29/01/2015 à 23:08
Bonjour à tous.
Comme beaucoup je me lance dans de petits essais de photo noir et blanc, avec amie et famille.
Cette photo plais beaucoup à mon entourage, mais je voudrais des avis plus solide qu'un simple "j'aime bien".
Auriez vous peut être des idées de traitement de meilleur qualité ?
30/01/2015 à 09:21
Avant de penser traitement, pense d'abord compo et lumiere.
C'est sous-exposé. Le support est bouché fait qu'elle "flotte" dans le vide. La position et la compo nous guident pile sur ses narines. Mettre les fesses comme ça au premier les grossit du fait de la perspective par rapport au visage (surtout avec une focale aussi courte). Et en prime, tu as coupé au genou et a la cheville (faut eviter les articulations).
Perso, je te conseillerais d'abord de travailler sur ces points avant de penser au traitement de ta photo.
Le "nu & charme", c'est qqch de beaucoup plus comlpiqué qu'on ne le pense et qui necessite une reflection bien precise sur la photo que l'on veut faire.
30/01/2015 à 09:33
Tres bon commentairte @denis09…c'est clair et net, tu as super bien resume…et de plus, tres riche d'enseignement…Merci
30/01/2015 à 17:01
Donc en prenant la photo plutôt par la tête cela aurais était mieux, et n'aurais pas couper les jambes ?
Ma sous expo vient elle de mon manque de lumière ou de mon iso ?
En tout cas merci de vos avis.
03/02/2015 à 13:53
Denis09 a écrit :
Avant de penser traitement, pense d'abord compo et lumiere.
C'est sous-exposé. Le support est bouché fait qu'elle "flotte" dans le vide. La position et la compo nous guident pile sur ses narines. Mettre les fesses comme ça au premier les grossit du fait de la perspective par rapport au visage (surtout avec une focale aussi courte). Et en prime, tu as coupé au genou et a la cheville (faut eviter les articulations).
Perso, je te conseillerais d'abord de travailler sur ces points avant de penser au traitement de ta photo.
Le "nu & charme", c'est qqch de beaucoup plus comlpiqué qu'on ne le pense et qui necessite une reflection bien precise sur la photo que l'on veut faire.
J'abonde largement dans ce sens
03/02/2015 à 16:02
tout est une question de point de vue de toute façon, sous exp ? oui avec nos références actuelles, mais ce n'est pas forcement moche non plus. Cette photo a un style année 60/70… si on reprend les photos de ces années là, et qu'on les propose à jugement, on va se faire taper dessus… les détails disparaissent dans les contrastes trop forts… poutrant elles font parfois référence dans des galeries… je pense à certaines photos de Jimmi Hendrix, où on ne voit aucun detail de ses cheveux, et tout le monde trouve ces photos formidables…
03/02/2015 à 17:14
Avoir des noirs profonds n'est pas un problème, peut être dans le cas présent qui mets le modèle en "lévitation".
Et ça ne change rien au fait que la photo soit sous exposée ! Il ne faut pas confondre sombre et sous ex