27/11/2010 à 00:16
Nouvelle sur ce forum, je souhaite apprendre la photo petit à petit car pour le moment je n'y connais pas grand chose. Vos critiques et conseils me feront donc progresser.
Merci d'avance.
27/11/2010 à 07:47
Salut,
tu peux expliquer un peu ta prise de vue (les lumières comment les as tu positionnées, ton fond avec quoi tu l'as fait etc..)
je trouve que tu as bien géré ta lumière :)
27/11/2010 à 09:23
Bonjoue Sybia ! Ta photo est vraiment pas mal du tout, mais tu aurais pu commencer par te présenter : c'est par
ici ! Tu pourras faire connaissance avec les membres qui te souhaiteront la bienvenue !
27/11/2010 à 13:49
J'aime beaucoup Bravo !
Comme zaia j'aimerai en savoir plus (^^)
27/11/2010 à 18:30
Bonjour à tous.
Merci pour vos commentaires. ByConstellaire me voilà présentée. Je ne connaissais pas le principe, merci à toi.
Pour la prise de vue je vous mettrai la photo d'origine dans la soirée car je l'ai travaillée avec photofiltre studio.
28/11/2010 à 00:16
Voici la photo avant les modifications. La lumière est celle du jour avec les rideaux entre-ouvert.
28/11/2010 à 07:11
Tu es une virtuose de la retouche photo ^^
Bravo très joli rendu final
28/11/2010 à 15:06
ah oui trés jolie rendu sur la photo finale. j'aime beaucoup.
tu pourrai nous expliquer comment tu as fait pour changer le fond blanc en noir, stp!!!
ça m'interesse beaucoup beaucoup.
28/11/2010 à 16:12
Comme les autres, je suis bluffée par le rendu de ta photo finale et par la finesse de la retouche.
Je t'engage vivement à nous faire un rapide petit tuto, si tu veux bien, pour que tout le monde puisse profiter de ton savoir-faire. :)
28/11/2010 à 17:19
oui oui un tuto un tuto :D stp
28/11/2010 à 17:28
Merci pour vos compliments!!! Quand j'ai travaillé dessus j'ai touché un peu partout pour faire des essais. Je rettente et je vous décris mes étapes prochainement.
28/11/2010 à 18:38
c'es super cool de ta part Sybia.
merci.
28/11/2010 à 18:43
Très joli avant/après et surtout résultat au niveau des couleurs c'est très beau. Un petit cadrage plus proche aurait p't'être été un peu mieux mais très beau résultat.
28/11/2010 à 22:10
Voici mes petites modifications enfin celles que j'ai réussi à retrouver :
Dans photofiltre studio
1- Réglages - Correction des gammas (assombri la partie du bas qui se trouve dèja plus ou moins sombre) cocher aperçu comme ça pas de surprise
2 - Dans la pallette d'outils (à droite) je prend la sélection polygone
3 - Je fait le contour du dos + la partie supérieur qui va être mise en noir (ne pas hésiter sur le zoom !!! )
4 - Outil - pinceau - j'ai pris le rond avec la flèche (permet de régler la taille)
5 - Vérifier sélection - lissage - aucun - Maintenant peindre la sélection en noir
6 - Sélection - Tout sélectionner
7 - Outil - flou - J'ai passé sur les traits du dos pour camoufler les petits dérapages.
Je sais pas si j'ai été trés clair. Les effets sur cette photo sont pas mal car il y a déjà une partie sombre.
Je vous met un autre exemple de photo qui n'a rien a voir avec la catégorie "nu et charme" mais c'est juste pour vous faire voir le travail sur l'arrière plan noir (à partir de l'étape 2).
29/11/2010 à 08:27
merci sybia, maintenant y a plus qu'a!!!!
29/11/2010 à 09:14
je viens d'essayer avec ta premiere image (j'en suis fan) et nickel.
tes explications sont claires, les retouches sont simples à realiser et donne un trés bon résultat.
merci à toi Sybia :)
29/11/2010 à 19:56
De rien. En revanche le résultat ne sera pas le même car moi aussi j'ai refait le test avec celle qui est sur le site (j'ai effacée la photo d'origine :( ) et comme la résolution est petite les effet sont très voyant. Bon courage