Elle pose pour Aubade

27/07/2010 à 00:03

xMuse

[img=photo de charme]http://img30.imageshack.us/img30/3603/chlo051.jpg[/img]

[img=Elle pose pour Aubade]http://img13.imageshack.us/img13/7691/chlo052.jpg[/img]

Voilà. Une petite nouvelle qui décide de montrer sa première expérience dans la photo de charme.

Je suis satisfaite même si la première photo est mal cadrée, j'aimerais bien avoir vos opinions là dessus.
J'observe les discussions et les photos sur le forum depuis un moment et je me suis enfin décidée à poster
mes œuvres...

Merci à l'avance,
Chloé :)
27/07/2010 à 07:13

Onikenji

Ben la lumière, le fond et les textures sont super bien gérée ! Le seul soucis viens effectivement du cadrage qui, pour la 1ère, aurait du comprendre les jambes ou à l'inverse enlevé les pieds pour ne pas avoir cette impression de coupé.

Mais en tous cas c'est un sacré modèle et une très chouette photo :)

PS : enlevé les pied est toujours possible en post traitement ;)
27/07/2010 à 07:47

Ryki

Je ne sais pas si la gestion des ISO est volontaire, mais l'apport du grain en 800 s'accorde bien avec le côté glamour.

Pour la 2ème, est-ce la chute de rein ou les talons aiguilles qui sont mis en valeur :/ ?
27/07/2010 à 09:01

Darth

Premièrement, félicitation, car ce n'est jamais facile de se lancer dans la photo de lingerie (plus que de charme ici).

Permets-moi d'être franc (n’y vois rien de méchant, bien au contraire)

La discipline que tu as choisi de mettre en avant est réellement difficile, et elle comporte plein de petits pièges si tu veux obtenir une photo vraiment top.

Dans les deux photos présenté il y a beaucoup de petits problèmes qui au final font que tes photos ratent un peu le coche. (Pas de beaucoup je te rassure ;) )

premièrement, c'est toi le boss, donc en plus de faire très attention à tes cadrages (tu es en studio, donc pas de stress, tu as tout le temps) tu dois particulièrement faire attention aux poses que prend ton modèle.

Première image:

Question cadrage tu as fait un crime contre la photo avec la première image ... On ne coupe JAMAIS une partie d'un membre, c'est formellement interdit, la photo perd tout son charme quand deux pieds sortent de nulle part ! ;) :lol:

Question pose du modèle, il faut absolument ne pas faire les choses à moitié. Normalement on déconseille d'occulter une partie du regard en photo de charme (le regard borgne n'est pas so glamour :lol: ). Mais si tu prends sur toi de le faire, fait le vraiment, ici il on devine son œil caché par la mèche. C'est un peu perturbant.

On doit aussi toujours s'arranger pour qu'il reste un peu de blanc de chaque côté de l'iris, ici son regard est complètement tourné, ce qui au final manque d'esthétique.

Deuxième image:

Ici comme il n'y a pas le visage et donc pas de regard à gérer, tout devient plus facile. Pour autant il ne faut pas se relâcher.

Le cadrage manque un peu d'aire, tu aurais dû le faire un peu plus large pour laisser respirer cette photo. On voit bien que les chaussures sont à la limite de toucher le bord de la photo ... une preuve que le cadrage est trop serré.

Ensuite, question pose, le cambrage est parfait, mais la position des jambes est à revoir, les deux chaussures se touchent. Il aurait fallu laisser un peu d'espace.

Technique et traitement:

J'avoue quand regardant les exif j'ai été un peu déconcerté. Mais pourquoi diable 800 iso puis 500 iso ?!

Au début j'ai pensé comme Ryki que c'était pour chercher du grain, mais au final je me demande, vu que tu as changé et à 500 iso le bruit numérique est beaucoup mieux géré.

J'avoue que je me demande pourquoi avoir été si haut dans les iso.

Il faut aussi faire attention à l'accentuation qui doit s'utiliser avec parcimonie ;)

Et une question pour la fin, pourquoi ce virage sépia ?

Conclusion:

Continue, tu es sur la bonne route, je suis certain qu'en faisant attention tu vas rapidement toucher au but ! ;)
27/07/2010 à 09:08

Karine

Jolies photos, cependant j'ai aussi quelques remarques.
Concernant la maitrise de la lumière tout a été dit, j'ajouterai qu'il y a une légère teinte magenta (à moins que ce soit mon écran) qui me dérange un peu.
Sinon pour le cadrage, j'accroche pas trop, la première est coupée (faut choisir, soit un portrait, soit une vue d'ensemble). La seconde ne dirige pas le regard non plus (le mien en tous cas ;)), j'aurai soit cadré sur les jambes + chaussures (mon dieu comment fait elle pour marcher avec ces talons), soit la cambrure, mais il faut encore une fois choisir (ou faire une vue plus large, ou même aller jusqu'à la macro sur la lingerie j'aime bien aussi)

Je trouve que dans la photo de charme, amener la suggestion plutôt que montrer est bien plus efficace, mais bon je m'y connais rien dans ce domaine, je critique ça comme si je prenais une photo de n'importe quel "objet" niveau cadrage.

Bon courage pour la suite, à mon avis avec ces quelques conseils du topic et ton modèle disponible, tu devrais vite réussir à améliorer !
27/07/2010 à 09:24

ByConstellaire

Oups, ben j'ai faillit rater ce topic, dis donc!

Tout d'abord, pour un premier post sur le forum, c'est déjà pas mal de se lâcher sur de la photo de lingerie! Bravo! Par contre, on ne serait pas contre une petite présentation plus en détail ici! Et puis, tu peux même remplir ton profil pour qu'on en sache plus sur ton matos!

Ensuite, comme le dit Darth, c'est plein de petits détails à ne pas louper, le charme, le nu, la lingerie! Je ne reviens donc pas sur le cadrage, tout a déjà été dit... Mais je remarque quand même le petit fil qui dépasse du shorty!

Donc, pour résumer, ne pas découper le modèle (ou au moins, ne pas le faire à moitié comme sur la deuxième photo), faire attention aux petites choses, et comme Karine le dit si bien, ne pas oublier les photos très proche! C'est très sympa aussi!
27/07/2010 à 09:36

PasTec

Que dire après les réflexions de mes collègues... :rolleyes:
J'avais été frappé par le mauvais cadrage de la 1 et la forte montée en ISO (800 et 500)...
Mais celà reste quand même un bel essai ! :P
27/07/2010 à 14:24

Onikenji

Ben c'est déjà bien mieux sans les pieds qui sortent de nulle part, mais pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple ? Prend juste la photo 1 et enlève simplement les pied avec un tampon et pis c'est tout ;)
27/07/2010 à 14:25

xMuse

C'était pas vraiment compliquer en fait, sa prit quelques mintues et je préfèrais vraiment plus la position qu'elle avait sur la deuxième :P
27/07/2010 à 14:56

Karine

Elle est contorsionniste ? lol

Edit pour compléter mon post pas très utile :p

Oui donc en fait, est ce que tu vas encore avoir l'occasion de travailler avec la dame modèle ?
27/07/2010 à 15:26

iTone

la deuxième est bien, elle présente de belles courbes
27/07/2010 à 16:35

EloahnKAE

ouais mais la retouche se voit beaucoup trop : pas la même lumière, raccord hasardeux et pas naturel

les deux premières sont perfectibles comme déjà dit, mais pour un début c'est très prometteur. continue comme ça, et essayes d'intégrer les remarques à tes futurs shoots :p
27/07/2010 à 16:38

Darth

Ne pas prendre mal ce que je vais dire, mais ton montage est franchement à oublier !!!

Ça fait presque peur !
27/07/2010 à 16:44

pixel94

bravo xMuse,

toutes les critiques ont été faites;

Je suis encore sous le choc de l'oeil affuté de ByC qui a détecté le petit fil, moi mon oeil était sur la courbe de dessus ;)
Belle leçon d'observation !
27/07/2010 à 16:56

PasTec

ByC voit tout ce qui dépasse !!! :lol: :lol: :lol:
27/07/2010 à 17:40

xMuse

Peur ? C'est rude.

Eh bien, merci quand même.
27/07/2010 à 19:09

ByConstellaire

[quote=pixel94]Je suis encore sous le choc de l'oeil affuté de ByC qui a détecté le petit fil, moi mon oeil était sur la courbe de dessus ;) [/quote]

Ben oui, même si j'ai regardé la courbe du dessus, je ne suis pas restée bloquée dessus, moi :P
28/07/2010 à 17:49

EloahnKAE

on me souffle à l'oreille que ça peut pas être une pub aubade parce que le concept aubade veut qu'on ne voit toujours que le corps et jamais le visage :p

mais y a pas qu'aubade qui fait de la lingerie :p on en trouveras bien une autre marque