Essai high key sur keïko

04/06/2011 à 15:38

zaia

Salut

J'ai trouvé un tuto sur le net pour transformer une photo légèrement surex en high key
alors voilà le résultat :)
à vos critiques :D

04/06/2011 à 17:42

EloahnKAE

euh, ben c'est pas du High Key, ça

et j'ai le droit de dire que je n'accroche pas du tout avec le résultat ?

voilà un High Key brut de capteur, (ne pas tenir compte de la map foireuse)
04/06/2011 à 19:36

zaia

Merci ouioui j'ai déjà vu j'y arrive pas je comprend pas ce que c'est que les couches :t

alors ça donne ça :@
eloahnkae t'as le droit de le dire pas de souci :)
04/06/2011 à 19:36

paced

;Moi elle me plait !

En règlant la courbe des blancs en haute lumière,je pense que tu as volontairement recherché cet effet non ? :t
Je pense que tu n'en auras pas besoin,mais je te suggère de visiter ce site sur youtube anstellozied 07 HD-high key psc3 :+ c'est expliqué en vidéo pas à pas ;)

04/06/2011 à 19:37

paced

[quote=paced]Moi elle me plait !

En règlant la courbe des blancs en haute lumière,je pense que tu as volontairement recherché cet effet non ? :t
Je pense que tu n'en auras pas besoin,mais je te suggère de visiter ce site sur youtube anstellozied 07 HD-high key psc3 :+C'est explique pas à pas en vidéo
[/quote]
04/06/2011 à 20:09

paced

bizarre c'est pas affiché que j'ai posté il y a 32 minutes :t
04/06/2011 à 20:20

EloahnKAE

En fait le High Key c'est pas du post traitement, si t'es pas HighKey à la prise de vue, tu n'es pas HighKey.

T'auras une retouche avec un effet bizarre, au mieux cramé, mais pas du HighKey, De plus dans la plus part des procédés de retouche se vendant comme "la méthode" pour post traiter en High key n'importe quelle photo, tu perds tous les détails.

Surtout que si je me souviens bien, les photos avec Keiko sont sombres à la base…

04/06/2011 à 20:20

zaia

Merci paced je vais voir ça c'est cool je cherchais un high key lol mais il est vrai que j'ai bien aimé l'effet porcelaine sur la peau
eloanhkae je sais pour la surex etc j'ai voulu tenter le coup avec une photo normale et le tuto très sympa que j'ai trouvé merci pour tes comms je tente aujourd'hui avec un autoportrait surex rien que pour te faire plaisir :8
05/06/2011 à 09:35

zaia

Je viens de voir le tuto très bien expliqué sauf qu'il faut que je trouve les couches je ne sais pas ou ils sont sur mon photoshop j'ai pas le même que lui lol bon allez au boulot à toute à l'heure
05/06/2011 à 11:52

paced

[quote=zaia]Merci paced je vais voir ça c'est cool je cherchais un high key lol mais il est vrai que j'ai bien aimé l'effet porcelaine sur la peau
eloanhkae je sais pour la surex etc j'ai voulu tenter le coup avec une photo normale et le tuto très sympa que j'ai trouvé merci pour tes comms je tente aujourd'hui avec un autoportrait surex rien que pour te faire plaisir :8[/quote]

Merci Zaïa je suis très touché :w ;)
05/06/2011 à 12:05

zaia

euh si vous voulez voir j'ai poster dans la photo du jour bon c'est pas super mais c'est mieux que la première :D
05/06/2011 à 21:43

paced

[quote=paced][quote=zaia]Merci paced je vais voir ça c'est cool je cherchais un high key lol mais il est vrai que j'ai bien aimé l'effet porcelaine sur la peau
eloanhkae je sais pour la surex etc j'ai voulu tenter le coup avec une photo normale et le tuto très sympa que j'ai trouvé merci pour tes comms je tente aujourd'hui avec un autoportrait surex rien que pour te faire plaisir :8[/quote]

Merci Zaïa je suis très touché :w ;)[/quote]

OUPS je viens de m'apercevoir que c'était pour eloankae :@ pardon Zaïa :+
06/06/2011 à 12:25

zaia

lol ben pour toi aussi ;)
06/06/2011 à 13:45

ShouKou

merci a toi car entre tes essais et les réponses j' apprend beaucoup de choses sur ce procédé :)
et je vais suivre tes progrès
07/06/2011 à 00:15

Antoine TYCE

Alors les couches :

En fait il faut partir du principe que chaque image est une somme de 3 couleurs différentes : Rouge, Bleu, Vert. On peut donc visualiser une image NB enfin non pas NB juste clair/foncé de chacune de ces 3 couches.

Sous PS, tu va dans Fenêtre/Couche pour les afficher.

Une fois affichées tu vas voir la couche RVB qui est le total puis chaque couche séparée, et également les 3 couches séparées.

Juste pour t'amuser, tente de modifier l'accentuation ou le flou d'une seule couche en les essayant toutes, cela va t'ouvrir des horizons !

Après tu verras que c'est très intéressant également pour faire des sélections.

Il y a des centaines de choses à faire avec les couches comme par exemple en dupliquer certaines pour modifier les images.

Je te fais confiance pour tester cela !
07/06/2011 à 10:08

vovo-kustomdesign

Bonjour a tous,

Perso je n'aime pas ton post traitement, je fais un peu de high key et j'ai trouver ca a partir d'un lien donné dans le post :

http://high-key.fr/001.htm

La pluspart du temps moi je suis en 2 flashs pour les realisé et un bon reglage de l'appareil ;-)
08/06/2011 à 06:06

zaia

Merci Shoukou
Antoine merci beaucoup pour tes explications je vais essayer ça dès que je peux
merci pour ton lien vovo

08/06/2011 à 07:15

levarwest

ton homme ressemble a Nessbeal en beau :y

08/06/2011 à 09:35

vovo-kustomdesign

c'est lui incognito… ;-)

trop fort la ressemblance.

Question photo oui la on passe en high key ;-) accentue un peu le contraste je pense et ce sera nikel ;-)
08/06/2011 à 17:46

zaia

lol levarwest je sais tout le monde se trompe moi je trouve qu'il lui ressemble sans plus mon chéri est plus beau comme t'as dit :P
ok pour les contraste vovo et merci à tous pour votre aide je re avec une autre version vers la fin de semaine
08/06/2011 à 20:28

Just-Dine

Super Zaia ! Beau travail, et grâce à toi je me suis intérréssée de plus prés à ce sujet qui frenchement mérite d'être exploité ! J'ai fait mes tests cette aprés midi :P Alors merci à toi pour nous avoir fait partager ça !
09/06/2011 à 08:18

zaia

de rein juste Dine fais nous montrer tes essai :)