Et si nous prenions le café ensemble ?

23/11/2012 à 11:25

Tent

Une photo de moi prenant mon café, il a fallu remplacer George qui ne pouvait se déplacer ce jour là…
Qu'en pensez-vous ?
What else ?

23/11/2012 à 12:29

altahine

Alors, puisque le compteur indique plus de 20 vues et encore aucun commentaire, j'ouvre le bal…
Cela n'engage que moi, mais pour ma part, même si les choix du N&B, de la profondeur de champ relativement courte et la pose qui joue sur le caché/dévoilé sont bien vus et préservent le "mystère", ça reste beaucoup trop frontal (et hyper centré) pour être du"charme" à mes yeux : les jambes écartées face à nous, c'est pas ce qu'on fait de plus suggestif et classe. En plus la pose ne met pas la plastique du corps en valeur.
Désolée pour mon manque d'enthousiasme.
23/11/2012 à 12:36

blackangel

J'accroche pas du tout desolé :(,
23/11/2012 à 13:04

EloahnKAE

a relation photo / titre du sujet fait un peu pervers

par contre, je note une touche d'humour (pas sur que ce soit volontaire) entre la photo et le titre de celle ci… Un nescafé, what else (et bien même les fringues sont superflus :p).

traitement nickel, pdc nickel, nu caché nickel pour ma part, la gène me semble plus générée par le manque d'habitude de voir un homme dans cette position, je pense que ce serait passé plus facilement avec une femme, aussi je salue la photo, et je dois dire que je trouve celle ci pas mal
23/11/2012 à 13:14

fanatique2numerique

Tiens que voilà un sujet intéressant. 

J'ai regardé la photo, bien sur. 
J'ai lu les commentaires naturellement.

Et pour en savoir plus, je suis allé lire le profil de tent… et je comprend mieux. 

Il dit tenter de faire de l'autoportrait pour " afin de me réconcilier avec mon image et mon corps, ce qui n'est pas facile croyez-moi quand les années ont fait tant de ravages…"
J'aime beaucoup cette démarche parce que je crois que nous sommes souvent fachés avec notre image. 

Ça me fait penser à la démarche de John Coplans. http://www.pixelcreation.fr/graphismeart-design/photographie/john-coplans/

23/11/2012 à 13:15

altahine

EloahnKAE a écrit :

traitement nickel, pdc nickel, nu caché nickel pour ma part, la gène me semble plus générée par le manque d'habitude de voir un homme dans cette position,

Pas spécialement, perso il m'est déjà arrivé plus d'une fois Dieu merci de voir des hommes dans cette position (voire même dans la même situation) ;) :P
EloahnKAE a écrit :

je pense que ce serait passé plus facilement avec une femme

Pas spécialement non plus en ce qui me concerne je trouve cette pose peu esthétique et agréable également sur un modèle féminin. :-t Mais comme précisé, ça n'engage que moi et il est bien normal, et tant mieux, d'avoir des goûts et des ressentis différents. :)
23/11/2012 à 13:17

Darth

altahine a écrit :

Alors, puisque le compteur indique plus de 20 vues et encore aucun commentaire, j'ouvre le bal…
Cela n'engage que moi, mais pour ma part, même si les choix du N&B, de la profondeur de champ relativement courte et la pose qui joue sur le caché/dévoilé sont bien vus et préservent le "mystère", ça reste beaucoup trop frontal (et hyper centré) pour être du"charme" à mes yeux : les jambes écartées face à nous, c'est pas ce qu'on fait de plus suggestif et classe. En plus la pose ne met pas la plastique du corps en valeur.
Désolée pour mon manque d'enthousiasme.

Amen !
23/11/2012 à 13:29

altahine

fanatique2numerique a écrit :

Tiens que voilà un sujet intéressant. 

Et pour en savoir plus, je suis allé lire le profil de tent… et je comprend mieux. 

Il dit tenter de faire de l'autoportrait pour "[color=#444444] afin de me réconcilier avec mon image et mon corps, ce qui n'est pas facile croyez-moi quand les années ont fait tant de ravages…"

Alors par contre sur ce point je tiens à préciser pour rassurer Tent que je ne vois pas de quels ravages il parle et qu'au vu de la photo, je pense que bien des hommes de son âge lui envieraient son corps.
C'est juste la mise en scène sur laquelle je suis réservée.
23/11/2012 à 13:47

altahine

J'ai été fort maladroite on dirait, pour moi il n'a rien de canonique mais on va dire que c'est pour les hommes comme pour les femmes d'ailleurs un moment où… hum, on doit commencer à être plus vigilant car rester en forme devient moins facile (moins de temps à y consacrer à cause des obligations familiales ;) ) ?  
23/11/2012 à 13:54

EloahnKAE

Que tu aies vu des hommes en vrai dans cette position, je veux pas savoir, non, non je ne veux pas :D

je parlais en photo, en fait, le seul point que je reprocherais à la pose, c'est le ventre plié, mais en même temps, il s'agit d'un moment de relaxation. Après pour l'aspect jambe écartées, il s'agit d'un homme, la position jambes serées n'est pas très confortable ni naturelle c'est en cela quelle ne me gène pas, et je me dis que si elle n'était pas prise de face, il n'y aurait plus grand chose de caché. pour la compo, le tiers bas de la photo détourne l'attention du sexe, et la nudité n'apparait plus qu'en deuxième plan, du coup pour moi la photo fonctionne.

Je la trouve naturelle et donc pas vulgaire, masi je te l'accorde elle n'a que peu de chance de finir dans mon coin café :p
23/11/2012 à 14:44

Tent

Bon et bien pour une première photo me voila fixé, et je vous remercie, toutes et tous, de bien avoir voulu commenter celle-ci. Qu'elle plaise ou non, peu importe, c est effectivement sur la technique que j'orientais plutôt mon choix et pour certains vous y avez répondu.
En ce qui concerne mon corps, c est trés gentil en revanche et je dois avouer que vous avez flatté un peu mon égo, mais le travail est encore long…
Merci encore à vous toutes et tous…
23/11/2012 à 14:44

Denis09

Pour le coup, pour moi, la note humoristique du "Nespresso, What else ? ", ca fonctionne tres bien !
La position ne me gene pas dans le sens ou elle est naturelle quand tu es assis.
Allez, si je devais "reprocher" (et encore, je me limite pour le nombre de "" ;)), c'est que j'aurais bien vu une pdc encore plus courte sur les mains, la tasse, les capsules (vu qu'il y a moyen de tout mettre a peu pres sur le meme plan vertical) pour faire ressortir encore plus cette partie de la photo en suggerant un peu plus le coprs derriere. Mais honnetement, c'est vraiment pour chicaner, pcq en plus, le n&b est tres bon.

Well done George ! … euh…Tent ! :-y
23/11/2012 à 16:43

Tent

Merci infiniment Denis, mais il est vrai qu'en self, j ai du mal pour les réglages, le retardateur etc etc…
Enfin promi j essaierai de faire mieux
23/11/2012 à 17:39

pulsa10

Je vois qu'on est inscrit sur les memes forums… et les avis ne sont pas les memes…;)
23/11/2012 à 19:03

Tent

Tout à fait Pulsa10 et c'est ca qui est riche non ? Avoir differents avis pour une meme photo…
Merci encore
25/11/2012 à 22:30

cf357

Sur l'approche et le côté charme, j'ai aussi un peu de mal.

Par contre, j'aime bien la lecture en 2e temps  Corps puis Table, lorsque notre regard se laisse guider de haut en bas.
27/10/2014 à 14:11

Tent

didi_921 a écrit :

Pour moi c'est top. Et puis si je ne me trompe pas, il est en slip, et du coup je ne trouve absolument rien de choquant dans cette photo. L'idée Georges - Nescafé revisité est top, la PDV me plait et le N&B colle parfaitement.

Pour les points négatifs, c'est salement bruité, et j'aurai préféré une plus grande profondeur de champ avec un beau net sur les mains voilà :)

Euh un clip ? ou ça ? lol