D3000 flash externe et… Le mur de ma cuisine !

25/05/2011 à 11:51

WardaSRP

Bonjour à tous !

Oui, le mur de ma cuisine est bien bleu !
Ce cliché etait totalement innatendu, la jeune fille etait trés reservé au départ, puis au fur et a mesure de la seance elle c'est lachée jusqu'a se mettre ne sous vetement pour mon objectif… !

J'aimerai avoir vos avis concernant le cadrage… Et le reste si cela vous inspire bien entendu !

A plus tard =)

25/05/2011 à 13:05

EloahnKAE

plusieurs points à mon avis :

- le flash est trop présent
- le mur est trop présent, sa texture n'est pas forcément des plus esthétique.
- décolles tes modèles des murs, pour profiter de la PDC
- du bruit, beaucoup de bruit, il faut absolument réduire ta sensibilité iso (de plus ça aidera, pour gérer le flash)
- revois ta balance des blancs, ici la couleur de peau ne rend pas super bien, utilise peut être une gélatine jaune ou orangée sur ton flash, et réalise une BDB manuelle

pourquoi avoir coller ton modèle à droite et donné autant d'importance au mur ?
25/05/2011 à 15:04

WardaSRP

Bonjour !

Le flash que je possède n'est pas reglable donc j'ai du mal a le gerer… Sinon je me suis fabriquer un petit diffuseur qui l'atténue, j'essai de trouver des astuces afin de l'attenuer encore plus…
Concernant le bruit, je ne sait pas pk il etait autant présent je ne suis pas montée au dela de 200 iso…

J'ai coller mon modéle au mur parce que je n'avais pas assez de recul disponible dans cette piece. A droite jai une porte blanche, a gauche une porte marron, en bas un sol marron… du coup je suis obligée de coller au mur et rapprocher le cadrage… :/
25/05/2011 à 15:23

EloahnKAE

pour ton flash :

si tu es trop exposé avec, au choix :

- recule le flash
- ferme ton diaph
- utilise l'éclairage indirect (rebond sur un mur)

ton flash doit avoir un nombre de guide qui doit te servir de référence.

par exemple 30NG -> iso 100 F/1 => 30m (distance lampe-sujet en suivant la trajectoire du faisceau, donc en indirect ça donne lampe-mur + mur-sujet)

peux tu nous mettre les exifs de la photo ?
25/05/2011 à 22:14

WardaSRP

Je ne les ai plus malheureusement, j'ai pris cette photo il y'a quelques mois de cela, et mon disque dur m'a lacher (ouii je sait j'aurai due enregistrer ailleur :( ), je l'ai reprise de ma page facebook ça doit être pour cela que les exifs ne s'affichent pas…
Je devais être en iso 100 ou 200 max la, pour le reste…
23/06/2011 à 20:13

Akyl

Désolé je remonte, mais parce que j'aime bien la photo :)

Enfin, j'aime beaucoup l'attitude du modèle et l'instant capturé, après, en effet il y a un peu trop du "mur" et c'est dommage que tu n'ais pas eu plus de recul pour éloigner ton modèle du mur ! Mais j'insiste, son attitude est superbe, tu l'as eu au bon moment !

Et pour le grain cherche pas, je suis quasi sûr que c'est facebook qui l'a mise dans cet état.
J'en aurais la confirmation si tu es cappable de me dire qu'elle était de meilleure qualité sur ton disque, avant son crash ;)
18/08/2011 à 05:27

samus

Perso je ne suis pas expert non plus dans le domaine technique mais les premiers mots qui me sont venus à l'esprit sont "on dirait presqu'une couverture de magasine" (le sujet s'y prête bien en plus) et je trouve même que le bruit apporte un certain effet qui n'est pas si désagréable, qu'on retrouve sur certaines affiches.

En tout cas perso j'adhère ! :-y
18/08/2011 à 06:26

Davroom

Je trouve ça vraiment sympa comme photo.
Le thème bleu, la texture du mur qui va bien avec le bruit de la photo, et le modèle impeccable (sauf le percing rouge qui sort du thème).

29/08/2011 à 19:02

elina

Bonjour !

Je ne suis pas assez pro, ni douée, ni quoi que ce soit pour te dire réglage comme-ci ou comme-ça, donc, juste cash : j'aime.
J'aime aussi ce que tu as expliqué dans ton texte, accompagnant ta photo : cette espèce de "lâcher prise" comme si, d'un coup, plus rien n'avait, finalement, d'importance et que ton modèle "ose". J'aime aussi ce corps de femme qui n'est pas impersonnel ou fade.
C'est ce que je ressens dans le mouvement et finalement, dans le cadrage, le fait qu'on n'aperçoive pas son visage est une forme de respect, quelque part, de la pudeur originelle de ton modèle. Donc, voilà, tout simplement, j'adore.
Et je suis admirative 1 - du fait que tu ais su capturer cet instant, 2 - de l'audace du modèle.

Elina
26/09/2011 à 18:02

Myriam61

Sympa, mais trop de contraste entre le haut et les jambes !
15/10/2011 à 04:22

morf733

j'adore :-y,
comme dis plus haut ondirais unepremiere page de magazine,il est vrai qu'il yabeaucoup de mur mais j'y verrais le logo d'une grande marque de jeans car le mur de cuisine me fait pensait a la texture d'un jeans,en tout cas chapeau !
21/11/2011 à 23:26

gaelle068

J'adore moi aussi cette photo, c'est super sensuel et charmant. C'est vraiment super esthétique, bravo pour la prise de vue :D
Quant au bruit et au mur, aucun des deux ne me dérange. Le modèle sur la droite a un coté "magasine" comme dit, et le bruit on pourrait croire que c'est fait exprès ;)
24/11/2011 à 17:02

LilieandMick

Alors vraiment, je suis pas fan du tout des photos de nu et charme, j'adore réellement celle-ci ! Le grain, la texture, le cadrage, les couleurs… j'aime tout !