13/02/2019 à 19:18
J’ai essayé de masquer un peu le fond, qu’en pensez-vous ?
Fait avec un tel portable photographe et modèle
13/02/2019 à 19:25
Tu arrives ici aux limites de la photo smartphone sans éclairage additionnel.
plusieurs point,
- ta photo montre avant tout une tentative en post-traitement de rattraper une sous exposition flagrante.
- ça penche
- les coupes ne sont pas judicieuses
à mon avis,
- il te faut un moyen de lâcher l'appareil de prise de vue pour l'éloigner de toi.
- il te faut un apport de lumière ou travailler à un moment où tu en as plus.
Persévère, en t’exerçant à la prise de vue et à la pose tu vas nous sortir de jolies photos.
Si le nu artistique est ton dada, je ne peux que t'encourager à investir dans un reflex (même premier prix) accompagné d'une optique lumineuse d'un trépied et d'une télécommande.
13/02/2019 à 19:37
Idem que pour l’autre, je peux te mettre la version couleur pour comparer.
13/02/2019 à 23:03
Plutôt qu’un reflex, je pense que le premier investissement devrait être un meilleur éclairage. Le principal défaut des photos que tu as posées est la lumière.
Pour améliorer la pose, il y a moyen de coincer le téléphone et de déclencher avec retardateur en cadrant large, puis de recadrer avant de poster si tu ne veux pas montrer ton visage.
Et une autre remarque, à propos de l'anonymat : deux de tes photos contiennent des EXIF avec des coordonnées GPS suffisamment précises pour savoir où ont été prises ces photos. Tu devrais probablement passer en mode avion avant de déclencher.
13/02/2019 à 23:42
Je ne sais pas, investir en lumière pour de la photo smartphone c'est investir dans de l'éclairage continu, qui sera probablement remplacé lors du passage au reflex.
en manque de lumière, un smartphone bave très vite je trouve, un reflex te permet d'etre plus confortable en condition de basses lumières
néanmoins, on est d'accord, la lumière pêche
13/02/2019 à 23:48
Le site est saturé pour le dépôt de photos, je vous déposerai demain la version originale