Charme en dessous N&B janvier 2011

26/01/2011 à 00:45

vovo-kustomdesign

Bonjour,

je vous présente deux clichés fait ce weekend avec une amie qui s'est prêtée au jeux du charme

1 -

exifs: 18mm, F/11, 1/125, ISO-800, Manuel, flash cobra

2 -

exifs: 20mm, F/8, 1/180, ISO-800, Manuel, flash cobra
26/01/2011 à 08:21

lenette30

Salut salut !
Bon je suis novice mais si je peux me permettre, tu utilisais un flash et je trouve que ton ISO est super haut !
Sinon je prefère le 2 ton modèle est beaucoup mieux mis en valeur avec cette position je trouve ...
Quel fond et quel eclairage as tu utilisé ???
Bien à toi ...
26/01/2011 à 08:23

cece1508

Ce serait bien que tu nous dises un peu comment tu as procédé pour réaliser cette séance.
26/01/2011 à 09:10

vovo-kustomdesign

lenette30, j'avais fait des photos avant sans flash du coup j'avais monté les iso en 800 et j'ai simplement oublié de les rebaisser ;-) mais tu as raison.

methode pour la seance:
1) lit avec drap blanc, mur blanc, volet fermé lampe de plafond allumé mais en 30W (peu forte)
2) flash reglé au plafond legerement en arriere fixé sur l'appareil focal 28mm
3) flash deporté sur pied supplementaire, déplacé suivant la position du model (j'en cherche un autre supplementaire ou vais me faire des ombrelles)
4) un peu de delire avec elle pour la detendre même si je la connais depuis longtemps et l'ai deja photographiée ;-)
26/01/2011 à 09:26

lenette30

Cette clarté énorme et le fait qu'on ne voit pas une ombre du lit c'est parce que c'est PT, ou ...
26/01/2011 à 11:01

vovo-kustomdesign

la claretée c'est mon truc ;-) mais souvent je brule les images a force de surexposer.

la claretée viens surtout du reglage des 2 flashs et il y a bien evidement un peu de post traitement car j'ai joué sur le seuillage et un peu sur les courbes ;-) pour la premier il y a duplication de la photo avec effacement de tout sauf les sous vetements soit: la creation d'un calque que pour les sous vetement pour les foncer un peu plus ;-)

pour la seconde photo, en retouche: il y a un peu d'aerographe pour le mur (petites taches) et superposition de 3 calques: 1 de fond blanc, un avec la photo et un dernier pour les parties plus foncée (cheveux et dessous)