09/09/2012 à 19:53
Un essai en auto-portrait, qui se veut universel. Je ne sais pas si nu et charme est la catégorie la plus indiquée mais comme il y s'y trouve un bout de téton, je préfère la publier dans cette section.
N'hésitez pas à critiquer ;)
Pour la technique :
Boitier 1dmk2n
Objectif Sigma 24-70 EX Macro
Flash Speedlite 430 EX II
Exposition0,003 sec (1/320) // Ouverturef/5.6 // Longueur focale48 mm // Vitesse ISO100 // FlashOn, Fired
Être Humain : Mammifère social avec des croyances.
09/09/2012 à 22:08
Mais c'est qu'il est velu, notre Riri :D
Trève de plaisanteries, j'aime bien ta photo : très personnelle, intime même, mais en même temps universelle.
J'aime bien aussi le titre, avec le clin d'oeil excellent mammifère-téton :D
Par contre, j'ai un doute sur la lumière : pourquoi cet éclairage uniquement en haut ? Y a-t-il un sens ? Si non, je trouve ça dommage, le crucifix est moins éclairé que le reste.
Et je ne suis pas sûr non plus pour la courte pdc (mais c'est moins visible).
Bref, très sympa ! :-y
09/09/2012 à 23:52
Merci pour ton commentaire. ^^
L'eclairage s'explique par le flash en tant que source lumineuse unique. Disons que c'est un choix contraint vu que je m'impose de travailler au flash depuis mon achat de la semaine derniere. Sans pouvoir bien eclairer toute la zone j'ai essaye de maitriser la gradation, aussi pour que la croix ne reflete pas demesurement le flash.
Je pense qu'avec un diffuseur j'aurais pu obtenir une lumiere plus sympa, mais pour l'instant je suis vraiment sur le travail du flash brut ^^
22/09/2012 à 14:57
J'adore l'ensemble image + titre (au complet, avec sa définition) qui donne toute sa dimension à la photo.