30/05/2016 à 20:49
J'aime beaucoup la deuxième, la couleur et netteté du grain de peau, du téton.
J'aime aussi car j'y vois indifféremment un sein d'homme ou de femme vu l'angle choisi.
31/05/2016 à 09:29
la 1 sympa mais attention à la lumière à l'arrière
la 2 très bien et joli pt
la 3 l'ombre du genoux et le grand espace sombre à droite ne sont pas très esthétiques
la 4 idem pour le genoux au début j'ai cru à une chaussure
la 5 oui mais trop bord cadre en haut
31/05/2016 à 11:58
D'accord avec l'analyse de @photoc et de Sophie Lex… moi aussi je préfère la 2 pour la lumière et le PT et j'aurais coupé un peu du bas pour augmenter l'ambiguïté homme/femme
Bravo, continue j'aime beaucoup cette approche du nu masculin
01/06/2016 à 09:45
Merci à vous tous pour vos remarques et appréciations, çà aide beaucoup; pour le genou c'est fait exprès pour garder, disons un minimum de pudeur vu la nature de ces images que j'ai choisies parmi d'autres sans le genou.
03/06/2016 à 17:21
bonjour. Polémique… si l'on veut ! mais félicitations de nous faire aborder autre chose qu'une critique technique. Difficile effectivement d'introduire le nu masculin (sic) Ton envoi en est la preuve formelle : tes photos sont encore mediocres…Tu vas progresser, c'est sùr ; mais là elles ne plairont… qu'à des Gays ( parceque justement peu d' auteurss abordent le nu masculin ) et que pour les autres…
l'esthetique des testicules par exemple n'est pas évidente…Même les grands photographes ne s'y sont tres frottés…sauf peut etre en avant-garde avec des pénis en érection ( Roy Stuart ? ) Tes essais sont valables car on sent que tu veux aborder le sujet…mais il faut progresser car il n'y a que la N° 2 ( et la 5 ?) qui soit valable ( mais trop sombre et trop inspirée des recherches de Clergue ) les autres… je suis désolé mais c'est hideux. J'aimerais quand même avoir l'avis de lectrices ( de membres oui ! ah…re-sic ), mais de lectrices hétéros pour ne pas troubler la mise… On deborde certes de la simple critique de tes photos ( merci donc de les avoir soumises, et merci aussi de la delicatesse dont tu fais preuve ) car tu declenche un sujet interessant, inevitable maintenant, pour tous ceux qui se passionnent pour le nu.