Cette fois, seule dans le salon

23/03/2013 à 12:52

Eykat

Bonjour,

Nouvel essai de photo dans le genre "charme".
Pas devant la fenêtre et volets clos, la lumière est apportée par le plafonnier + halogène.
Un second halogène aurait été bienvenu malheureusement pas dispo… :| et pas de flash déporté dans ma panoplie.
Le modèle porte une chemise d'homme.
Lumière peut être un peu forte ?
A vos claviers et critiquez moi ça ! :D

23/03/2013 à 13:13

perseis

effectivement, la lumière est vraiment dure ! Ce qui enlève tout relief à la peau… ! Je pense que tu peux éloigner ta source lumineuse de ton sujet, et perso, je suis d'avis que le plafonnier est de trop. De plus, ton modèle est vraiment très proche du fond, ce qui fait apparaître des ombres assez disgracieuses dans ta compo. L'idéal quand on a un arrière-plan relativement clair comme c'est le cas ici, c'est d'éloigner le modèle du fond pour éviter les ombres portées trop tranchées. Cela te permettra aussi d'avoir un fond plus uniformisé si tu ouvres au maximum.
Deuxièmement, et c'est un avis tout personnel, la housse de canapé (si tel est bien le cas) avec les coutures apparentes, de surcroit mauve (ce n'est pas une couleur facile !) n'est pas ce qui met le plus en valeur ton modèle…le choix du fond est tout aussi important que ton sujet ! Un simple drap uni suffit parfois. Sans pli évidemment ! ;)
Enfin, un peu plus d'espace, car le modèle semble confiné dans la photo.
Allez, on s'y remet ! :) c'est sans méchanceté… ;) et tu as l'air d'avoir trouvé un modèle conciliant…
bon courage, on attend les suivantes
23/03/2013 à 13:32

Eykat

Merci Perseis pour tes observations très justes :-y
Dans le feu de l'action, j'ai fait pas mal de gaffes comme d'oublier de mettre un drap sur le clic-clac :*) (bleu ! pas mauve… :D).
Pour les plis, pas sûre de pouvoir les éviter mais j'essayerais quand même.
Pour ce qui est des ombres, la pièce est vraiment très petite, je ne pouvais donc pas éloigner le modèle du fond. Je l'ai au contraire poussé au maximum pour éviter de créer les ombres…

23/03/2013 à 16:36

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

C'est très "brut" comme photo. La pose avec la mêche sur la tête fait que ca ne semble pas assumé par le modèle. Lumière dure, trop d'ombres, fond pas esthétique. Berf a refaire pour moi en suicvant les bons coneils de perseis ;)

+100 ;)
23/03/2013 à 19:18

Eykat

Oulà… euh… ben, au boulot, hein ! ? :-f

Merci à tous pour vos com' :-*
Je me doutais que ce n'était pas une réussite, mais c'est pour ça que je suis là  :-y