Essai de nu en autoportrait
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
Essai de nu en autoportrait
19/08/2012 à 01:04
Un autoportrait fait ce week end.
J'ai voulu donner avec GIMP un côté vieilli à cette prise de vue.
Faites vos commentaires et j'essayerai de modifier en conséquence.
Avec la touche E le résultat est mieux.
19/08/2012 à 14:44
j aime bien la pose , mais il y a du grain dommage
19/08/2012 à 20:15
Bon,déjà ce n'est pas évident de se prendre en photo,ensuite ,c'est dommage pour les plissures du drap que l'on voit à l'arrière,
je pense que du N/B aurait donné un peu plus de punch à ta photo, car la lumière à l'air bien placée.
On voit également les pixels ( certainement la compression).Il y a également une petite partie du pied qui est coupé.
Pour le côté positif ( car il y en a :D ) Je trouve que la pose et jolie ainsi que le sujet et l'éclairage et bien placé.Bien sûr tout dépend de ce que tu veux faire voir et ressentir par l'éclairage . Néanmoins bravo et je ne peux que t'encourager à continuer je suis sûr que tu est capable de faire beaucoup mieux. :D
19/08/2012 à 23:06
Le drap derrière est maron-bordeau, c'est le seul que j'avais sous la main. De ce fait le rendu en NB n'était pas bon et c'est pour ça que j'ai fait cette coloration d'aspect vieilli.
Pour ce qui est des plissures, c'est pas facile en quelques secondes de déclencher l'appareil et de courrir sur le lit pour prendre la pose sans plisser le drap ! Ou alors il aurait fallut que quelqu'un soit derrière l'appareil et prendre son temps pour refaire le décors correctement.
Pour ce qui est des pixels, en effet je suis assez déçue du rendu en téléchargeant la photo !
Je ferais mieux la prochaine fois ;)
19/08/2012 à 23:57
Je veux bien venir pour déclencher l'appareil si y a besoin ! :-y
Je plaisante…
Jolie photo, dommage pour le grain.
20/08/2012 à 13:31
misspaca a écrit :
Le drap derrière est maron-bordeau, c'est le seul que j'avais sous la main. De ce fait le rendu en NB n'était pas bon et c'est pour ça que j'ai fait cette coloration d'aspect vieilli.
Pour ce qui est des plissures, c'est pas facile en quelques secondes de déclencher l'appareil et de courrir sur le lit pour prendre la pose sans plisser le drap ! Ou alors il aurait fallut que quelqu'un soit derrière l'appareil et prendre son temps pour refaire le décors correctement.
Pour ce qui est des pixels, en effet je suis assez déçue du rendu en téléchargeant la photo !
Je ferais mieux la prochaine fois ;)
Essaye de telecharger par un autre site peut être … :-t
Je connais le problème de se prendre soit même ,j'ai déjà donné sur pix… :D Continue et tu réussira super bien :-y
20/08/2012 à 14:55
bah j'aime bien ! j'aime bien la tonalité, j'aime bien la pose, les draps plissé ça me dérange absolument pas car ça ajoute un peu d'ambiance a la photo, la lumière est plutot pas mal. Je trouve cette photo très artistique si c'était ton but, c'est atteinds, si en revanche c'est de faire une photo très clean, très épuré, il faudrai suivre les conseils plus haut sur les couleurs, le fond etc…
20/08/2012 à 19:54
belle photo , et je suis d'accord pour les plis qui donne un plus , ca rend la scene moins "sterile" niveau decor
21/08/2012 à 11:11
C'est pas facile en autoportrait.
10 secondes pour s'installer, remettre le drap à peu près d'aplomb, penser à tout ( les mains les cheveux plier les jambes tourner la tête etc… )
Quelques fois avec des petits incidents de parcours comme le drap qui se décroche et me tombe sur la tête ou une mauvaise manip et je suis toujours assise au bord du lit en train de m'installer…
Heureusement qu'il y a le numérique et qu'on peut recommencer 10.20 ou 30 fois si nécessaire :-s
L'idéal serait une télécommande…
Sinon je voudrais essayer en filmant, prendre mon temps et découper uniquement l'image sans défaut. La qualité serait moins bonne mais vu que sur le transfert on perd beaucoup, cela ne serait peut être pas un souci. A voir !
21/08/2012 à 11:20
Avec un drap plus clair, suspendu à une barre à rideau. Tu le laise tomber en arrondi direct sur le sol. C'est plus facile pour t'y installer et accroché à la barre y a pas de risque de chute pour le drap. Peut çetre un p'tit coussin ?
21/08/2012 à 11:57
Merci pour vos commentaires.
J'aimerai vous soumettre une autre photo prise il y a quelques temps déjà mais qui n'est pas un autoportrait.
Si vous permettez sur cette photo j'ai coupé la tête par souci de discrétion. Vous ne m'en voudrez pas j'espère ;)
21/08/2012 à 12:28
Pareil, je la trouve plus "classique" et moins puissante que la première.
Je pense que flouter le visage au lieu de croper à mi-tête aurait permis de préserver l'anonymat et de juger du cadrage et de la composition en même temps :)
21/08/2012 à 20:09
Je plussoie mes camarades…8-)
21/08/2012 à 21:30
Merci pour vos commentaires, mais comment faut-il faire pour flouter un visage ?
La photo n'avait pas été faite dans le but d'être publiée, c'est pour ça qu'on voyait ma figure mais également un tableau au dessus de moi que j'ai voulu couper également.
22/08/2012 à 08:28
IL suffit, après avoir ouvert son image sous PS, de sélectionner la zone à flouter (avec le lasso, par exemple), et de choisir Filter/Blur/Gaussian blur en amerlaud, ou en Français, Filtre/Flou/Flou gaussien
On règle l'intensité, et on enregistre… :D
25/08/2012 à 10:36
moi sa ne me derange pas d'avoir le visage couper , on guarde la bouche en plus , un element qui est tres jolie dance la photo , le cadrage est interessant , que dire de plus =)
05/09/2012 à 09:14
Bah j'ai une préférence pour la première plutôt, que je trouve plus profonde, qui accroche plus et dont la composition me plait plus.
La seconde, tout en restant une photo intéressante me plait moins du fait qu'elle soit coupée. Enfin plus du fait qu'elle soit coupée ainsi, je trouve ça un peu brusque.
05/09/2012 à 11:18
La première photo a été faite pour être publiée, j'ai donc fait en sorte de cacher mon visage.
En revanche la deuxième n'était pas dans cette optique et donc on me reconnait parfaitement, c'est la raison pour laquelle j'ai coupé la photo.
Si je voulais la refaire je mettrai un loup, un voile, les cheveux devant le visage, ou encore la figure dans l'oreiller.
28/10/2012 à 13:32
Le grain ne me dérange absolument pas. Pas nécessaire, mais pas top visible !
La colorimétrie, la pose et le rendu de la peau sont franchement pas mal, je trouve juste dommage ce cadrage "trop" fermé surtout sur la gauche.
29/11/2012 à 15:55
je trouve que pour un autoportrait c'est déja très bien réussi… bravo à toi… même si c'est vrai que la plissure du draps et le grain est un peu dommage
29/11/2012 à 19:36
on va pas chipotter avec la pliure du drap quand même ! quant au grain il va bien je trouve…
30/11/2012 à 23:53
Je n'étais pas venue depuis un certain temps déjà en raison du travail mais j'ai voulu essayer de nouveau un autoportrait.
En NB
La même en couleur mais en m'arrachant les cheveux pendant une heure avec Gimp pour essayer de l'améliorer.
Je vois que lors du transfert la qualité se dégrade énormément avec un grain assez grossier. C'est dommage !
Touche E
01/12/2012 à 08:58
Que dire ? SUBLIME ! ! :-y Et de plus le "modéle" est parfait ! ! 8-)
01/12/2012 à 10:11
Un net progrès sur le décors.
juste deux tout petit détails sur la compo, tes mains sont très très bord cadre.
En tout cas, belle maitrise de la map et de la lumière.
01/12/2012 à 10:32
Cette fois-ci j'ai pris soin de tirer le drap comme il faut sur le mur et de le repasser avant.
Pour la lumière j'ai utilisé 2 halogènes mais la lumière était un peu trop " jaune criard " , ce qui se remarque moins en NB.
Cependant il faut au moins 50 photos pour arriver à en trouver une correcte !
01/12/2012 à 11:15
Si ta photo est trop jaune c'est que ta balance des blanc est trop chaude, si tu as possibilité de choisir la bdb en valeur kelvin, diminue celle ci jusqu'à trouver des teintes correctes
01/12/2012 à 12:09
C'est mieux, c'est clair… c'est cadre un peu sree quand meme et le N&B est quand meme bien terne je trouve.
01/12/2012 à 13:08
Joli,
Je trouve la derniere bien plus aboutie que les autres, meme si le nb mériterait un peu plus de "peps".
Continue, je trouve que tu es sur la bonne pente :-y
01/12/2012 à 13:51
N'étant pas encore capable de faire ce genre de photos, je dis bravo pour ce travail, :-y néanmoins je rejoins les petites remarques générales.
Pour ma part j'aime beaucoup ce déhanchement qui va très bien au modèle
01/12/2012 à 20:48
ouiouiphoto a écrit :
[quote="paced"]N'étant pas encore capable de faire ce genre de photos,
C'est la partie technique ou la partie partie "AUTO" de autoportrait qui te pose problème. Moi c'est la partie "AUTO". Ca va être bien moins esthétique si je m'y mets :D[/quote]
Salut OUIOUI ,
Idem pour moi c'est la partie "auto" quoi que j'ai déjà donné avec le "parfum"
D'autres part , si je veux paraître dans la rubrique nécrologique,
je n'ai qu' à ramener des "copines" pour faire des clichés de charme… :-s
10/11/2013 à 11:47
Bonjour,
Après une bien trop longue absence j'ai ressorti le 600D…
Cette fois-ci ce n'est pas vraiment un autoportrait mais les réglages et le traitement GIMP sont de moi.
10/11/2013 à 11:54
Jolies pose et courbes, mais (et là je me permets de critiquer alors que mes rares essais en la matière n'ont jamais été concluants) le N&B manque un tout petit peu de contraste à mes yeux, la bande noire en haut me gêne, et on aperçoit des marques de soutien-gorge sur le côté et le dos. Je crois que la compression a dégradé ta photo.
10/11/2013 à 12:24
Désolée pour la bande noire, je pensais donner un effet !
Pour les marques sur la peau il n'y a pas grand chose à faire, sauf à les effacer avec un logiciel mais je ne sais pas faire, ou alors ne plus mettre de soutif… :D
10/11/2013 à 12:27
quand on prevoit de faire du nu, c'est ce qu'il faut faire : soit on ne met pas de sous-vetements, soit on en met qui ne marque pas la peau.
10/11/2013 à 13:07
Étonnant que la photo ne soit pas floue, si je devais prendre en photo une si jolie plante, j'aurais du mal à ne pas trembler. Bon d'accord, je sors.
27/11/2013 à 14:27
misspaca a écrit :
Je n'étais pas venue depuis un certain temps déjà en raison du travail mais j'ai voulu essayer de nouveau un autoportrait.
En NB
La même en couleur mais en m'arrachant les cheveux pendant une heure avec Gimp pour essayer de l'améliorer.
Je vois que lors du transfert la qualité se dégrade énormément avec un grain assez grossier. C'est dommage !
Touche E
Exercice difficile le nu en auto-portrait.
Les cadrages sont approximatifs, le noir et blanc manque de contraste, et la couleur a des problèmes de colorimétrie.
30/11/2013 à 19:29
moi je trouve que c'est déjà bien pour de l'autoportrait, puis le model est jolie déjà c'est une bonne chose !
Je voudrais bien arrivé a me prendre comme sa moi !
15/12/2013 à 00:24
Cette fois-ci ce n'est pas un autoportrait, c'est une amie qui avait accepté de poser devant mon objectif.
.
17/12/2013 à 21:59
Pour moi, ça le fait ! , très belle photo, bravo !
18/12/2013 à 08:27
misspaca a écrit :
Cette fois-ci ce n'est pas un autoportrait, c'est une amie qui avait accepté de poser devant mon objectif.
.
Photo sous-ex, dommage
24/12/2013 à 06:45
J'aime bien le grain de peau est là, la PDC suffisamment courte.
le coté sous ex me gene pas, et je me demande si ce n'est pas voulu et pas ce qui rends l'image plus douce et mystérieuse.
04/09/2014 à 18:30
Hello !
dsl je n'ai pas participé beaucoup a cette discussion mais je l'ai suivi de bout en bout ! Dans l'ensemble j'aime beaucoup la douceur que tu arrive a donner a tes images ! Et pour la plupart en autoportrait ! Chapeau bas l'artiste, c'est un exercice que j'ai essayer plusieurs fois et c'est vraiment pas évident
et j'ai envi de te demander a quand la suivante ?
tchius julien
08/09/2014 à 02:39
mtm a écrit :
j aime bien la pose, mais il y a du grain dommage
Waaa j'aime beaucoup ! Et contrairement à ce commentaire, je trouve justement que le grain sur ta photo apporte une touche esthétique, rétro.
13/09/2014 à 00:37
Bonsoir et merci pour vos commentaires,
Je n'étais pas passée ici depuis bien longtemps car j'étais partie loin, très loin, pour mon travail.
Je viens de rentrer en France et donc je vais essayer de venir plus souvent et surtout de ressortir tout le matériel photo.
29/12/2014 à 02:27
Photos très jolies à l'image du modèle… :-y
18/02/2015 à 00:33
Proux84 a écrit :
Photos très jolies à l'image du modèle… :-y
Merci…
21/02/2015 à 13:45
misspaca a écrit :
[quote="Proux84"]Photos très jolies à l'image du modèle… :-y
Merci…
[/quote]
J'étais en train de me dire quelle chance d'avoir un aussi beau modèle, jusqu'à ce que je vois le titre.
Très belles photos.
21/02/2015 à 16:38
Il n'y a pas à dire, c'est classe !
Ca se regarde avec plaisir tant parce que le modèle est ravissant (toi comme ton modèle d'ailleurs !) que par le côté sensuel que tu arrives à donner à tes clichés.
Je suis séduit en tous cas !
Bravo !
PS : Curieux de savoir quel sport tu pratiques car tu as un joli ventre musclé et des obliques bien dessinés !
21/02/2015 à 18:19
Yo a écrit :
PS : Curieux de savoir quel sport tu pratiques car tu as un joli ventre musclé et des obliques bien dessinés !
Merci pour vos commentaires et pour répondre à Yo je suis passionnée par le golf et par le running. :-y
21/02/2015 à 18:35
A une fréquene importante alors car c'est pas en courant une fois 5 bornes semaine qu'on est comme ca ! Enfin bref revenons à tes photos !
21/02/2015 à 19:49
Désolée de sortir un peu du sujet (que le modo me pardonne ! ) mais pour répondre à Yo, j'étais classée au marathon de Genève, j'ai fait la franco/suisse du Reculet au Chasseron etc etc… Tu vois, je ne suis pas vraiment une débutante ;)
08/03/2015 à 19:14
pas mal le cadrage, c'est super dur quand tu n'est pas derrière l'objectif
bon j'arrive aprés la guerre moi, mais par contre les poses ne mette pas forcement en valeur le corps (surtout dans la premiere photo)
dans la seconde tu as ton bras droit tendu, ce qui malheureusement contracte les muscles entre le biceps et l'épaule, ce qui donne un rendu beaucoup plus carré (bon aprés avec ta plastique ca se vois moins…mais bon :-p)
29/04/2015 à 18:05
Pour ma part je trouve cette photo très jolie…
27/09/2015 à 19:44
Ton image n'est pas suffisamment contrastée. Elle manque de punch.
Dommage !
Ce n'est pas perdu, tu peu la retravailler.
28/09/2015 à 02:39
Tu es le champion du déterrage………le fil a plus de 3ans… :-s
16/10/2015 à 20:15
C'est bizarre, mais quand des modèles masculins tentent la même chose, il y a moins de succès…
22/10/2015 à 16:46
Salut Miss PACA
Jolie photo et jolie modèle !
22/02/2018 à 00:58
J'aime beaucoup la première et les deux dernières (dont l'amie). Je trouve que le grain sur la première est bon et que celle de l'amie n'est pas vraiment sous-exposée… Après les photos semblent en effet avoir perdues en qualité à la compression. Quant aux traces de soutien gorge sur l'avant dernière, je ne sais pas si c'est dommage ou si ça ajoute un truc mais y'aurait pu avoir pire.
06/03/2018 à 14:36
Tous vos commentaires me font très plaisir,
Merci.