Beth - Nu dans l'obscurité

14/12/2015 à 12:34

WeirdStereoscopicGuy

Hello le groupe je vous partage une petite séance de nu que j'ai fait hier après midi 
A vrai dire j'aimerais bien en faire une série :D

5D mkII + 50mm F1.8 Yongnuo 
1600 iso 1/125s F2 pour les réglages
Photos prises dans mon parking souterrain à la seule lumière du néon de veille

Bon la 1 et la 4 sont assez proches, mais j'arrivais pas à me décider sur laquelle choisir :p

14/12/2015 à 13:49

Arnaud Dos Santos

Eh ben très jolie cette série !

La 4 est ma préférée. Les formes sont joliment mises en valeur, j'aime l'idée de cacher le visage, mademoiselle semble avoir un peu froid la pauvre ^^, un peu de chair de poule, mais sa ajoute des détail à la peau donc pourquoi pas.

L'éclairage est vraiment bien, si tu n'avait pas dit que c’était avec le néon de veille je t'aurais demandé plus d'infos sur ta configuration d'éclairage, donc c'est dire ! (mais tu peut en dire plus quand même :P il s'agit de quoi ? Un petit néon comme les trucs "exit" qu'on trouve au dessus des portes ? situé ou ? carrément au zenith de ton modèle ?)

Bien joué en tout cas :-y Moi j'aime beaucoup.
14/12/2015 à 13:54

WeirdStereoscopicGuy

Héhé !  
Non c'est juste un néon de 1m - 1m50 qui est sur le plafond ( qui doit à peu près être a 2m de hauteur )
La modèle est très légèrement décalée de 30cm environ du néon, mais j'ai fait aussi des clichés avec différentes configurations et différents angles pour tester
J'ai envi de continuer avec cette série justement avec ces effets d'ombres sur le visage, ca me plait plutot pas mal
14/12/2015 à 14:15

jmk

J'aime bien la trois et la quatre. 

Il y aurait un travail similaire à faire mais au flash ;) 
14/12/2015 à 14:29

WeirdStereoscopicGuy

Je suis totalement allergique au flash, ou alors c'est lui qui m'aime pas :s
14/12/2015 à 14:51

jmk

WeirdStereoscopicGuy a écrit :

Je suis totalement allergique au flash, ou alors c'est lui qui m'aime pas :s

:D
14/12/2015 à 15:59

Canonier-62

La une et la deux……me semble un peu dure sur le rendu de la peau.
La trois et la quatre……sont plus en accord avec la nudité et la douceur induites….j’ai bien les poses, mais on perçoit (sans attaque n’y méchanceté)….un soumission un peu trop forte, sentiment renforcé par le bras qui cache le visage sur la quatre.
14/12/2015 à 17:49

quarks

Beau travail ! Et juste avec un néon !
@Canonier-62 : le bras m'inspirerait plus de la protection que de la soumission :)

15/12/2015 à 08:13

photoc

Une série superbe avec pour ma part une préférence pour la 2 pour la pose et le grain de la peau sur la poitrine 
09/01/2016 à 16:02

BLaCau

Pour moi, ce sera la 3. J'aime le constraste pudeur bien qu' en pleine lumière.
10/01/2016 à 03:33

Sogo

Jolie série ! Avec une nette préférence pour la 3.
Et entre la 1 et la 4, pour moi la préférence va à la 4 au plan plus large qui laisse plus respirer le modèle.
18/01/2016 à 11:41

FiLH

Je trouve le bras devant le visage un peu répétitif, mais sinon belle lumière, belle matière. Le ton va bien avec la peau noire.
Comme quoi on peut faire bien avec peu de lumière :)
15/06/2016 à 11:21

stef1963

moi j'aime, les hombres sur corps ce marie très bien, les bras devant le visage un peu moins, mais je trouve vos phots très belle,
08/08/2016 à 11:24

SylsBerg

Je suis subjugué par la photo n°4, la pose, le modèle, la lumière, à mon goût tout y est. Néanmoins je trouve que l'ombre sur le visage est un peu trop sombre, comble de l'étrange c'est ce que j'ai aimé de prime abord, puis à y revenir, le bas du visage ce détache un peu trop à mon goût.
Mes félicitations pour cette série, qui je pense, en inspirera plus d'un, dont moi…
Merci pour ce partage
09/08/2016 à 00:04

Claude-83

Pour moi ce sera la première qui sous cet éclairage me fait penser aux statuettes de divinités africaines.
Tu as là un très beau modèle qu'il faudra absolument apprendre à diriger.
La jeune femme est assise sur ses talons et relâchée. Il faudrait qu'elle se redresse un peu pour que les fesses affleurent à peine les talons et que le haut du corps soit plus tendu et légèrement cambré comme si elle implorait quelque esprit.
Attention également à la position des bras qui doivent participer à cet élan vers le haut et dégager le visage pour éviter cette ombre portée disgracieuse.
Les doigts aussi participent à la pose et dans ce cas les poings serrés pourraient par exemple suggérer la ferveur.
Enfin, même avec un éclairage en douche, il n'est pas interdit de récupérer un peu de lumière avec un réflecteur (carton blanc, polystyrène etc) pour renvoyer de quoi adoucir légèrement les ombres.
Très beau travail, très beau modèle, juste un peu plus de maîtrise dans la pose et l'éclairage pour arriver à la perfection.
Cordialement