Details de nu en noir et blanc 3

20/05/2016 à 13:26

Vortexan

Suite des séries de détails de nu masculin qui ont crée une certaine polémique, je reste bien entendu attentif à vos opinions et vos réactions et je suis prêt à les retirer si on juge les photos inappropriées dans ce coin.

30/05/2016 à 20:49

Sophie Lex

J'aime beaucoup la deuxième, la couleur et netteté du grain de peau, du téton.
J'aime aussi car j'y vois indifféremment un sein d'homme ou de femme vu l'angle choisi.

31/05/2016 à 09:29

photoc

la 1 sympa mais attention à la lumière à l'arrière 
la 2 très bien et joli pt 
 la 3 l'ombre du genoux et le grand espace sombre à droite ne sont pas très esthétiques 
la 4 idem pour le genoux au début j'ai cru à une chaussure 
la 5 oui mais trop bord cadre en haut 
31/05/2016 à 11:58

nino-33

D'accord avec l'analyse de @photoc et de Sophie Lex… moi aussi je préfère la 2 pour la lumière et le PT et j'aurais coupé un peu du bas pour augmenter l'ambiguïté homme/femme
Bravo, continue j'aime beaucoup cette approche du nu masculin
01/06/2016 à 09:45

Vortexan

Merci à vous tous pour vos remarques et appréciations, çà aide beaucoup; pour le genou c'est fait exprès pour garder, disons un minimum de pudeur vu la nature de ces images que j'ai choisies parmi d'autres sans le genou.
03/06/2016 à 17:21

vaugirard

bonjour. Polémique… si l'on veut ! mais félicitations de nous faire aborder autre chose qu'une critique technique. Difficile effectivement d'introduire le nu masculin (sic) Ton envoi en est la preuve formelle : tes photos sont encore mediocres…Tu vas progresser, c'est sùr ; mais là elles ne plairont… qu'à des Gays ( parceque justement peu d' auteurss abordent le nu masculin ) et que pour les autres…
l'esthetique des testicules par exemple n'est pas évidente…Même les grands photographes ne s'y sont tres frottés…sauf peut etre en avant-garde avec des pénis en érection ( Roy Stuart ? )  Tes essais sont valables car on sent que tu veux aborder le sujet…mais il faut progresser car il n'y a que la N° 2 ( et la 5 ?) qui soit valable ( mais trop sombre et trop inspirée des recherches de Clergue ) les autres… je suis désolé mais c'est hideux. J'aimerais quand même avoir l'avis de lectrices ( de membres oui ! ah…re-sic ), mais de lectrices hétéros pour ne pas troubler la mise… On deborde certes de la simple critique de tes photos ( merci donc de les avoir soumises, et merci aussi de la delicatesse dont tu fais preuve ) car tu declenche un sujet interessant, inevitable maintenant,   pour tous ceux qui se passionnent pour le nu.