26/10/2016 à 10:03
bonjour tout le monde,
voici une photo prise il y a quelque mois dans un salon, il y a un peu trop de fumée mais je la trouve assez réussi, qu'en pensez-vous ?
26/10/2016 à 10:53
Désolé, je vais être plutôt négatif alors que le travail est appréciable…
Oui trop de fumée en effet, notamment celle au dessus de son dos déséquilibre la photo. Sans ça la scène aurait en plus été lue différemment, comme une fumé qui suivrait le modèle. Là il y en a un peu trop partout.
Aussi on a du mal à distinguer le bout du bras droit du draps qu'elle tire; je trouve ça gênant. Trop de fumée sous elle.
Enfin, le jeu de lumière "aplati" ton modèle; il perd tout son relief; sans ce relief on ne dirait pas qu'elle danse ou qu'elle occupe de l'espace. Elle ne mène pas la danse, elle se fait manger par la fumé…
Mais au fond il ne manque pas grand chose pour faire une photo que je pourrais ADORER.
Sinon une idée de scène toute différente :
- une fumée dense et homogène comme posée au sol, et calme comme l'eau aux aurores, occupant entre 1/3 et la moitié de la photo en hauteur;
- le modèle dans le plus simple appareil, sans drap, debout dans cette fumée qui lui arrive au bas des reins pour donner la sensation d'un tutu à la longueur infinie;
- les bras du modèle montés en l'air, comme une danseuse de ballerine, en ayant pris soin d'attraper au départ un peu de fumée dans les mains et générant ainsi une petite traînée ou quelques volutes.
On aurait ainsi vraiment la danseuse qui maîtrise cette brume et non l'inverse.
26/10/2016 à 10:55
Merci :D, oui effectivement, j'ai quelque lacune en cadrage :-s
26/10/2016 à 11:36
Merci pour la critique, pour la fumee je ne pouvais pas la contrôler malheureusement :( pour le reste je prend note pour m'améliorer pourla prochaine foi :)
26/10/2016 à 14:18
Oui j'imagine que ce doit être super dur de maîtriser une chose aussi volatile !
26/10/2016 à 17:17
Cyril.F Photo a écrit :
voici une photo prise il y a quelque mois dans un salon
C'était le salon de l'auto, sur le stand Volkswagen Diesel ?
Tapez pas, je suis déjà parti :P
26/10/2016 à 19:16
Ca donne envie :-s, mais non c'était le salon de l'érotisme :*) :P
30/10/2016 à 16:38
Hey.
Pour moi top, L'image est sympa, les couleurs et la lumière sont agreable au yeux, j'aime beaucoup le fait de distinguer la fumée sur deux plans différents, le regard, la position me fais meme penser a un chasseur contournant un obstacle et observant sa proie avant de bondir, top, mais, la fumée au dessus du dos me gene sur toute la partie haute en suivant la diagonale et encore plus le pied coupé…
31/10/2016 à 05:44
Merci :), heureux que la photo plaise et merci pour vos commentaire :D
Pour les pieds je ne peu plus rien faire :-t mais la fumee je pourai essayer un PT si j'arrive a remettre la mais sur le raw :-i
25/12/2016 à 18:05
Philippe_92 a écrit :
[quote="Cyril.F Photo"]voici une photo prise il y a quelque mois dans un salon
C'était le salon de l'auto, sur le stand Volkswagen Diesel ?
Tapez pas, je suis déjà parti :P
[/quote]
Depuis qu'on leur enlevé leur logiciel ils fulminent…
08/01/2017 à 23:23
Je suis très positif sur cette photo. Elle est originale, plaisante à regarder avec une belle ambiance et surtout peu académique.
Mon parti pris de cadrage aurait été de voir la totalité de la jambe et de déplacer légèrement le corps du modèle pour que la tête soit sur un point plus fort au tiers de la largeur comme de la hauteur.
Ses lèvres rouges sont du plus bel effet.