14/05/2016 à 08:05
au secour ! désolé…mais la… j adhère pas trop a tes photos… c est pas un peu "déplacé"… ? y a pas de modos sur ce forum ?
14/05/2016 à 08:07
Ne soyons pas Faussement pudique…
En ces temps laissons les artistes s'exprimer en toute liberté.
liberté chérie
merde.
bonne journée
14/05/2016 à 10:37
liberté, oui, +
mais beauté, art, ?
je ne suis pas sur d'aimer, en particulier les 2 premieres : tu as voulu faire quoi ? technique, vision perso ? ça nous aiderait pour apprecier et lire
Ce genre de photo est tres difficile, et tout le monde ne peut pas, à chaque époque, réinventer "l'origine du monde"…
Gérard
14/05/2016 à 16:24
Bonjour ;
Le nu masculin est un exercice encore plus délicat à aborder que le nu féminin, question de culture je pense, et c'est bien d'oser.
Les poses appartiennent au photographe et au modèle donc je m'abstiendrai de faire des remarques à ce sujet sinon qu'elles ne me choquent pas.
La lumière est bonne, le N&B de très bonne facture, j'émettrai juste une critique sur le halo visible sur toutes les images sauf la 4 qui est d'ailleurs la meilleure…
Du bon travail qui mérite des encouragements à continuer dans cette voie où tant de choses sont encore à exploiter
15/05/2016 à 10:18
Bonjour,
Les photos ne me choquent pas, d'autant plus qu'elles sont publiées dans la rubrique "Nu et charmes".
Enfin du "nu masculin" sans aucune vulgarité !
Je regarde ces photos avec le même regard qu'une statue de Rodin, de Michel Ange…
Historiquement, l'homme nu et ses attributs ont, depuis la nuit des temps, fait l'objet de sculptures viriles, conquérantes, puissantes…
Rarement de peinture, à fortiori de photos.
Inversement, la nudité de la femme a été un sujet constant en peinture et en photo.
Il est grand temps que nous, photographes, nous emparions de ce sujet.
Ces photos me parlent dans leur esthétique de la nudité;
Hâte de voir d'autres séries,
Et pour les amateurs, un petit coup d'oeil aux photos de MAPPELTHORPE :-)
Professeur LABAT va-t-il faire son petit commentaire ? :D
Bon dimanche !
16/05/2016 à 00:47
Le nu, qu'il soit masculin ou féminin, est depuis l'origine des arts un des plus beaux sujets à traiter.
Nous vivons malheureusement une époque de pudibonderie préjudiciable à la création et au développement des arts quels qu'ils soient.
N'en rajoutons pas.
L'humain a toujours su par instinct distinguer la limite entre l'art et la vulgarité.
Je pense qu'il est inutile d'essayer de canaliser l'expression artistique ou de lui imposer des barrières au nom d'une soit disant morale qui de toutes façons aura déjà évolué avant même d'avoir fini de l'exposer.
C'est exactement le type de post sur lequel aucun 'modo' ne peut et ne doit intervenir sauf, comme le dit Cresus à être catalogué comme liberticide.
La liberté c'est aussi de ne pas visiter cette rubrique sur le forum ou de se limiter à FaceBook pour être sûr de ne pas voir un poil qui dépasse.
Continue Vortexan. Tes images sont probablement perfectibles, ton approche du sujet va évoluer progressivement, tu devras consulter énormément de porto-folios et d'ouvrages sur le thème, mais au moins tu sais ce que tu veux faire. Alors bon courage.
Pour continuer sur le sujet du nu dans l'art, je vous conseille de visiter ce book pour voir l'excellent travail (avis tout personnel) de Mataro Da Vergato :
http://www.loeildelaphotographie.com/fr/2016/05/14/article/159904560/mataro-da-vergato/
Profitez en également pour vous abonnez à cette publication et vous recevrez gratuitement chaque matin dans votre boite mail un aperçu mondial de la création photographique.
Cordialement
17/05/2016 à 10:52
Belle série, personne n'est obligé de venir ici… bref,
J'aime plus la première, belle mise en valeur de la peau et des formes.
17/05/2016 à 17:58
bonsoir ! tu as tout a fait raison " on es pas obligé de venir dans cette rubrique "…
après une explication sur le pourquoi, le but , la position du corps… qu a t il voulu exprimer ? serait la bienvenu…
sans vouloir offenser l artiste… bien sur :D
18/05/2016 à 22:15
Bonjour, je vois que mon post crée la polémique, je dois dire que ce n'etait pas mon intention même si la polémique est une manifestation saine de la liberté d"expression et de la différence. Je remercie ceux qui ont apprécié ou accepté tout comme ceux qui ont critiqué ou trouvé ce post "déplacé". Comme il a été dit, on n'est pas obligé de regarder un nu, çà ne s'impose et le nu malgré tout demeure un tabou et un sujet délicat à aborder d'autant plus que le nu masculin est globalement beaucoup moins accepté que le nu féminin. Il appartient à chacun d’interpréter une photo ou un tableau de nu d’après sa perspective personnelle, ce que voit l'auteur ne le voit pas nécessairement le "regardeur" (pour ne pas utiliser le terme voyeur, beaucoup moins adéquat), l'image d'un sein ou d'une fesse peut être vue par quelqu'un comme de l'art et de la beauté alors que par un autre elle peut être vue comme de la vulgarité, de l'exhibition voire de la pornographie; un troisième n'y verra que la représentation de la nature et de la réalité. Mon approche à moi est avant tout esthétique et surtout égalitaire de l'image du corps humain, en effet cette discrimination entre les sexes (positive ou négative, appelez là comme vous voulez) même dans la photographie me gêne et j'essaie de donner une autre image du corps masculin que celle communément véhiculée, le tout sans grande prétention ni ambition, bien entendu. Merci
19/05/2016 à 17:58
salut
merci d avoir pris le temps d expliquer ton travail ! du coup je regarde différemment tes photos … merci :D
03/06/2016 à 18:26
polemique…Il fallait s'en douter !
mais pour plaider ta cause…encore aurait il fallu que le travail soit top niveau et surtout que tu te penche justement sur ce que cela risquait de declencher : la difference entre le Masculin vu par un ou une hétéro ou par un Homo ! Désolé… je suis hétéro et les gros poils sur les tetons ou des testicules repliees…les eclairages et les formes bizarres… ça ne passe guére.
Ou alors il faut, comme pour la Création du monde ", que l'esthétique dépasse le sujet.
Désolé SophieLex… les nus masculins de Michel-Ange ne sont comparables en rien…Il y a le genie de la Beauté à l'etat pur
( même si beaucoup de Gays reprochent que les nus à l' Antique aient toujours de tres petits pénis… Vous savez pourquoi ? je vais jouer les Oncle Paul ! Parcequ'il etait tres mal venu chez les Grecs ou Romains d'avoir de gros zizis ! qui etaient significatifs de vulgarité…et reservés aux esclaves et "petit peuple " roturier…
Les temps changent…
et l'on verra peut etre bientot dans ces pages des series de chefs d'oeuvre de nus masculins ! Au boulot les copains !
et… vous savez que vous pouvez vous faire des sous pour votre matos en passant de l'autre côté de l'objectif !
Par contre j'aimerais bien que les Femmes/Filles photographes qui ont fait des essais dans ce domaine nous en parlent ou mieux nous soumettent leurs oeuvres.