Douceur entre Ombre et lumière

18/10/2016 à 16:26

danl

Bonjour à tous,  
je vous propose cette photo, issue d'une séance avec Katia. La source d'éclairage principale est un contre jour plus deux boite latérale  Merci de votre retour  

18/10/2016 à 17:27

serge06

Tout d'abord le modèle :… splendide, y a pas à dire, c'est une très jolie femme !
Sinon :
  • J'aime bien la gestion de la lumière et du contre jour qui donne une petite auréole lumineuse autour de ton modèle qui n'est jamais cramé
  • J'aime le cadrage, à la fois serré mais qui laisse respirer ton modèle habilement penché dans ton cadre 
  • De fait j'aime aussi le store de biais : ça donne une allure moderne à ta photo (malgré un air de "déjà vu"), très graphique, très géométrique
  • Je n'aime pas la puissance de la lumière qui traverse le store et qui en est éblouissante : ça gène un peu la circulation du regard
  • As-tu retouché le grain de la peau pour l'adoucir j'aimerais bien voir la même photo sans cette retouche : ça donnerait un petit peu plus de contraste sur le corps et un petit peu plus de piquant

18/10/2016 à 19:00

danl

j

Merci Serge, voici une version b ;)

18/10/2016 à 22:20

DiegoV

Belle photo, avec des choix arrêtés dans la composition. La zone d'ombre me semble peut être un peu excessive sur le visage qui me semble trop masqué (même si c'est "entre ombre et lumière").
20/10/2016 à 10:30

serge06

Merci pour cette deuxième version, mais au final je ne saurais dire laquelle je préfère LOL
Dans cette deuxième version je suis moins ébloui et j'en suis donc moins gêné. Par contre le modèle (Katy) est non pas plus contrasté, mais plus sombre… et ça c'est dommage :(

Mais globalement, j'aime bien !
22/10/2016 à 18:57

vaugirard

attention trop de piquant se ressent à la digestion ! … Je trouve cette photo parfaite. Bravo. 
06/11/2016 à 10:58

Man

Très jolie, vraiment.

Je garde la 1 pour ce voile de douceur qu'apporte la lumière.