Cecilia, à la plage [ Ajouts 24.09.12 ]

22/09/2012 à 00:22

Steacy_06

Bonsoir les Pix's !
Ce matin, j'ai refais une séance avec Cécilia, mais à la plage cette fois ci…
J'espere que cette série vous plaira plus que la précedente.

TOUCHE E

1)

2)

3)

4)

5)

6)

22/09/2012 à 08:54

paced

Encore une jolie petite série,ma préférée la deux ( je me demande si en couleurs ou en N/B elles ne rendent pas encore mieux ? :-t )
22/09/2012 à 09:36

SuShY**

Coucou Steacy !
Encore une série sympa en tout cas j'aime bien les poses au bord de l'eau comme ca sur le sable, ca passe plutôt bien.
Sur la 1, pose OK mais j'aurais peut-être plus pris la photo de coté pour donner à droite un continuité avec son regard.
La 2, ma préférée, pour moi elle est niquel !
La 3, j'aurais laissé plus d'espace sur la droite de la photo.
Sinon, je rejoins aussi Paced et demande de voir en couleur/et ou en noir et blanc ces 3 photos.
Combien en as-tu fait du coup à cette série ?
22/09/2012 à 13:53

Steacy_06

Coucou Paced ! Merci pour ton commentaire :) 
Oui en couleurs elles sont bien aussi, je les préfèrent même, en couleurs… :P 
Mais j'ai voulu essayer ce PT, qui collait pas trop mal, à mon goût.

Vous trouvez pas que la 2 ( justement ) n'est pas plus " orangée " ?

Coucou Sushy ! Merci pour ton commentaire, ça fais plaisir !
Pour la 1 et la 3 tu as raison, et le pire c'est que j'ai que la 2 en format paysage, avec donc plus d'espace à droite de la photo :-s
Je vous posterai les mêmes en couleurs, et pour cette série j'en ai fais 1400 :-o ( Avec pas mal de ratées quand même )
et on à dû s'arrêter parce que ma deuxième batterie de "soi disant" dépannage, n'étais pas chargée entière :@(

A bientôt
22/09/2012 à 14:51

altahine

J'aime beaucoup mieux cette série ! :-y La 5 en couelurs, est super !
Bravo à vous deux.
22/09/2012 à 14:53

Steacy_06

Merci beaucoup Altahine pour ton commentaire :D
Je suis contente que ça te plaise.
22/09/2012 à 14:55

ptiloulou

Belle série. Je trouve la 1 (et la 4) étrange. Je ne sais pas si ça vient de la position ou du gilet qui couvre à moitié les bras mais ça déforme les proportions. On a l'impression que ses bras son trop petit par rapport au corps. En tout cas ça me fait cette impression.
J'aime beaucoup la 2 (et la 5) mais plutôt en N&B. Idem pour la dernière plutôt en N&B
22/09/2012 à 15:21

Steacy_06

Merci Ptiloulou pour ton commentaire, je pense que ça vient du fait que le gilet sois a moitié sur les bras ( moi je vois pas lol ).
En N&B je les trouve moins belles, mais je pourrais quand même les poster :)
22/09/2012 à 15:23

ptiloulou

Steacy_06 a écrit :

Merci Ptiloulou pour ton commentaire, je pense que ça vient du fait que le gilet sois a moitié sur les bras ( moi je vois pas lol ).
En N&B je les trouve moins belles, mais je pourrais quand même les poster :)

Excuse moi je me suis mal exprimé, je préfère la série sépia (ou je ne sais pas comment la nommer). Celle qui n'est pas en couleur quoi.
22/09/2012 à 15:34

Steacy_06

Ah d'accord désolée, oui c'est vrai que j'ai fais un sépia, presque N&B…
Ou un N&B, presque sépia :D
22/09/2012 à 19:58

Darth

Il y a plusieurs choses à dire sur tes photos.

Je te demande pardon d'avance, car je ne vais pas être aussi concilient que mes amis Pose partageur.

Mais n'y voit rien de méchant, c'est pour t'aider.

Première chose, tes photos ne sont pas des photo de charme, ce sont des portraits plein pied. Même si la dame à un jolie maillot de bain, cela ne fait pas pour autant une photo de charme ^^

Une photo de charme est un portrait d'où se dégage une certaine sensualité. Ce qui ici n'est pas le cas.

Ensuite, question technique, si la PDC est très bien gérée, et les cadrage soignée, on regrettera que ce modèle ne nous regarde jamais, faisait du coup sortir notre regard de l'image.

Ensuite, la lumière est bien trop dure, ici, il aurait été utile d'utiliser un flash pour adoucir les ombres et donner donc plus de douceur à se soleil parfois difficile à gérer.

Tu es sur la bonne voie, il te faut encore un peu travailler.
22/09/2012 à 21:47

Steacy_06

Bonsoir Darth !
Je sais que ton commentaire n'est pas fait pour me blesser, mais bien pour m'aider,
donc pas de soucis, je suis ouverte à toutes critiques…
Il est vrai que Cécilia ne regarde pas souvent l'objectif mais je trouve que quand elle le regarde,
il se dégage tout à fait autre chose de l'image…
Une pose peut être interprétée autrement; Avec un regard "sexy" ( perso je n'ai pas ce regard, mais cela dépends des personnes… ),
une pose au jambes un peu écartées, deviens tout de suite plus "sexy" voir pour certains, vulgaire …
Je parle du regard qui veut dire " J'ai envie de toi " quoi :D
Donc suite aux commentaires de la précendentes séries, j'ai voulu éviter cet effet.

Pour la lumière, j'accepte moins lol non mais je dis ça parce que ce sont des photos prises à 8h du matin,
donc je vois pas pourquoi la lumière est trop dure, n'est ce pas dû au PT ?

Ensuite, ça me fais plaisir que tu ai remarqué le soin apporté aux cadrages; Merci !

Puis pour finir, ( je n'ai pas mal pris ton message, mais j'en tire une conclusion )
je ne pense pas êter faite pour le charme alors ( Hé oui chacun a une spécialité :P )
puisque je n'arrive pas à sortir "LE" truc qui fais qu'une photo est sensuelle !
Soi c'est comme tu dis, un simple portrait, en maillot,
soi c'est tout de suite plus osé, avec des poses ( et des regards, si si ) qui deviennent plus destinées à un magazine pour hommes.
Peut être aussi que ça viens du modèle, mais comme je n'aime pas " accuser " les autres,
je prefere me dire que ça viens de moi, que je ne suis pas bonne dans ce domaine et devrais rester dans le portrait.

En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de commenter.
22/09/2012 à 22:18

Darth

J'aime ta réponse, car elle dénote plusieurs choses de positifs !

En effet, cela veut dire que tu as envie d'y arriver, et de fait, tu peux le faire.

je dirais, ne baisse pas les bras, car tu as de quoi réussir :

L'envie
Un modèle qui joue le jeu

Alors, ne te prive pas de recommencer.

J'ai été voir l'autre série que j'avais ratée, et je comprends où se situe le problème.

Ce n'est pas tant ce que tu montres, ou la position du modèle qui pose problème, mais la mise en scène et le traitement de l'image.

Pour que tu comprennes, on peut aller bien plus loin que toi et au final avoir une image très "classe" et qui pourtant en montrera bien plus ! À la limite même certaines scènes de sexe peuvent avoir un côté esthétique poussé.

J'ai quelques exemples, mais il ne ferait pas bonne figure sur ce site tout public, mais dans le genre soft (voir un peu plus) je peux te montrer ça : Cliquez ICI

Peut-être que dans ton cas, le soucie vient du fait que tu es récitante à assumé le côté sexy, et faire du sexy sans l'assumer, sa ne passe jamais.

Je te conseille donc plusieurs choses :

1) Parle avec ton modèle de ce que vous voulez, au moment où elle va poser, vous devez tous les deux savoir exactement ce que vous allez faire.

2) Assume pleinement le côté sexy, sensuel voir érotique de tes photos, sans ça tu vas les noyer dans une fausse pudeur qui va leur donner un côté vulgaire.

3) Soigne la mise en scène, la lumière, les détails (une lumière douce pour le soleil se cherche au lever du jour, à cette époque de l'année, 8h00 du matin c'est déjà trop tard, il faut le faire à 7h00 environ, sachant que tout ça évolue de jour en jour)

4) Ne baisse JAMAIS les bras, car c'est en tombant qu'on apprend à marcher.

Voilà, c'est ma vision des choses, après je te laisse voir si tu veux ou non continuer, mais ce serait dommage de t'arrêter à mon sens !
22/09/2012 à 22:44

Antoine TYCE

@ 100% d'accord avec Darth - rien à ajouter sinon que c'est très dur de se lever tôt le matin ;)
Courage et persévérence !
22/09/2012 à 23:04

paced

Alors là ,en couleurs ,elles sont encore mieux  :-y  absolument belles.
22/09/2012 à 23:16

Steacy_06

Ah oui Darth je comprends mieux, en voyant cette image, en effet ce n'est pas la position de mon modèle, le problème.
Je ne pense pas que ça vienne du fait que je soi réticante à assumer le côté sexy, car ce n'est pas le cas :
Demain je posterai des photos, toutes différentes, ( "habillé" et presque entièrement nue ) et tu me diras ce que tu en penses, d'où pourrait venir le problèm ( Je ne dis pas que ça viens pas de moi )
Je pense que le PT joue aussi beaucoup sur ce genre de photos, et je crois avoir du mal à trouver "LE" PT.

Avec Cécilia, nous savons ce que l'on veut ( et surtout ce que ELLE, veut… C'est avant tout pour elle, pour pouvoir les re-regarder dans 40 ans )
Puis après c'est aussi pour mettre ses formes en valeurs, " montrer " ce qu'elle a.
Quand tu dis la mise en scène, c'est à dire ? La compo, par exemple ?
Je prends tout tes conseils en compte, pour pouvoir faire encore mieux la prochaine fois…

Et je ne baisse pas les bras, j'essaierai jusqu'à ce que vous restiez sans voix à la vue des photos :D ( bon peut être pas mais bon ! lol )

Merci Antoine TYCE, ça me flatte que tu commentes mes photos, c'est la première fois :*) 
Je pense que la persévérence c'est payant, il en faut toujours !
22/09/2012 à 23:17

Steacy_06

Merci beaucoup Paced, très contente qu'elles te plaisent en couleurs ! :D
23/09/2012 à 12:23

Steacy_06

Coucou Nijathys ! Merci pour ton appréciation… Oui avec ce PT ça passe bien, j'aime !
Avant de faire mon " sépia N&B " je voulais faire ça,
puis finalement non parce que je trouvais les couleurs pas mal, je voulais pas les désaturer.

Mais ça rend bien comme ça ! Sinon y'a un PT aussi que j'aimerai bien faire sur ces images, qui collerait pas mal ( mais j'arrive pas à le faire ahah )
c'est le PT " doux " que l'on voit sur les portraits surtout d'enfants, tu vois ? Y'a un espèce de voile, je sais pas trop comment expliquer…
23/09/2012 à 12:25

Darth

Bonne nouvelle que tu décides de continuer !

Je vais attendre tes nouveaux cliché en espérant pouvoir un peu t'aider ^^

Steacy_06 a écrit :

Quand tu dis la mise en scène, c'est à dire ? La compo, par exemple ?

La mise en scène est un ensemble qui concerne aussi bien la compo, que l'attitude et la position du modèle, que le cadrage, que la lumière qui va avec.

La mise en scène est l'ensemble des élément qui fait que la photo raconte quelque chose, qu'elle fait passer des émotions.

nijathys a écrit :

Je me suis permise une retouche pour exprimer mon ressenti, les couleurs ont été adoucie donc moins d'impression d'agression du soleil sur la peau.

On voit déjà une belle amélioration juste avec cette retouche !

Donc, si l'image est mieux préparée dès la prise de vue, il y a vraiment du potentiel !

23/09/2012 à 12:26

Darth

Steacy_06 a écrit :

c'est le PT " doux " que l'on voit sur les portraits surtout d'enfants, tu vois ? Y'a un espèce de voile, je sais pas trop comment expliquer…

Dans le cas dont tu parles, c'est pas la PT qui fait le plus gros du travail, mais bien la gestion de la lumière durant la prise de vu. La PT ne fait qu'accentuer un bon travail de lumière !
23/09/2012 à 12:55

Steacy_06

Ah ok, merci Darth pour l'explication… Et pour le PT je pensais que ça existait :/
23/09/2012 à 12:58

Darth

C'est possible à reproduire 100% en PT, mais ça va demander un sacré travail ^^
23/09/2012 à 15:20

Steacy_06

Oui puis le but n'est pas de faire une photo 100% retouché, c'est bien d'avoir une part de " naturelle "…
Mais bon c'est en faisant des erreurs que l'on apprends ;)
23/09/2012 à 17:52

luissitos

Hello Steacy,

Comme je fais pas mal de portraits en ce moment, je regarde beaucoup les photos dans le groupe portrait et nu-charme pour voir surtout les expressions et les poses.
Apres avoir vu tes 2 séries et l'ensemble des commentaires de part et d'autres ce qui ressort de positif c'est que t'as envie d'y arriver. Donc tot ou tard si tu aimes ce genre de photo tu y arriveras.
Dans cette 2ème session avec Celilia, les photos sont plus belles dans le choix des arrières plans qui sont moins "fouilli" que la première, donc cela met forcément plus en avant le modèle.
Si qui à mon sens manque c'est plus une complicité entre le modèle et l'objectif. Le modèle à l'air figé/tendu par sa position. Dans le sensuel, je vois plus des choses plus reposé, moins énergique. La sa pose est toute en force sur ses genoux par exemple, bien droite. Je pense qu'il manque quelque chose à la posture du modèle pour donner quelque chose de plus sensuel. Un regard par exemple comme dit précédement, àa un pouvoir envoutant quand il est bien pris. Essaye aussi de varier les prises de vues. Dans ta première série tu avais été plus audacieuse dans les prises de vues. Donc en gros un mélange des 2 séries auraient donner un bon rendu entre les poses de la première série et la qualité de la deuxième série.
Si j'ai d'autres choses qui me revienne en tête je t'en ferais part.

Bonne continuation en tout cas…

Bah si, je viens de penser à autre chose à l'instant. Comme le soleil peut être pas facil à gérer, pourquoi vous tentez pas en intérieur pour voir ce que cela donne ?
23/09/2012 à 18:32

Steacy_06

Coucou Luissitos !
Déjà je te remercie d'avoir pris le temps de commenter.

Je comprends ce que tu veux dire pour le côté sensuel qui manque ici et pour les poses t'inquiètes il y en a d'autres, moins classiques disont :)
Oui en intérieur, mais je crains de ne pas savoir du tout gérée le " manque " de lumière
( car je n'ai pas d'éclairage de studio, il y aurai que les éclairages maison ) mais à voir quand même…
ça peut peut être donner un côté plus intime à certaines poses :-t 
Je pourrais aussi essayer le clair obscur, qui peut être pas mal avec le " charme "…

Merci encore ! :)
23/09/2012 à 19:05

Darth

Tu vois, beaucoup de piste a explorer !
24/09/2012 à 01:15

Steacy_06

Bonsoir les Pix's !
J'ai essayer un PT différent, j'espère qu'il vous plaira, j'ai aussi choisi deux photos, où le regard est présent…

24/09/2012 à 11:49

Onikha

Salut ! J'aime beaucoup ces clichés ! Celle que je préfère pour ma par est la 3éme. :)
Sinon, j'ai juste un petit truc à redir c'est qu'elle a souvent la tête tournée. Je pense que
sa aurais un bon rendu si tu jouais avec son regard, enfin comme pour l'avant derniere de tes photos. ^^
Et aussi, peut-être prendre en rafale pour que tu puisses obtenir un rendu plus naturel et non trop posé. ^^
Sinon rien a redire ce sont des portrais réussi. :)
24/09/2012 à 12:35

Darth

Je préfère et de loin les deux dernière qui on quelque chose, et qui montre que tu peux le faire.

Comme tu peux le voir, son regard est important, et cela change tout au message que transmet l'image.

J'ai repris la deuxième juste pour la PT, pour adoucir les ombre, et faire ressortir une petite impressions e chaleur qui va bien avec ce soleil.

Comme d'habitude, si ça te gêne, je retire immédiatement :

24/09/2012 à 13:07

Steacy_06

Merci Onikha pour ton commentaire, c'est gentil ! :)

Oui Darth le regard est important, je m'en aperçois graçe à vos commentaires. 
Il est vrai que ce qui fait la différence entre deux poses similaires c'est le regard.
J'aime bien ta version, très douce !  
24/09/2012 à 13:53

Darth

Content que ça te plaise. Comme tu m'avais décris la PT des bébé,j'ai pensé que quelque chose du genre allait te plaire.

J'ai hâte de voir ton prochain travail qui tient compte de tout ce qui a été dit ! ;)
24/09/2012 à 14:14

Steacy_06

C'est ça ! ;)
Oui et j'espère qu'il vous plaira d'avantage !
24/09/2012 à 18:40

SuShY**

Superbe ces deux derniers clichés Steacy ! On voit un net progès dans la démarche avec le modèle  :-y
24/09/2012 à 19:32

paced

Superbe les deux dernières :-y  la première j'aurais  aussi essayé aussi de faire style portrait  en prenant juste au dessus des bras )
24/09/2012 à 20:44

Darth

Comme quoi tout le monde est du même avis sur les deux dernière ^^
24/09/2012 à 20:52

Steacy_06

Merci beaucoup Sushy pour ton commentaire ! :)
Merci également à toi Paced, ça fais plaisir ! :) Oui ça aurait été pas mal aussi, merci du conseil ;) 

Oui Darth, c'est ce que je vois, ça me fais plutôt plaisir :P
08/03/2013 à 00:56

sabla

J'aime beaucoup ces clichés !
08/03/2013 à 10:50

Steacy_06

Merci Sabla !