Douceur

21/01/2011 à 10:52

Cheesecake

Bonjour =)!

Je vous propose aujourd'hui un noir et blanc réalisé le week end dernier.
Pour une fois j'avais un modèle *moi contente* :D!
Elle a vraiment été extraordinaire, pas une seule plainte alors que sa position n'était pas confortable du tout...

Cette photo illustre la lettre D comme douceur de l'album alphabet que je viens de commencer ( vous pouvez le retrouver ici : http://www.facebook.com/pages/Photographer/116161435069187#!/pages/Cheesecake-Photography/183075155041028)

Qu'en pensez-vous?


21/01/2011 à 13:48

ByConstellaire

J'aime l'idée... Par contre, je trouve l'image un peu difficile à lire. Je m'explique...

Je suis incapable de dire sur quelle partie du corps est posé cette plume... Je suppose que c'est sur la partie haute du ventre, puisque le modèle doit croiser ses bras sur la poitrine... Avoir peut être le nombril sur la PDV permettrait de mieux situer cet endroit...

En descendant peut être un peu ta PDV, on aurait eu le nombril, et la plume se serait retrouvée sur un point fort de l'image. Ici, elle est centrée...

Donc, une belle idée, un joli noir et blanc qui évoque bien l'idée de douceur, comme cette plume tombée peut être des ailes d'un ange... Mais il faudrait creuser un peu cette idée, la mettre mieux en valeur...
21/01/2011 à 14:03

levarwest

[quote=Cheesecake]
Cette photo illustre la lettre D comme douceur de l'album alphabet que je viens de commencer [/quote]

ouiiiii une copine d'alphabet :D Vivement les autres.
Jai bien aimé le coté recherche dans l'image pour savoir ce que tu voulais montrer. Après il manque un poil de lumière, pour donner plus de detail je pense.
21/01/2011 à 14:31

Cheesecake

En fait la plume est presque sur le nombril... J'aime bien l'idée qu'on soit presque obligé de réfléchir à l'endroit du corps où est venue se poser la plume mais c'est vrai que ça peut aussi "agacer" de devoir se creuser la tête :/. J'en ai d'autres où on devine mieux le nombril mais le ventre n'est pas "plat". Là je trouvais que le corps était plus harmonieux et pas cassé, ce qui aurait peut-étre aussi cassé par la même occasion l'image de douceur que je voulais transmettre.
Pour la lumière je n'avais que la lumière des spots de la chambre et encore on a fait un peu comme on a pu pour orienter le corps en fonction ^^. On a essayé tout un tas de trucs pourtant ^^. 
Mais encore une fois je ne m'avoue pas vaincue, j'y arriverai un jour à vous proposer une photo (presque) parfaite :p!
21/01/2011 à 15:09

Mini-Renne

jolie photo, j'aime bien l'idée !
mais j'ai aussi du mal à lire où se trouve la plume ...
21/01/2011 à 20:46

Celine

L'idée est originale... en revanche, je suis un peu gênée car on ne voit pas de quelle partie du corps il s'agit, et le premier plan me semble déformé du fait du point de vue. C'est l'une de tes rares photos pour laquelle je ne suis pas fan :D
06/02/2011 à 11:38

Cheesecake

Je ferai mieux la prochaine fois :), merci a vous !
07/02/2011 à 14:41

kepix

@Cheesecake : Le titre de ce topic n'est pas assez explicite, merci de le corriger.
07/02/2011 à 15:55

cece1508

Il est un peu à la bourre le kepix... :lol: :lol:
08/02/2011 à 15:13

Cheesecake

Un peu oui ^^
08/02/2011 à 17:46

EloahnKAE

oui mais du coup il fait remonter ce topic que j'avais raté, je trouve le choix du point de vue surprenant, qui perturbe certes la lecture, mais oblige à observer le tout pour comprendre

il est vrai par contre que l'approche sur le site favorise cet attardement à la lecture
10/02/2011 à 17:16

Cheesecake

C'est pas faux ^^! Merci à toi :)!