Essai - travail sur le dos

26/09/2011 à 02:39

Stefoun

Bonsoir,
Après reflexion je me lance.
Voici 3 clichés avec des PT différents je voulais savoir ce que vous en pensiez ?


Realisé avec deux petites loupiotes de bureau et deux reflecteurs(blanc et argent)
Nikon d3100 - obj : 18-105mm
F/4.2
1/40sec
iso 1600
longueur focale 32mm
pas de flash



1)


2)


3)

26/09/2011 à 07:58

EloahnKAE

Joli dos (si je peux me permettre) et joli travail, une nette préférence pour la première au niveau pose, pa contre la gestion de la lumière est mieux sur la dernière, mais je l'aurais préférée plus contrastée
26/09/2011 à 10:28

paced

Jolie série,

Pour la 1 : Dommage pour le bras coupé
la 2 j'aime cette lumière douce et le cadrage
La 3 joli N/B mais (en ce qui me concerne ) j'aurais pris un autre angle afin de ne pas voir la partie de la jambe droite ;)

Néanmoins j'aime les trois :D
26/09/2011 à 13:43

Stefoun

Merci :D
Enfaite c'est pas facile, la jambe aussi me dérange après coup, :-t
mais comme je m'auto-shoot c'est un peu plus délicat pour la correction de pose :P
26/09/2011 à 13:58

paced

Stefoun a écrit :

Merci :D
Enfaite c'est pas facile, la jambe aussi me dérange après coup, :-t
mais comme je m'auto-shoot c'est un peu plus délicat pour la correction de pose :P


Tu as aussi le mérite d'avoir essayé,c'est pas évident bravo ;) je suis persuadé que tu vas arriver à faire de superbes clichés d'autant plus que  tu es un très joli modèle. ( PS : ce n'est pas de la drague :D  )




26/09/2011 à 17:17

levarwest

Bon déja avant tout très jolie model ! J'ai un petit soucy avec les cadrages, j'ai l'impression que ton model est bloqué dans tes cadres, tu les as recadré ou c'est brut ?  

J'aime beaucoup la 2eme pour ces couleurs et la pause des mains ainsi que la 3 pour le jolie noir et blanc en clair obscur.
26/09/2011 à 17:38

Stefoun

Paced merci :*)

Levarwest : non les images sont recadrées tu penses que je devrai d'avantages aérer ? :-t
26/09/2011 à 17:49

levarwest

pour la 2eme par exemple, je dis pas que c'est un meilleur cadrage mais regarde j'ai aéré un peu a droite au dessus de sa tete et ajouté du vide a gauche, je trouve qu'elle respire un peu plus. A moins qu'a la base ça soit voulu qu'il y es cette sentaion d'enfermement.

26/09/2011 à 18:41

Stefoun

AH oui carrément !
Je vois mieux en effet.
Quand j'aurai deux minutes je réessayerai de corriger ca.
Merci pour ton exemple :-y
28/09/2011 à 00:59

Meuble

Alors, déjà, modèle vraiment très joli ! (De mon point de vue, en tout cas ^^ !)

Ensuite, j'ai cru comprendre que c'était toi sur les photos ? Alors bravo, c'est jamais forcément évident de se montrer sur des poses de nu. Surtout qu'en auto-portrait, c'est pas évident… (Je le sais par expérience…)

Enfin, pour les photos elles-mêmes : de manière générale (et ça a déjà été dit, d'ailleurs), j'aurais bien vu des cadrages plus larges. Et j'aime bien tes traitements sur les 1 et 2, doux pour la première, chaud pour la deuxième, sympa ! Et puis :
1/ J'aime beaucoup cette pose, la tête de profil apporte beaucoup à la composition, je trouve. Par contre, ton dos n'est pas parfaitement droit, on voit donc un bout du sein gauche, qui, je trouve, est en trop sur cette photo. Je trouve aussi dommage d'avoir coupé le bras droit, j'aurais cadré plus large, tout en laissant toujours de la place à gauche pour la direction du regard.

2/ Une variante de la précédente, ce que j'aime bien c'est la main droite un peu crispée, avec les ongles qui s'enfoncent dans la peau. Par contre je trouve que ça manque un peu d'espace à droite (cf. proposition de Levar', d'ailleurs).

3/ Lumière bien gérée comme l'a dit Erwann, la pose me parle moins, surtout avec la jambe droite que j'aurais bien cachée ;) ! Et pour le cadrage, peut-être un peu trop d'espace en haut, mais ce qui me gêne davantage, ce sont les fesses coupées : il aurait fallu soit les montrer entièrement, soit les couper franchement, plus haut, pour recentrer la vue sur ton dos (si c'est là le sujet principal, comme ton titre le laisse supposer !).
28/09/2011 à 11:48

loic38

Merci Ouioui pour toute les explications je vais regardé tous sa avec attention :-y
28/09/2011 à 19:12

Stefoun

@Meuble : Oui c'est bien moi le modèle :D :*)
Merci pour ton avis en tout cas,  je prends note pour les prochaines seances :-y