Cordes et noeuds… macramé sur femme !

01/05/2011 à 14:56

ByConstellaire

Je vous présente aujourd'hui une série de photos bien particulière. Je préfère vous prévenir d'avance que les pratiques montrées sur ces photos peuvent gêner ou choquer certaines personnes.

Ce stage photo qui s'est déroulé dans les studios Itis (studio très sérieux qui a déjà travaillé avec PP à l'époque) est proposé par Philippe Bréson, qui est spécialisé en nu, mais du nu à esthétique Fetish. Les photos que je propose aujourd'hui sont donc dans cette esthétique, particulièrement en bondage (Irina-Lynn, notre modèle est donc attachée, d'où la dénomination du stage en "Cordes et noeuds" ).

Même si je précise d'avance que je n'ai à rougir d'aucune photo, que le modèle a été très bien traité et que depuis, elle a été libérée de ses cordes, que cette séance photo a été faite dans un but esthétique et non pas "anatomique" je sais d'avance que le bondage est très connoté, je demande donc aux personnes qui sont "allergiques", opposées, ou choquées par cette pratique de changer de topic…

Après ce petit laïus de mise en garde, pour ceux qui souhaitent continuer cette lecture et découvrir les photos, je vous parle maintenant de la mise en place d'une telle séance qui est loin d'être improvisée.

En effet, la seule préparation de la corde peut prendre une dizaine de jours. C'est une corde "toute bête", fabriquée en chanvre, et achetée dans n'importe quel magasin de bricolage. Pour éviter les petits "picots" qui ne manqueraient pas d'irriter et d'égratigner la peau du modèle, cette corde est soigneusement poncée : elle peut perdre ainsi quasiment la moitié de son diamètre ! Afin de l'assouplir encore, elle sera ensuite lavée plusieurs fois de suite, subira un graissage soigneux (avec une huile végétale), et sera, à chaque utilisation, relavée et regraissée. Ces cordes font une longueur entre 4 et 8 mètres. Elle ne doit pas être trop fine, afin de ne pas cisailler la peau du modèle.

Une fois la corde prête et le modèle trouvé (ce qui peut être difficile, je ne vous le cache pas), il est indispensable de conserver à portée de main un couteau ou une paire de ciseau afin de libérer le modèle rapidement en cas de coup de panique. On prendra soin d'entraver ou les jambes ou les bras, mais jamais les deux en même temps : en effet, en station debout, le modèle aurait du mal à garder son équilibre et à se rattraper… (c'est difficile de trouver le modèle, mais si en plus, elle tombe et se fait mal, elle ne va plus revenir ! ). Autre précaution physiologique à prendre : si on "tisse" la corde sur une extrémité du corps, on fera attention à bien partir du poignet vers l'épaule (pour le bras par exemple), afin de ne pas contrarier la circulation sanguine. Dernière chose pour le confort du modèle : lors de la mise en place de la corde, toujours passer sa propre main entre la corde et le modèle, car les fibres pourraient brûler et irriter fortement la peau au passage de la corde.

Une fois que tout est en place, place aux photos !

1 - Irina-Lynn, de dos, mains attachées

Comme expliqué plus haut, la corde sur l'avant bras a été placée de la main vers le coude. Elle est fixée de manière à ce que cette "manchette" de corde ne puissent se resserrer, quelques soient les mouvements d'Irina, ou les autres attaches que l'on pourraient ajouter…

2 - La libération ;)


3 - Autre exemple de "manchette"


J'attends vos commentaires, et garde une nouvelle série pour demain… si vous le voulez bien !
01/05/2011 à 15:47

Darth

En premier lieu, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, j'ai aucun préjugé sur ce genre de photos…ça, c'est dit !

Question esthétique, je pense qu'il manque quelque chose, je trouve qu'on ne ressent pas assez.

Dans les deux images proposées (Je ne compte pas la libération) mon regard c'est un peu perdu après qu'il est été attiré par la corde, et pour finir je suis sorti de l'image.

Je pense que dans la mise en scène et dans le cadrage, il manque quelque chose pour garder le regard sur l'image.

Pour le côté technique, superbe gestion de la lumière, un gros gros point que tu as parfaitement géré !

En conclusion, ces photos sont vraiment sympa, mais il manque ce petit truc pour qu'elle soit exceptionnel :y
01/05/2011 à 16:41

zaia

Salut

Belle expérience j'aime bien l'idée de la corde par contre je trouve (même si tu n'aimes pas trop ça) qu'une petite retouche sur la peau ne serait pas de trop au niveau de la fesse droite (petite peau d'orange) et niveau des mains (elles sont roses) le modèle avait froid :D
Darth dit qu'il manque un truc je vais avoué qu'en le lisant peut être mais quoi un fond d'une autre couleur peut être :t
Sinon génial :y
c'est pour quand le prochain stage ;) :P
01/05/2011 à 17:32

ByConstellaire

Merci de votre passage !

J'avoue que le nom du stage m'a attirée, et j'avais déjà vu d'autres photos de stage menés par Philippe Bréson qui m'avait bien plues…

J'ai d'autres photos en réserve, avec d'autres cadrages, et je suis en train d'essayer d'autres traitements aussi (des monochromes), mais pour l'instant, je ne suis pas encore satisfaite…

Quant à la gestion de la lumière, c'est gentil, mais là, je n'y suis pas pour grand chose :@ Par contre, il est vrai que j'ai pris un petit peu d'assurance pour diriger le modèle, c'est peut être pour ça que ce n'est pas encore très convaincant :t :l
01/05/2011 à 19:07

ShouKou

je n'ai aucun point de comparaison avec ce genre de photos , mais la première je la trouve pas mal :)
après lecture des autres commentaires ok les mains sont rosées peut etre un petit PT sur les mains
j'attends les autres avec impatience :8
une expérience de plus , mais ou vas tu t'arrêter :+ ?
01/05/2011 à 19:11

PasTec

Parlons photo ! ;)
La gestion de la lumière est parfaite ! :y
La netteté n'est pas à démontrer. Je ne suis pas d'accord avec zaïa pour les retouches… :t
A mon avis la couleurs des mains est plus du à la circulation du sang qu'au froid… nous sommes quand même sur du Bondage…
Je commenterai la 1 et la 3…
Un peu comme Darth, je les trouve superbe mais je les aurai recadré pour créer un circuit de lecture d'un bras à l'autre et empêcher de sortir dans le noir ou de bloquer sur la corde (photo 1).
Pour la 3, on aurait peut être pu tenter un carré… ou ne pas couper les seins…
La 1 a aussi un défaut de retouche devant le visage, il traîne une sorte de halo devant le visage…
Dans tout les cas : Bravo ! :y
J'attends la suite ! ;)
01/05/2011 à 20:12

ByConstellaire

@Shoukou : et oui, c'est vrai j'aime la photo de nu… Et qui mieux qu'Itis peut me faire découvrir ces stages si particuliers en toute confiance et sans avoir peur des traquenards et autres trucs tordus ?

@Pastec : effectivement, va peut être falloir que je revois mes recadrages… et mon "barbouillage" de retouche… Bref, encore un peu de travail en perspective, mais ça me plait ;)

@Nijathys : tu m'as trop fait rire ! Regarde les prochains stages, et si tu as un doute, demande moi ;) J'ai vu que tu avais réagit (dans le troquet, je crois), mais pas insisté, parce que c'est quand même particulier, et je conçois tout à fait que certaines personnes peuvent être "refroidies" devant ce genre de choses…

Merci en tout cas de votre passage, et de vos commentaires… Je continuerai alors la mise en ligne des photos :y
01/05/2011 à 21:44

paced

Pratiquement tout est dit .
Pour ma part je rajouterai que mon regard est en premier attiré par la lumière superbement diffuse sur le dos et ensuite par la corde qui domine le reste .
J'ai l'impression qu'il faut d'abord apprendre pendant plusieurs semaines à faire des noeuds :)
Ceci dit superbe PDV :y
01/05/2011 à 22:03

lili la souris

étant fan de bondage , je trouve tes photos sympa mais ayant eu un dossier bondage assez conséquent (non je ne suis ni le model ni le photographe) je trouve qu'il manques un petit quelques choses qui m'aurait encore plus accroché ! Par contre j'adore la 3 !
02/05/2011 à 19:06

zaia

re
dit moi by j'ai raté le rendez vous pour le stage cordes et noeuds ? :p
02/05/2011 à 21:26

ByConstellaire

@paced : c'est la préparation qui prends du temps ! Les noeuds, ce ne sont que des noeuds simples : celui tout bête que tu fais pour lacer tes chaussures, et le double noeud qui est en fait un noeud plat. C'est tout ! Après, place à l'imagination pour lacer ce cordage autour du corps… Merci pour le compliment !
@Lili : tu es fan ? Ah, ben, si tu as quelques adresses internet sympa, je suis preneuse ! On tombe souvent sur des sites… euh, comment dire… pas forcément très esthétiques, alors si tu as de belles photos, ça m'intéresse ! (et comme la 3 t'as plue, j'en ai travaillé une autre en noir et blanc ;) )
@Zaia : ah ben là, oui… faut surveiller, y'en aura d'autres, je pense !
02/05/2011 à 21:31

ByConstellaire

Pour la suite, je vous propose deux photos traitées en noir et blanc…

4- Autre PDV sur la photo 3 qui plait tant à Lili ;)


5- Détail de cordes
02/05/2011 à 21:50

niny

Bravo à toi d'avoir osé ce sujet, j'avoue que je n'avais jamais vu de telles photos, je ne suis pas choquée car tu as très bien expliquée les conditions du shooting.
J'aime beaucoup ta deuxième série, le noir et blanc enlève l'aspect froid que l'on peut ressentir sur la première série.
Je trouve les deux dernière très esthétique et très sensuelle.
Merci de m'avoir fait découvrir cet univers, j'en apprend encore plus chaque jour, j'aime ce partage.
02/05/2011 à 23:31

lili la souris

La dernière que tu as mis je la trouve magnifiques ! rfaudrais que je retrouve les photos que j'avais vu ! dita von teese avait toute une série dessus aussi que je trouvait vraiment sympa ! :)
03/05/2011 à 09:40

ByConstellaire

@Niny : bon, si je n'ai pas choqué, c'est le principal. J'avoue que j'ai pris pas mal de précaution avant de poster, je ne voulais pas faire de la provoc' gratuite et stérile. Contente d'avoir fait découvrir des choses pas forcément facile d'accès… Merci à toi !

@Lily : ah ben oui, Dita c'est quand l'égérie de ce type de photos ! Une femme magnifique, qui ne s'interdit rien…
03/05/2011 à 10:23

Darth

Le N&B fait ici tout son travail et donne beaucoup de force à tes images !

Très belle gestion de se N&B soit dit en passant.

Je préfère donc, tu l'auras compris, les deux dernière photo présentée.

Très jolie travail !
03/05/2011 à 20:12

paced

Cette deuxième série est également très jolie.
Mais j'ai un coup de coeur pour la 5 je la trouve superbement Belle pour cette douce lumière sur le corps,ces ombres discrètes et en même temps visibles,cette sensualité,cet esthétique,bref :w :w :w :y
Pour la petite anecdote je verrai très bien cet ensemble comme maillot de bain pour cet été de plus que le modèle est très joli aussi.;)

Ps : vu la chair de poule visible elle devait avoir froid non ?
03/05/2011 à 20:29

greg83

Bon, que dire sur cette serie "le studio c'est pas trop mon truc", et bien elle est très belle, question éclairage la 1, 4 et 5 m'ont percutés avec un ++ pour la 5 qui a mon gout est la plus reussi, le N/B donne vraiment un bel effet, c'est du top.
La prochaine serie j'espère que tu a prévu les menottes… :8 :i :@ :+ :f
03/05/2011 à 20:40

Onikenji

Et bien comme toi ByC, c'est le titre qui m'a attiré :P ( roh ces hommes )
Et même si ce genre de pratique ne m’intéresse pas ou peu ( je commence seulement à apprécier le portrait ), j'aime contempler ce genre de photo qui savent être sexy sans tomber dans le vulgaire.

Mon avis :

Le style et les pose du modèle sont toutes parfaites et dégage chacune son lot d'émotion avec un petit plus pour la libération où l'on ressent soit même un certain soulagement pour le modèle et la 4 ou le regard coquin y est très attirant.

Niveau cadrage c'est tout aussi bon que le reste. :)

Il n'y a que la photo n°1 qui soit moins bonne que les autres sur deux petits points :

1) la lumière éclaire le dos plutôt que le visage et je pense, mais je ne suis pas spécialiste, que mettre en avant le visage pour voiler le dos aurait été plus sympa. 2ème chose, la pose assise du modèle est très sympa mais à pour défaut de lui faire apparaitre des plis sur les fesses qui perso ne me dérange absolument pas ( surtout que madame à l'air d'avoir un joli popotin… ) mais qui ne sont pas très esthétique.

Les autres photos sont d'un niveau très professionnelles et je suis admiratif de ton travail :y
04/05/2011 à 18:50

zaia

Salut

tant pis pour moi :( je vais surveiller )

je préfère aussi la deux
*le cadrage original
*le noir et blanc
très beau j'aime beaucoup
04/05/2011 à 19:52

paced

@ by constellaire merci pour les noeuds c'est noté,je vais m'entrainer ;)
04/05/2011 à 21:07

ByConstellaire

Merci à tous !

@Darth : merci pour les compliments sur la gestion du noir et blanc, j'y ai passé un peu de temps pour obtenir ce que je voulais avec ces petits curseurs, et contente que ça te plaise !
@Paced : en maillot de bain ? Mais ça va être l'émeute sur les plages, cet été ! :l Bien vu pour la chair de poule, c'est vrai que cette photo a été faite en début de stage, le petit radiateur soufflant n'avait pas encore chauffé tout le studio…
@Greg : Si j'arrive à intéresser quelques personnes comme toi (qui ne sont pas convaincue par le studio), ben ça me fait super plaisir ! Pour les menottes, non, c'était pas au programme, mais qui sait, peut être pour une prochaine ;)
@Oni : arf, pas forcément une question d'homme, hein, la preuve, quand j'ai vu l'intitulé du stage, ça m'a fait tilt ! En tout cas, merci pour ton commentaire, ça fait très plaisir !
@Zaia : oui, y'a toujours tout plein de choses sympa au studio ! Sûre que tu vas trouver ton bonheur !
@Paced : séance particulière de prévue ;) ?


05/05/2011 à 20:33

paced

@ Surprise samedi :D dans la photo du jour et dans inclassable ;)
05/05/2011 à 23:42

L'ours

Bravo !

La 1 et les deux dernières sont très réussies pour ma part.
Je m'y connais en noeuds, mais l'esthétisme de cette corde et de ce modèle est très interrogatif.
J'aime beaucoup
Merci.
06/05/2011 à 14:00

ByConstellaire

@Paced : ouh, je ne sais pas ce que tu nous prépare, mais choisis bien la catégorie où tu vas mettre ta photo, hein (ByC en mode modo)

@L'ours : merci de ton passage, mais que veux tu dire par "interrogatif" ? :t
06/05/2011 à 14:38

L'ours

[quote=ByConstellaire]@Paced : ouh, je ne sais pas ce que tu nous prépare, mais choisis bien la catégorie où tu vas mettre ta photo, hein (ByC en mode modo)

@L'ours : merci de ton passage, mais que veux tu dire par "interrogatif" ? :t[/quote]

Je m'interrogeais sur le "cheminement" de cette pratique devenue un art et qui prend ses racines dans le châtiment et la torture, la mise à mort, souvent, comme des exemples de crucifixion ça et là dans le monde.
Puis, sans doute pour exorciser la terreur que devait faire naître ces pratiques chez les victimes et les spectateurs, elle a été érotisée comme si la mort proche ou la volonté de la donner n'était pas tant éloignée du plaisir sexuel. L'orgasme n'est-il pas quelques fois nommé comme la petite mort ?
Le terme interrogatif que j'emploie revêt ma (courte) démarche que je viens d'écrire.
En tout cas tes photos ont fait naître en moi ces questionnements, encore une fois elles sont réussies. Et puis j'aime également les photos qui interrogent :)
06/05/2011 à 18:50

paced

@ T'inquiète ce sera soft :D :+
06/05/2011 à 18:52

paced

[quote=ByConstellaire]@Paced : ouh, je ne sais pas ce que tu nous prépare, mais choisis bien la catégorie où tu vas mettre ta photo, hein (ByC en mode modo)

T'inquiète ce sera soft :D :+
07/05/2011 à 12:12

ByConstellaire

@L'ours : effectivement, ça peut soulever nombre d'interrogations, je le concède. Promis, je te fais une réponse plus complète, mais plus tard, car là je ne suis pas dans les conditions idéales !
07/05/2011 à 16:53

ByConstellaire

@Paced : ;) bien vu, terrible, et toujours en train de rigoler dans mon coin !

@L'ours : effectivement, la mort et le sexe ont toujours été liés. Pourquoi ? Sûrement parce que dès la conception, dès l'acte sexuel, la vie en devenir est condamnée à mourir, à plus ou moins longue échéance… C'est ce qu'a dit Woody Allen avec son "La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible." On trouve dans la peinture ancienne nombre de représentations de femmes nues pourtant un crâne, ce que l'on appelle des vanités. La beauté, la jeunesse, la perfection du corps ne dure qu'un temps, et que l'on soit beau ou laid, miséreux ou puissant, on finira tous le crâne à nu…
Tu as tout à fait raison de citer cette petite mort… Une fois de plus, c'est totalement lié au contexte dont on parle.

Aujourd'hui, dans la publicité, dans les clips, dans la mode, on trouve facile ce que l'on a appelé le "porno chic"… Sûrement la faute à ces corps dénudés que l'on utilise pour vanter les mérites d'un yahourt, d'un déo, d'une marque de vêtements… Il est tellement simple aujourd'hui d'accéder aux images de nudité; Internet (forcément), mais aussi magazines, télé… Ce corps nu s'est banalisé, et sûrement que l'on a besoin de plus… Alors quoi de plus qu'on corps nu ? Un corps nu dans dans des situations inhabituelles…

Je pense aussi que certaines personnes se lassent des images de nu "faciles", "anatomiques", trop crues… C'est en tout cas mon cas. J'ai envie aujourd'hui de continuer dans la contemplation des nus, sous toutes les formes. Mais dans l'exigence, dans quelque chose d'harmonieux, de beau, d'esthétique, de préparé…

Voilà en tout cas mon point de vue.

Merci d'avoir soulevé le débat, et j'engage tout le monde à y prendre part… Ici ou sur le fil créé tout exprès, La photo de nu
07/05/2011 à 23:25

Rapata

D’abord, bravo pour cette série, bien que je ne sois pas un adepte de ces pratiques (je vais pas me faire repérer non plus), j’y trouve une esthétique certaine.

Je n’évoquerai que la photo n°3 et la photo n°5.

La photo n°3, dans sa première version, a quelque chose de particulièrement oppressant, et le cadrage y est pour beaucoup. Ma question est : « Etait-il volontaire de cadrer le modèle sur la gauche, de laisser un espace sombre dans son dos et de la pousser contre le bord de la photo ? »
Si la réponse est « oui », bravo, car malgré son regard assez conciliant, sa position dans le cadre me met mal à l’aise. Je verrais bien la même photo, avec le même cadrage, mais dans un noir et blanc très contrasté.
En revanche, au niveau technique, l’œil droit du modèle est net mais pas le gauche, j’aurais trouvé cela un peu gênant sans cette ombre si intéressante.


La photo n°5 est très déstabilisante. Le modèle est juste parfait. La lumière me paraît parfaitement gérée. Le cadrage est excellent…Mais j’aurais peut-être coupé en dessous du cou. En dehors de ça, la corde emmène très loin, juste à la limite de l’acceptable, j’aime, bravo.
Je ne connais pas la prise de vue originale, mais je l’aurais adorée dans un cadre du type : « Hangard très grand, vitre cassées, quelques palettes dans un coin, poussière, lumière limitée, contre-jour … »

Dans tous les cas, c’est un véritable travail, que je trouve très abouti ici, bravo et merci, de bien belles images.
09/05/2011 à 15:41

vovo-kustomdesign

bonjour,

moi qui apprecie ce genre de photos (nu et charme) je n'ai pas ete choqué et c'est tres bien de prevenir des conditions.

J'ai pour preference la 3,4 et 5 avec une forte impression sur la 4 qui accroche mon regard.
La 1 et la 2 je n'accroche pas, question du theme en fait, je m'attends a une peu plus de duretée et de sensualitée et le sourire de la 2 me fait penser a une photo hors contexte.

La lumiere est superbe. pourrait'on avoir des explications sur l'eclairage ?

Je ne sais pas si sur toulouse il y a des seances prevue en groupe pour apprendre… si jamais prevenez moi.
09/05/2011 à 16:08

levarwest

ah mais j'avais loupé ça ! bon après un 1ere vision pas qui dérange, mais qui met mal a l'aise (pourquoi attaché une femme ? a la limite la bâillonner je comprend :+) techniquement elle sont vraiment bonne, j'ai une préference pour ton traitement en noir et blanc il se mélange très bien avec ces jeux de lumières. Et dans toute la série (alors que c'est la plus attaché, c'est paradoxal) j'ai eu un gros coups de coeur pour la 5. Chapeau tu as réussi a rendre beau une chose qui me met mal a l'aise.
16/05/2011 à 00:11

altahine

Arf, je n'avais pas pris le temps de formuler de commentaire, mais pour le coup je rejoins tout à fait celui de levar. Je plussoie aussi Rapata :
[quote=Rapata]Dans tous les cas, c’est un véritable travail, que je trouve très abouti ici, bravo et merci, de bien belles images. [/quote]

16/05/2011 à 07:14

EloahnKAE

mais pour le coup je rejoins tout à fait celui de levar



Enfin une femme qui reconnait l'intérêt d'être baillonnée :D ===> [] non non courrez pas je suis déjà loin
16/05/2011 à 20:09

ByConstellaire

Oups, j'ai un peu oublié de répondre… Désolée…

@Rapata : merci pour ton commentaire… Pour la photo n°3, j'ai pris la photo avec ce cadrage, avec la modèle sur le bord de la photo. Je voulais conserver la dynamique des bras vers la droite. Quand j'ai vu la photo sur mon ordi, j'ai faillit la couper en carré… et puis, ça faisait trop serré, trop étriqué comme cadre. Alors j'ai pas mal hésité, et j'ai finalement gardé ce placement dans l'image.
Pour la 5, je voulais mettre en valeur le tressage, avoir cette corde à priori (quand on ne sait pas les conditions de shooting) désagréable et agressive sur un corps plein de vie… Et effectivement, j'étais assez satisfaite que la corde emmène sur une intimité voilée par l'ombre.
Et, je vais peut être te décevoir, mais c'était dans un studio très propre, chauffé, avec un fond noir quasi neuf, le peignoir pas très loin, et une loge pour que la modèle se prépare tout à son aise… Mouaaha…

@Vovo-kustomdesign : concernant l'éclairage, ce sont deux flashs de studios. La source la plus importante est dans une boite à lumière haute et étroite, placée à 45° sur la droite du modèle, en arrière d'elle. Ensuite, il y a une autre boite à lumière carrée, placée également à 45°, mais sur la gauche et devant le modèle. Je crois me souvenir (mais pas certaine, sur ce coup là)qu'il y avait une différence de 2 diaph entre les deux éclairages… Par contre, incapable de te dire si ce type de stages existe sur Toulouse… Méfies toi, tu vas être obligé de monter sur la capitale !

@Levar : :P je te déteste… Mais merci pour les compliments ;)

@Alta : ;) merci !

@Elohan : hum… même remarque que Levar… Et arrête de me chercher, pour la peine, je ne sortirai pas le fouet, na :P

En tout cas, merci à tous. J'avoue que j'ai pas mal hésité avant publier, en prenant le maximum de précautions… Donc, désolée si certain(e)s se sont senti(e)s mal à l'aise au premier abord… Mais si j'ai réussi à vous faire changer d'avis, ou au moins de faire en sorte que mes images vous "accrochent" et vous permettent de passer au dessus de cette première impression, alors, j'en suis fière !

J'en ai encore quelques autres, que je n'ai pas eu le temps de traiter, mais dès qu'elles sont prêtes, je les rajouterai !
31/08/2011 à 23:38

iokanaan

j'aime
02/09/2011 à 20:08

Manucr75

L'idée du stage est amusante… mais pourquoi pas (personnellement j'ai jamais trouvé de modèle pour faire ce type de photos).

Pour ceux/celles qui testeraient, je donne un conseil supplémentaire : les noeuds en fait ne sont en principe pas serrés autour des membres : c'est la façon de faire qui empèche la personne de se "libérer", inutile de serrer.

A mon sens il manque un petit côté piquant (mise en scène trop sobre peut être ?), mais bon… la critique est facile !

Merci d'avoir partager :)
26/09/2011 à 17:59

Myriam61

J'aime beaucoup ! Bien que le nu devrait se dispenser d'accessoire !

Le corps tant féminin que masculin est beau et se suffit à lui-même !

Mais je n'ai pas senti de 'peur' du modèle, c'est soft et point choquant du point de vue artistique !

11/11/2011 à 12:48

xXEilleeNXx

J'adore ! :D De très belles photos et je me demande si en couleur pour certaines  n'auraient pas été encore mieux.
01/02/2012 à 09:38

EloahnKAE

http://frenchartofloving.com/

la clef : interdit18

Quand aubade se met au macramé :D

le reste de la commode est très interressant aussi, on y trouve les dessous des leçon (cad les backstage) 
une très bonne leçon marketing …





01/02/2012 à 17:41

altahine

Sympa cette petite indication Eloahn. :D
02/02/2012 à 10:55

max2607

Il faut souligner que c'est vraiment du soft, car dans le genre j'ai d'avantage vu de la photo hard dans ce domaine !

Habituellement le bondage se pratique par des adeptes qui ont d'autres préoccupations que l'esthétique
de la photo prise, ils recherchent sûrement une sensation physique se qui explique certainement les pose
parfois peu accadémiques prises par les femmes "bondées".

En tout cas chapeau, cette scéance de bondage est vraiment réussie au niveau qualité pose et photo, merci pour ces clichés !