Commandant de bord…crac boum hu + 2ème

29/09/2016 à 13:25

Man

Dans la même série que "La fille de Patton" mais avec un traitement complètement différent. Un vintage en l’occurrence.

29/09/2016 à 13:36

Percevalfr

J'aime bien cette version et ton traitement.
Je n'irai pas chercher des noises au commandant :D
29/09/2016 à 14:29

serge06

Je suis un fan du bleu sombre ! donc super traitement pour moi.
Et toute ces diagonales qui ramènent au sujet (jusqu'à la traînée laissée par le passage d'un avion)…
Ben oui j'aime, quoi !
29/09/2016 à 15:12

Canonier-62

D'accord avec @serge06 pour la compo…mais je regrette la pose du sujet notamment les seins qui ne sont pas a la même hauteur pas vraiment "charme"…et pas du tous fait pour mettre le sujet en valeur.
29/09/2016 à 15:38

serge06

ça a été photographié au grand angle pour donner cette forme ovale aux roues ? (formes ovoïdes qui ajoutent encore une direction vers le modèle d'ailleurs !)
29/09/2016 à 17:44

kingaa

Bonjour, bien sûr l'effet du grand est toujours à double tranchant, autant il peut être source de créativité et permet de jouer et renforcer des lignes directrices pour mettre en valeur un sujet, et en même temps il est souvent source de déformations visibles (et aussi sur des sujets humains, comme ici j'ai l'impression pour cette personne). Sinon composition et côté décalé sommes toute intéressants pour du nu/charme…
29/09/2016 à 18:30

Man

Il n'y a pas de déformation sur le modèle, heureusement quand même vu l'endroit où il se situe dans l'image.

Sinon oui, c'est shooté au 14mm à bout portant et j'aime bien les déformations engendrées par cet objo quand on peut les adapter à la prise de vue. ;)
29/09/2016 à 18:30

Man

J'en posterai une autre pour Canonier-62. :D
29/09/2016 à 18:45

Man

01/10/2016 à 06:37

Canonier-62

L’esthétique du modèle est mieux servi sur cette seconde photo, mais je reste plus convaincu par la première en termes de compo.
Les deux propositions restent néanmoins bien travaillées.
01/10/2016 à 16:13

BLaCau

Canonier-62 a écrit :

L’esthétique du modèle est mieux servi sur cette seconde photo, mais je reste plus convaincu par la première en termes de compo.
Les deux propositions restent néanmoins bien travaillées.

D'accord avec Canonier-62, la pose est mieux sur la 2, mais la compo plus interressante sur la 1. Ce que j'aime beaucoup par contre sur les 2 photos c'est le traitement couleurs délavées effet vintage. Bravo, 2 chouette photo en tout cas.
01/10/2016 à 20:25

Mik

ahaha j'aime beaucoup l'idée… après la déformation de l'UGA, le traitement dur… pas fan. Mais belle idée ;)
02/10/2016 à 11:04

Spark

Je préfère ce traitement au premier que tu nous avais proposé cet été. Toujours rien à dire sur le reste, je suis toujours aussi fan. 
12/01/2017 à 12:33

Chorten

Je suis un peu déçu par l'enthousiasme pour la deuxième photo, plus figée, plus statique, plus conventionnelle à mon sens.
​J'aime infiniement mieux la première plus vivante, la coiffure semble même d'époque et surtout par son geste dynamique des bras, et le corps légèrement incliné, le canon comme phalus directement en relation avec le nu. Finalement on ne voit que le  modèle malgré sa petitesse. Une très belle manière de donner de l'importance à  une zone réduite de la photo.