Charme dans les arts martiaux

15/02/2012 à 11:56

seydoux

Voici ma première photo de charme N&B. L'éclérage est seulement naturel et provient de derrière l'appareil par une fenêtre.
Merci pour vos conseils et astuces, car j'aimerai bien en faire une séries, hommes et femmes.

Exifs : Nikon D3100 / 48mm / iso 1600 / s1/25 / f6.3 / +1.o corr exp.
15/02/2012 à 12:34

EloahnKAE

Selon moi plusieurs soucis.

Le fond,, il est trop présent et trop détaillé.
Le traitement noir et blanc : il est trop mou
Le modèle ne ressort pas
Pour les deux points au dessus, c'est principalement lié à un éclairage insuffisant et non modelé.

La pose ne correspond pas au titre :
- art martiaux, on attend du dynamisme
- charme, on attend de la sensualité (pas juste un bout de sein)

bref, comme le disait Vincent lors de la sortie chez Itis, c'est une photo qui ne me parle pas, et "devant laquelle je me fait chier"

L'idée du charme et des arts martiaux mérite d'être creusée, il y a vraiment un potentiel, mais creuse un peu plus le sujet, et prépare tes shoots (croquis de pose). Intègre mouvement, vitesse et précision pour le côté art martial, et de la sensualité pour le côté charme.
15/02/2012 à 12:58

R1

Je rejoint EloahnKAE sur tout les points.
Sur le plan technique pour du studio :
- 1600 ISO me semble beaucoup trop, ce dépend sans doute de la puissance de tes éclairages.
- il faut garder au minimum 1m, 1.50m entre le font et ton sujet sur des plan rapproché et plus encore sur des plans larges
- j'ai l'impression qu'il y a deux source de lumière et symétrique de part et d'autre de ton modèle, je te recommande de travailler avec une seule au départ et de te servir d'une seconde pour éqilibré ou juste déboucher les ombres trop forte.
15/02/2012 à 13:52

seydoux

Ok , je note,
le fond, l' éclérage,la distance entre le modéle et le fond, etc,…
J'ai encore commis une autre erreur, c'est d'avoir pris ces clichés directement en NB, au lieu de les traiter après.
Je réesserai alors , mais en mieux…
merci.
15/02/2012 à 22:53

bsqman

je rejoins les comm. precedent
le fond est trop présent
la pose du modèle est inintéressante
il n'y a pas de senusalité sur cette photo c est dommage et en effet pas d dynamisme
le titre était vraiment alléchant mais deçu du résultat
mais l'idée est vraiment génial un sport dur et masculin avec une idée de sensualité et la touche féminie
16/02/2012 à 06:59

max2607

EloahnKAE a écrit :


- charme, on attend de la sensualité (pas juste un bout de sein)

bref, comme le disait Vincent lors de la sortie chez Itis, c'est une photo qui ne me parle pas, et "devant laquelle je me fait chier"


Humm ! Charme, on attend de la sensualité… Pourquoi y aurait il forcément besoin d'un bout de sein pour avoir de la sensulaité ?

Quant à répéter ce que disait Vincent, que devant cette photo vous vous faites ch…, pensez à emmener le rouleau de PQ, ça peut toujours servir et de grâce restez un peu moins scato…




16/02/2012 à 07:05

max2607

EloahnKAE a écrit :




- charme, on attend de la sensualité (pas juste un bout de sein)

bref, comme le disait Vincent lors de la sortie chez Itis, c'est une photo qui ne me parle pas, et "devant laquelle je me fait chier"





Humm ! Charme, "on attend de la sensualité" dites vous… Pourquoi y aurait il forcément besoin d'un bout de sein pour avoir de la sensulaité ? Quant à répéter ce que disait Vincent, que devant cette photo vous vous faites ch…, pensez à emmener le rouleau de PQ, ça peut toujours servir mais, de grâce restez un peu moins scato… Quel intérêt d'avoir de tels propos ?

Dommage…
16/02/2012 à 09:21

EloahnKAE

hum max2607, votre ton ne me donne guère envie de vous répondre avec courtoisie, toutefois je vais m'essayer à l'exercice.

- charme, on attend de la sensualité (pas juste un bout de sein)

Pourquoi y aurait il forcément besoin d'un bout de sein pour avoir de la sensulaité ?


N'avez vous pas l'impression de me répeter ? non, sérieusement, vous n'avez pas cette impression, alors là c'est vraiment dommage, parce que c'est ce que vous faites, si si je vous assure.

quant à la citation, elle est livrée telle que je l'ai entendue, et parcequ'elle traduit vraiment ce que je ressent devant cette photo l'ennui.

L'intérêt d'avoir de tel propos, le même que de signifier les grandes émotions que m'évoque d'autres photos, parce que je pense que si on ne veut que des j'aime ou du silence, et bien on va sur Facebook dont c'est le concept. Seydoux, a me semble t'il parfaitement compris ce que je voulais dire. Visiblement vous non, mais je l'ai déjà mis plus haut ça.

Une photo pour fonctionner doit engendrer une émotion chez le spectateur : qu'elle soit positive ou négative, si c'est de l'indifférence ou de l'ennui qu'elle génère c'est comme un encéphalogramme plat, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas, ça ne marche pas. Si la photo avait généré quelque chose de fort chez moi, je l'aurai dit aussi, malheureusement ce n'est pas le cas, maintenant, j'attend les prochains clichés que je regarderai avec intérêt car le thème me parait intéressant
16/02/2012 à 17:33

max2607

C'est mon nom qui ne vous incite pas à répondre avec courtoisie ou bien mon commentaire ? Etonnant ça, que de faire une fixation sur le nom ! ? !

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'une photo doit engendrer de l'émotion chez le spectateur.
Encore que, si certains ne sont pas émus, cela ne gêne en rien les autres de l'être…
Mais cela doit il engendrer des commentaires aussi vulgaires ? Car c'est bien du vulgaire que vous avez fait…
Pourtant il est demandé aux posteurs de ne pas mettre de photos vulgaires dans cette rubrique.
Aalors pourquoi coller des propos vulgaires sur un cliché qui ne l'est pas ? Nous aurions vu une photo vulgaire, je vous aurais donné ma bénédiction, mais là…
Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça, pour moi il semble logique de rester correct.
Même si une photo ne vous plait pas, il y a des façons plus élégantes de le dire surtout quand c'est du charme et du nu…
J'ai été choqué par vos propos, même s'ils ne sont pas de vous à l'origine puisque vous citez quelqu'un… Cela dit, je n'excuse pas non plus ce quelqu'un !
Franchement on peut avoir des émotions, qu'elles soient négatives ou positives, sans avoir besoin d'être aussi crade ! Ne croyez vous pas ?
16/02/2012 à 17:54

EloahnKAE

je vous envoie un mp, pour expliquer mon propos et éviter de polluer plus encore ce post
16/02/2012 à 19:23

zaijin

Si pugilat il doit y avoir, que ce soit fait avec sen-su-a-li-té.

Pour qu'on puisse au moins prendre des clichés ;)
16/02/2012 à 19:25

seydoux

Pour une photo qui , à vos dires, ne dégage que peu d'émotions, je constate qu'elle déclanche tout de même des com. passionnants … :D  :-y
Enfin, je tacherai de m'appliquer pour les prochaines.A Bientôt.
16/02/2012 à 19:26

seydoux

zaijin a écrit :

Si pugilat il doit y avoir, que ce soit fait avec sen-su-a-li-té.

Pour qu'on puisse au moins prendre des clichés ;)



Excellent !   :-w
17/02/2012 à 10:03

max2607

EloahnKAE a écrit :

je vous envoie un mp, pour expliquer mon propos et éviter de polluer plus encore ce post

Comme les commentaires suivent sur ce post ( qui plus est par l'initiateur du post lui même ) et qu'il me semble que cela ne peut qu'apporter la lumière sur ce sujet, je reproduis ici le message que m'a envoyé EloahnKAE :


Bonjour,
je préfère qu'on continue la discussion en privé afin d'éviter que ça ne s’envenime sur le forum.
en fait je pense que nous avons un gros problème de compréhension, et qu'il s'agit là d'un énorme quiproquo.
je vais commencer par la fin, je n'ai aucun soucis avec votre nom/pseudonyme, et ne vois absolument pas d'où vous
vient cette idée. ensuite
je pense que tout vient de la citation qui a mal été interprétée, car je ne dit pas que
la photo est à chier, mais "que je me fais chier" devant la photo qui je vous l'accorde est une expression populaire,
mais s'agissant la d'une citation, je n'ai pas souhaité modifier les propos.
donc ce que Vincent nous avait dit (à propos de photos d'un tout autre niveau puisqu'elles sont exposées à l'entrée
du studio Itis), et qu'à la réflexion j'aurais probablement du ajouter :

"le problème de cette photo est bien au delà de la maîtrise technique car son véritable problème c'est qu'en la
regardant on se fait chier", pour traduire, que les réglages de l'appareil, ceux de la lumière ne font pas tout.
Ce qu'il a voulu nous expliquer avec cette grossièreté qui a eu le mérite de m'ouvrir les yeux sur beaucoup de mes
propres photos, c'est qu'avant tout autre élément dans la photo de studio, la pose du modèle, la composition de
l'image, le cadrage doivent être dynamiques et donner du corps à la photo car le décor ne sera pas là pour le faire.
La technique (le fond de studio à reculer par exemple) n'est que secondaire, car de toutes façon, si la compo ne
suscite rien et bien ça ne sert à rien.
Je pourrais faire un parallèle, si en cuisine, tu n'as pas une explosion de saveur, la compo dans l'assiette peut
être exceptionnelle, le plat restera banal.
J'espère avoir levé le quiproquo sur mes propos par ces explications, si ce n'est pas le cas, et bien tant pis,
j'aurais essayé.



Bonjour EloahnKAE,

Pourquoi continuer la conversation en privé ? Auriez vous peur de la critique ? Je ne le crois pas, donc
je reviens ici !

Vous dites : ’’… je pense que tout vient de la citation qui a mal été interprétée, car je ne dit pas que
la photo est à chier, mais "que je me fais chier … ’’

Je n’ai pas écrit autre chose EloahnKAE et je reproduis ici le passage du texte que j’ai écris plus haut :

’’… Quant à répéter ce que disait Vincent, que devant cette photo vous vous faites ch…, pensez à emmener le
rouleau de PQ ’’

Où voyez vous une interprétation de ma part ? J’ai bien mentionné à la lettre près l’intégralité de vos propos
en n’écrivant pas le mot " ch… " en entier car ça me gêne ! J'ai cependant ajouté une pointe d'humour avec le PQ…

Ce terme de " chier " est d’un vulgaire qui me fait dresser les cheveux sur la tête dans une rubrique où l’on
demande en tout premier lieu de : " Publiez ici vos photos de nu (aucune vulgarité tolérée). "

Si la vulgarité n’est pas de mise dans les clichés, pourquoi le serait elle dans les commentaires ?

Pour terminer, concernant mon nom/pseudonyme, je vous accorde que j’ai mal lu le début de votre phrase qui dit :

" hum max2607, votre ton ne me donne guère envie de vous répondre avec courtoisie… "…

En effet j’avais lu : votre nom au lieu de votre ton…

Je vous présente donc mes excuses pour ce quiproquo à propos de mon pseudo qui me laissait à penser qu'il ne
vous plaisait pas…

Voilà, ceci étant dit, je souhaite un peu moins de vulgarité dans les termes employés, puisque vous savez par
ailleurs les utiliser….







17/02/2012 à 10:27

max2607

Il n'y a pas pollution du fil puisque mon intervention fait suite à des propos que je trouve vulgaires et qui
avaient trait au sujet de discission proposé par seydoux.

Par contre il n'y aura pas de prochaine conversation en privé sur ce sujet collectif, je n'en vois pas l'intérêt
puisque tout est dit…
17/02/2012 à 11:36

EloahnKAE

Je laisse le soin à Seydoux de se prononcer sur la nécessité ou non d'effacer les messages ci dessus, et s'il le souhaite, je modifierais le "je me fais chier" par "je m'ennuie". Ici je suis partie, et donc ne peut être juge, c'est pourquoi ton dernier message reste publique, toutefois sache que si jamais un jour tu te permet à nouveau de poster un message privé sur ce forum, celui ci sera modéré dès que je le lirais (qu'on hurle à la censure ou non ne changera rien), quelqu'en soit le contenu, car ce qui est dit dans le cadre privé doit rester privé.

j'avais souhaité que la discussion se poursuive en privé par respect envers Seydoux (auprès duquel je me suis assuré de la bonne compréhension de mon message initial).
17/02/2012 à 11:48

seydoux

Est-il possible de supprimer l'ensemble du fil de discussion ?
17/02/2012 à 11:57

seydoux

Mais comment ?
je suis nouveau…
17/02/2012 à 12:01

EloahnKAE

En le demandant :p
seuls les modérateurs et prorpiétaires des dits messages peuvent le faire
17/02/2012 à 12:01

EloahnKAE

En le demandant :p
seuls les modérateurs et propriétaires des dits messages peuvent le faire

Il ne s'agit pas de supprimer le fil mais de le nettoyer

arf pardon, j'ai zappé un message, en supprimant le premier message, tout s'en va