22/02/2013 à 07:58
Je vous présente aujourd'hui une charmante modèle qui n'est autre que la maquilleuse qui travaille avec moi :)
J'aime le côté un peu prude de la photo et l'attitude du modèle, avec du recul j'aurais du moins centré !
à vos claviers
22/02/2013 à 12:35
Bonjour,
Tout d'abord c'est la première fois que je tente l'exercice délicat de la critique du travail d'un autre, j'espère être positif dans tout ce que je dis.
J'aime le contraste de l'image, le décors prend du sens en noir et blanc.
Par contre je suis moins fan du cadrage. C'est presque un plan Américain mais pas vraiment, il manque de la cuisse ! Le format payage avec les nombreuses lignes derrière étirent l'image horizontalement alors que le corps de la jeune fille serait embelli si le sens de lecture était vertical.
Le côté prude du modèle est bien saisi, peut être qu'un cadrage serré aurait donné plus d'intimité et de sensualité à son visage et ses épaules.
Après ce n'est qu'un avis, si seulement je pouvais faire que des images aussi réussies que celle-ci…
22/02/2013 à 18:21
Très belle photo, je trouve, j'aime beaucoup le regard du modèle, assez naturel et le noir et blanc c'est super ici, bon en tant que novice, je ne peux en dire davantage, j'espère un jour réussir à faire une aussi jolie photo, mdpix.
22/02/2013 à 20:59
Jolie photo ( et pas de poils sur les bras… :P petite boutade j'aime plaisanter :D ) néanmoins sans être trouble fête j'aurais cadré de façon à éviter la partie droite où on voit le rideau métalique ( à moins que ce ne soit volontaire pour le contraste recherché par rapport au mur :-t )
23/02/2013 à 17:54
@paced ca tombe bien, j'aime bien rire aussi, on va bien s'entendre !
ma partie métallique c'est voulu mais par contre, je trouve avoir trop centré le modèle mais bon ca passe mdr
25/02/2013 à 15:22
Bonjour, Belle photo, mais effectivement le cadrage horizontal ne va pas, enfin, c'est plutot le rideau métalique qui détourne l'attention. Le modèle doit etre le sujet principal, Le mur + le rideau qui sont dailleur très bien rendu seraient à eux seuls une autre photo. Ici, c'est comme si on avait 2 sujets sur la même photo.
Amicalement,
Pascal
28/02/2013 à 23:50
Oulà… je suis super novice… mais j'ai accrochée sur cette image. Le modèle est peut être un peu trop au centre pour toi mais moi il ne me choque pas bcp. Je rejoins par contre le commentaire de Sangua : "un peu plus de cuisse" n'aurait peut être pas nuit à la mise en valeur du joli modèle.
Mon manque de technique et de métier ne me soufflent pas de pb avec le mur et le rideau, je trouve le fond pas mal…
J'aimerais savoir faire aussi bien…