

Je dirais que ce n'est pas impossible, mais la photo au smartphone, avec un éclairage un peu cheap c'est ce compliquer la tâche.
Par contre, rien ne t'empêche d'avoir recours à un photographe pro dans ton secteur, habitué du nu qui pourras vous faire de belles photos souvenir.

(tu en profiteras pour glaner des éclairages type)[/quote]
J'ai eu du mal à trouver un photographe pro, un site à me conseiller ?
Merci
29/12/2018 à 20:00

EloahnKAE

Tu es dans quel coin ?
29/12/2018 à 23:10

Débutantlvl1

[quote=EloahnKAE]Tu es dans quel coin ? [/quote]
Pile entre Lyon et Montpellier, bagnols sur ceze.
Par contre j'ai une exigence, que ce ne soit pas un homme derrière l'objectif, je gère assez mal ma jalousie…
30/12/2018 à 09:20

EloahnKAE

Je t'invites à contacter un ancienne membre et modératrice de ce forum.
https://ingold-photographe.com/
Je suis persuadé qu'elle saura te faire de magnifique clichés (Tite Créa sur le fofo)
30/12/2018 à 10:35

JeanPaul_G

Bonjour,
la réponse est différente suivant ce que tu veux, et ce que voudrais aussi ta femme.
Si c'est pour avoir des photos de meilleures qualités, passe par un pro.
Si c'est pour faire des photos de charme avec ta femme, fais les toi, même si ton téléphone n'est pas idéal pour cela (malgré une qualité qui m'étonne parfois)
Cela permet une décontraction du modèle et un bon essai pour toi, tu peux recommencer à ta guise pour améliorer, et peut être prendre autre chose comme matériel si besoin.
Si c'est la deuxième option qui te va, on peut te donner des conseils sur les éclairages et les poses, mais fait simple au début.
Mais si tu veux commencer en photo, lance toi !
Cordialement
JP
30/12/2018 à 11:19

Débutantlvl1

Effectivement, je pense que c'est ce que je vais faire, merci. 1ere séance décontractée à deux puis améliorations avec une pro que je contacterai si ça nous plaît (et merci pour le lien vers la personne du forum, je vais regarder cela de près).
30/12/2018 à 19:45

Polopeli

Perso, j'ai commencé cette année à faire des photos de nu avec un iPhone 7 Plus, dans la nature. Nous n'étions pas mécontents du resultat. Mais je voulais passer la barre au-dessus en achetant un appareil reflex. Mais étant donné que nous faisant nos photos en randonnée avec un équipement lourd ça ne l'aurait pas trop fait. J'ai préféré m'équiper d'un compact pour sa légèreté, tout en un, donc plus pratique. Et j'avoue que j'en suis assez satisfait. Voir les quelques photos que j'ai déjà posté ici. J'ai déjà eu ici de très bons conseils pour évoluer, alors je pense que toi aussi tu en auras aussi.