Difficile travail à l'usine…
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
Difficile travail à l'usine…
27/12/2014 à 11:04
Pour dénoncer aux yeux de tous le difficile travail des ouvriers dans les usines… Bon, je déconne, à vous d'interpréter comme vous en avez envie :P
Pour le côté technique voici les EXIF :
- Marque de l’appareil : Phase One 645 Df+
- Dos numérique : IQ260
- Objectif : Schneider LS 55mm f/2.8
- Distance focale : 55 mm
- Ouverture : ƒ/7.1
- Durée d’exposition : 1/800s
- Équivalence ISO : 50
- Créateur : franky Giannilivgni
- Droits d’auteur : http://blog.darth.ch
- Logiciel : Adobe Photoshop CC
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
27/12/2014 à 11:30
Comme a l’habitude, c’est tres réussi……rien de neuf la dessus.
-Le corps huileux est bien vu pour provoquer ces éclats de lumière sur les formes saillantes….le rendu est tres sympa.
-La pose est bien choisi……rien de provoquant, c’est fluide…pas de point d’accroche.
Cette usine ne doit pas manque de volontaire pour le poste de nuit… :P….lol.
Bravo, une fois de plus c’est tres bon.
27/12/2014 à 11:58
Moi, j'adore le travail a la chienne ! … euh… a la chaine, c'est ça, a la chaine ! … :D :-y :-s
27/12/2014 à 14:27
@canonier-62 : Merci pour ton sympathique et très complet commentaire !
-
@Denis09 : Heu… 100% d'accord :P
27/12/2014 à 15:40
Bonjour Darth,
Très belle photo, je débute mais pas besoin de beaucoup d'expérience pour remarquer une photo qui sors du lot.
Le modèle, la pose, le décor, le maquillage, l'éclairage : tout me plait.
Je suis d'accord avec Canonier-62 : c'est un moyen de résoudre les problèmes d'embauche dans les hauts fourneaux…
Peux-tu détailler l'éclairage que tu as utilisé et pour le maquillage du modèle, as-tu fait appel à un professionnel ?
Merci d'avance
27/12/2014 à 16:05
salut DARTH,
Belle prise en effet, le travail manuel est enfin récompensé ! Sinon juste un truc, utilisation du flash est mentionnée et on a une vitesse à 1/800, c'est pas compatible normalement ? C'est une utilisation de lumière artificielle en éclairage continu qui permet de déclencher à ces vitesses ? ( Lumière assez péchue d'ailleurs car iso 5O, F7, 1 et 1/800 et àa brille de toute part !)
merci à toi pour ton retour
28/12/2014 à 10:50
Haimelle a écrit :
Peux-tu détailler l'éclairage que tu as utilisé et pour le maquillage du modèle, as-tu fait appel à un professionnel ? Merci d'avance
Pour répondre à ta question, je dirais que pour tous mes travaux (ou presque) j'ai ma maquilleuse, je pense que c'est un point capital pour la réussite d'une photo.
-
Pour l'éclairage, ici, le but est d'éclairer le modèle, mais aussi son environnement, ce qui donne un éclairage un peu complexe qui devait ressembler à ça :
xxxDarKLiGhTxxx a écrit :
C'est une utilisation de lumière artificielle en éclairage continu qui permet de déclencher à ces vitesses ? ( Lumière assez péchue d'ailleurs car iso 5O, F7, 1 et 1/800 et àa brille de toute part !)
En fait, c'est tout simple, c'est grâce à mon appareil photo, qui est un moyen format avec obturateur central, du coup, je n'ai pas vraiment de limitation quant à la vitesse d’obturation, je peux même aller plus loin que 1/800s ^^
-
La vitesse d'obturation n'a aucune influence sur la lumière des flashs studio, pour une valeur ISO et une ouverture donnée, que je sois à 1/100 ou 1/1'600s la lumière qui provient des flashs va éclairer la scène de la même façon.
-
Ici, la vitesse a été choisie pour mêler la lumière ambiante (lumière du jour bien forte) qui entrait dans le bâtiment à la lumière des flashs.
28/12/2014 à 13:39
ouiouiphoto a écrit :
Que dire a part "la classe" :-y
Merci ^^
28/12/2014 à 17:01
Ok merci de m'avoir éclairé sachant que je ne suis pas à l'aise avec ce genre de cliché mais j'avais retenu certains points de protocole à respecter. Donc pour le moyen format, c'est sans limite de vitesse, et forcement, j'imagine que c'est la porte ouverte à tout ! :D
29/12/2014 à 11:41
Très beau travail, très joli modèle, j'imagine comme cela a du être très difficile comme travail…
29/12/2014 à 16:47
@xxxDarKLiGhTxxx : En fait, il y a la limitation de l'obturateur, par exemple 1/800s sur les Hasselblad ;)
@pulsa10 : Un travail très difficile en effet… :P
29/12/2014 à 16:52
Amusant la peinture a l'huile ;)
29/12/2014 à 17:25
Bon je dois pas être très normal : Je trouve la photo superbe mais y a que moi qui suis gêné par les deux bandes noires (ombres ?) qui enserrent l'avant bras gauche du modèle (à droite donc pour nous) et par le liseré à l'intérieur de sa jambe gauche.
29/12/2014 à 17:52
Hashe a écrit :
Amusant la peinture a l'huile ;)
L'huile c'est bon pour la santé ^^
jldag a écrit :
Bon je dois pas être très normal : Je trouve la photo superbe mais y a que moi qui suis gêné par les deux bandes noires (ombres ?) qui enserrent l'avant bras gauche du modèle (à droite donc pour nous) et par le liseré à l'intérieur de sa jambe gauche.
Alors merci pour le compliment, et pour le bras et la jambe je ne vois pas ce qui t'a choqué, mais ici tout les effet d'ombre et lumière sont "naturel", pas de soucis ^^
29/12/2014 à 18:18
Bonjour,
Lumière douce, j'adore, par contre pourquoi avoir pris le parti de couper un pied ?
29/12/2014 à 18:25
Le voilà donc, ce nouveau plan pour la relance de la productivité dans nos entreprises ? !
Superbe, comme toujours !
29/12/2014 à 20:58
Darth a écrit :
[quote="Hashe"]Amusant la peinture a l'huile ;)
L'huile c'est bon pour la santé ^^
jldag a écrit :
Alors merci pour le compliment, et pour le bras et la jambe je ne vois pas ce qui t'a choqué, mais ici tout les effet d'ombre et lumière sont "naturel", pas de soucis ^^
[/quote]
OK ça vient de ton set d'éclairage (et pas de post traitement) mais je trouve que l'avant bras fait un peu famélique, diminué qu'il est par une ombre de chaque coté.
Sur la jambe je trouve curieux l'alternance de lumière et d'ombre.
Mais bon y a que moi qui ai cette impression alors ce doit pas être flagrant et peut-être même pas réel.
30/12/2014 à 10:38
_Patrice_ a écrit :
Bonjour, Lumière douce, j'adore, par contre pourquoi avoir pris le parti de couper un pied ?
Tout simplement car le sol et la position du modèle ne rendait pas l'ajout du pied dans le plan esthétique.
Boursignol a écrit :
Le voilà donc, ce nouveau plan pour la relance de la productivité dans nos entreprises ? ! Superbe, comme toujours !
Oui, c'est une demande express du gouvernement :P
jldag a écrit :
Mais bon y a que moi qui ai cette impression alors ce doit pas être flagrant et peut-être même pas réel.
En fait, je pense qu'à force de chercher des détails, on finit par voir des éléments, qui finissent par nous sauter au yeux, même s'il n'y a pas de quoi.
-
C'est un phénomène connu quand on cherche tellement à améliorer une image qu'on finit par voir des défauts qui n'en sont pas.
04/01/2015 à 23:29
Respect…maitre… :-w
05/01/2015 à 10:29
niolan a écrit :
Respect…maitre… :-w
Merci ;)
07/01/2015 à 07:59
Je n'adhère pas non plus.
Le haut, si on regarde avec le fond, on dirait une grande couronne.
En bas le pied aussi…
C'est toujours difficile de critiquer, car je ne serais pas capable (pour l'instant :) ) de reproduire la même chose, mais ca ne passe pas non plus pourmoi, le traitement est trop poussé.
07/01/2015 à 09:53
@Lyonel & @JamesLee :
❄
Merci pour vos retours, qui d'un côté pour certains points sonne presque comme un compliment.
❄
Pour le cadrage, pas grand-chose à dire, vous imaginé bien qu'il a été réfléchi et que dans le cas présent, la place du modèle dans le décor est voulue, le décor ayant ici une importance de poids.
❄
Pour ce qui est du rendu, au vu du fait que l'image mets en avant le côté "brut" de l'industrie avec comme décors une vieille usine désaffectée, il est clair que je n'allais pas cherché un rendu lisse, avec des tons pastel le tout dans une ambiance hyper douce à la Hamilton…
❄
Encore une fois, le rendu, même s'il ne vous plait pas est voulu et recherché, car, en harmonie avec ce que "raconte" cette photo. ;)
07/01/2015 à 12:40
@Lyonel : Je suis sur ce forum depuis de nombreuses années, et tout le monde pourra confirmer que je suis tout à fait ouvert à la critique !
-
Tu vois certaines choses comme des "problèmes", alors que de mon côté elle ont été volontairement choisi ainsi.
-
Je vais tenter de te donner mon point de vu, cela ne va pas te faire changer d'avis, du fait que la photo est une histoire de goût, donc, je ne m'attends pas à ce qu'une explication de ma part de fasse dire : "Wouaw, finalement elle est trop bien cette photo".
-
Pour le cadrage, je répète c'était volontaire, la PDC aurait également pu être plus grande histoire que tout soit net, mais il y a bien une intention de détacher le modèle de son fond, tout simplement pour jouer sur le contraste entre la belle nue et l'endroit très très brute.
-
De même pour le choix du tabouret, qui reste un matériel plutôt brute (le bois) mais ici qui s'harmonise bien avec la belle.
-
Les contraste de scène son voulu.
07/01/2015 à 22:09
Pas besoin de rappeller que tu es ouvert à la critique Darh c'est de première nécessité pour publier sur n'importe quel forum.
Tes choix esthétiques sont sans doute mûrement pesés il n'empêche qu'ils sont, disons, très orientés.
Pour rester juste sur ta livraison Darth, sur mon écran, de téléphone il est vrai bien défini toutefois, on croit voir un gros travail de retouche sous le sein droit et je ne parviens pas à associer la tête avec ce corps.
Je sens que la lecture du prochain Houellebecq te fera voir ce genre d'approche de la femme sous un jour nouveau.
07/01/2015 à 22:18
cocagne a écrit :
Pas besoin de rappeller que tu es ouvert à la critique Darh c'est de première nécessité pour publier sur n'importe quel forum.
Tes choix esthétiques sont sans doute mûrement pesés il n'empêche qu'ils sont, disons, très orientés.
Pour rester juste sur ta livraison Darth, sur mon écran, de téléphone il est vrai bien défini toutefois, on croit voir un gros travail de retouche sous le sein droit et je ne parviens pas à associer la tête avec ce corps.
Je sens que la lecture du prochain Houellebecq te fera voir ce genre d'approche de la femme sous un jour nouveau.
C'est toujours bon de rappeler les choses,
ce qui va sans dire, va toujours bien mieux en le disant !
Je ne vois pas en quoi mes choix sont très orientés. Si tu veux faire référence à ma recherche d'esthétisme, oui, je concède… mais j'ai l'impression au vu de ta conclusion que tu penses à autre chose.
Comme on a droit à la liberté d'expression, tu as le droit de dire ce que tu penses, mais par contre, c'est limite cavalier de juger de ma façon de penser au regard d'une image et en cherchant des détails qui n'existe pas… à force de chercher les défauts, on finit par les trouver, même s'ils ne sont pas là !
;)
Je ne terminerais pas dire, qu'au vu du fait que tu n'as pas marcher deux lunes dans mes mocassins, il serait préférable de te contenter de juger mes photos et non pas ma personne ;)
07/01/2015 à 22:20
Ah j'oubliais !
Chapeau pour le travail préparatoire de l'éclairage.
07/01/2015 à 22:23
Allons Darth ne te fâches pas, tu sais bien que derrière toute vraie photo de professionnel se profile toujours l'homme.
07/01/2015 à 22:30
Je te rassure sur un point, je suis très loin d'être faché, tout au plus amusé ;)
Sache que derrière le pro se cache aussi ses commandes et que peut-être que l'homme que je suis préfère photographier… Des hommes justement ;)
Mes photos ne devraient pas te faire présumer de mon hétérosexualité :P
07/01/2015 à 22:34
Tiens c'est vrai on en avait parlé il y un moment souviens toi je m'étais étonné que si peu de portrait ou nu d'homme ne soit publiés.
Et du coup tu nous avais gratifié d'un portait masculin extrêmement sobre.
07/01/2015 à 22:38
C'est très difficile de trouver des hommes qui acceptent de poser nu ! En plus c'est aussi tout un art car pour que le nu masculin soit esthétique le modèle doit garder ce qu'on appelle dans le métier une "mi-molle" et ca na rien d'aisé :D :P
08/01/2015 à 07:36
Lyonel a écrit :
Amusé par ma critique sur ta photo ? Ce n'est pas un peu hautain… ?
Désolé mais malgré l'artillerie lourde sortie pour faire cette photo, je trouve le résultat pas très pro, voir même amateur.
1) Je t'invite à relire mes propos avant de m’accuser de quelque chose, ça évitera d'avoir l'air ridicule ! Car à moins que tu ne saches plus lire, tu devrais constater sans trop de difficulté que c'est à Cocagne que je m'adressais quand j'ai dit que j'étais amusé !
2) À force de voir des crises de jalousie sur le matériel que j'utilise avec toujours la même argumentation foireuse… j'avoue que ça ne me fait plus ni chaud ni froid ! Et cette fois, c'est bien tes propos, qui m'amusent !
08/01/2015 à 10:11
Lyonel a écrit :
Je crois que c'est toi qui lit mal, blessé dans ton égo tu détournes mes propos. Amuses toi de mes critiques, étales ton matos dont je me fout totalement, mais au moins n'oublie pas de "i" à ton nom si tu veux paraitre parfait dans l'étalage de ton "art"…
Tu es comique dans la vraie vie ? Je pose la question, car j'ai beau relire mon intervention je ne vois pas une seule seconde où tu peux ne serait-ce qu'imaginé que je m'adressais à toi ! :P
-
Pour ce qui est de mon égo, merci il va bien !
-
Pour ce qui est de mon matériel, sa simple évocation dans ton argumentation montre que tu n'en pas pas "rien à foutre" comme tu veux le faire croire, si c'était le cas, tu ne l'aurais même pas mentionné !
-
Pour ce qui est d'étaler mon art, je te remercie, j'ai tout le public qu'il me faut, un blog avec 230'000 visiteurs uniques par mois et pour ceux qui n'aime pas les écran il peuvent me lire en livre ! Donc tu vois, je peux étaler mon art sans le moindre problème !
-
Merci pour ta petite crise de jalousie, ça me manquait, ça faisait au moins trois mois que personne ne m'avait fait ça ici ! Du coup j'ai bien rigolé… et je ne doute pas que tu vas continuer à me faire rire ;)
08/01/2015 à 13:20
Est-ce qu'une demi-molle vaut une demi-dure ? La est toute la question non ? :D
08/01/2015 à 13:23
Denis09 a écrit :
Est-ce qu'une demi-molle vaut une demi-dure ? La est toute la question non ? :D
Je vais tester ce soir… :P
08/01/2015 à 18:47
Ta vie privee ne nous regarde pas
14/01/2015 à 08:39
Ah les goûts et les couleurs…
Vu le cadrage, j'aurais préféré un cadrage en pied (intégration complète du modèle). Coté stylisme, le collier et le tabouret me semble de trop.
29/01/2015 à 14:02
jldag a écrit :
non, tu n'es pas tout seul… les ombres sont un peu trop marquées je trouve.
Et j'ajouterai, surtout, la jambe gauche coupée à la "liste" aussi. Les ombres pouvant faire partie de l'ambiance brute de l'usine.
Pour moi c'est dommage d'avoir apporté autant de soin à tout le reste et de faire cette coupe franche dans le mollet.
Et je ne vois pas de justification à lui couper le pied, le but étant l'ambiance, la fille dans l'usine, un champ un peu plus large n'aurait pas desservi la photo ?
Si cette coupure est assumée, et réfléchie avant déclenchement, je veux bien en connaitre le but, car j'ai beau relire je n'en trouve pas la justification.
01/04/2015 à 08:44
du beau travail.
J'apprécie beaucoup car il y a eu de la préparation.
L'expression est très réussie.
Le modèle a beaucoup de potentiel
Bravo
05/04/2015 à 13:32
La lumière et la pose sont bien, mais a priori le post traitement laisse un petit effet artificiel a mon gout…
12/04/2015 à 09:29
Photo réussie pour moi, pas vulgaire du tout bien qu'un poil sexy. Pile ce que j'aime dans les photos de nu. Et le modèle est très joli ce qui ne gâche rien !