Corps mystique (Ce titre est trop court)

07/09/2017 à 19:56

Vortexan

Une photo faisant partie d'une série de poses réalisées en pénombre, pénombre encore renforcée en PT pour lui donner plus d'intimité, de "mysticisme" et de douceur quoique je sais qu'il y a ceux qui préféreront plus de clarté 
11/10/2017 à 11:52

serge06

J'aime beaucoup ! photo dans le thème pour moi.

Les moins : J'aurais plus équilibré le centrage droite gauche. Le point lumineux de l'arrière plan attire trop l’œil (peut-être parce qu'on y distingue des "tâches" ?). On voit un tout petit peu le pupitre ce qui ramène au côté matérialiste et enlève du mystique. Petit point cramé au genou et limite au coude.

Les plus : J'aime la mise en scène, le fond en dégradé, la hauteur au dessus du sujet (qui renforce le côté mystique), la position et l'éclairage du sujet. Le côté épuré de la photo.

Ouai j'aime beaucoup
15/10/2017 à 11:09

Vortexan

Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis entièrement d'accord avec tes observations; juste une petite précision : les photos que je fais, je les fais dans des conditions extrêmement difficiles, pour ne pas dire impossibles, les seules choses dont je dispose sont mes deux appareils (une 450D et une Olympus Pen EPL5), mon pc et un petit coin de ma chambre, c'est tout; je fais moi même tout (photographe, modele…) ET en cachette (pour des raisons qui me concernent) donc tu imagineras les contraintes et les difficultés que çà suppose