05/05/2012 à 13:03
Autre modèle mais tout en sensualité.
Merci miss Charlotte pour la pose.
Matériel :
Canon EOS 500D
EF50mm f/1.8 II
50.0 mm f1.8 1/13 ISO 1600 0EV
Lumière :
Toujours la lampe IKEA
05/05/2012 à 13:11
On va finir par me détester… Mais encore une fois je suis perturber par la construction de cette image.
En effet, si je fais abstraction de la lumière trop jaune, la mise au point est fait sur l'entrecuisse de la demoiselle, ce n'est pas perturbant en soi, mais dans le cas présent, il n'y a rien à voir !
Ici, la finesse aurait été de jouer avec le dentelle des bas.
En fait, il y a de l'idée, mais je pense que les photos sont faites avec un peu trop de précipitation sans avoir une vrai idée de ce que l'on veut présenter.
Il faut continuer cette recherche, mais faire plus attention aux détails !
05/05/2012 à 13:15
Merci pour les commentaires et au contraire, je ne vais pas détester les remarques constructive.
Pour la lumière, n'ayant comme équipement que le flash intégré de mon reflex et ma fameuse lampe IKEA, je dois dire que j'ai du mal à la gérer.
Vis à vis de la mise au point, je tenterai de refaire une séance en me focalisant sur la dentelles.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je cherche avant tout à apprendre et c'est par les erreurs et la pratique que l'on s'améliore.
05/05/2012 à 23:54
je rejoint ce que dit Darth.
pour répondre à ton commentaire, peu importe la couleur de ta lampe, elle pourrait être violette que ça ne serait pas un soucis, si elle est seule en cause dans ton éclairage.
Une bonne balance des blancs et tu n'y verra que du feu.
Ici tu as trop de jaune ? règle dans une balance plus froide ou bien si tu as shooté en raw, corrige la en postprod (tu dois pouvoir le faire en jpeg, mais perso je n'arrive jamais à quelque chose de concluant sur le jpeg)
06/05/2012 à 14:17
je trouve la compo sympa, la map est un peu decalée il est vrai…
06/05/2012 à 14:53
EloahnKAE a écrit :
je rejoint ce que dit Darth.
pour répondre à ton commentaire, peu importe la couleur de ta lampe, elle pourrait être violette que ça ne serait pas un soucis, si elle est seule en cause dans ton éclairage.
Une bonne balance des blancs et tu n'y verra que du feu.
Ici tu as trop de jaune ? règle dans une balance plus froide ou bien si tu as shooté en raw, corrige la en postprod (tu dois pouvoir le faire en jpeg, mais perso je n'arrive jamais à quelque chose de concluant sur le jpeg)
Merci du conseil, je fais tenter une ptite modif sous Photoshop.
06/05/2012 à 15:19
une charte de gris sur une 1er photos et la pipette de balance des blanc dans lightroom devrait beaucoup t'aidait avec ta lampe ikea.
et autre chose importante aussi, on ne coupe pas les membres aux articulations.
c'est ou les genoux ou pas de genoux.
pour les reglages, une ouverture un peu plus petite (genre 2.2) serai peut-etre plus approprié car les optiques de donne pas leur meilleur netteté a pleine ouverture.
pour finir l'idée de la photo me plais et jespere la revoir avec toutes les corrections que tu aura decidé.
06/05/2012 à 15:28
un ouverture plus petite donc !
06/05/2012 à 15:35
EloahnKAE a écrit :
un ouverture plus petite donc !
euh desolé oui, et j'ai rectifié