Être sensuelle et prendre la pose
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
Être sensuelle et prendre la pose
18/03/2013 à 21:11
Bonsoir,
Avant de vous présenter la photo qui va suivre ci-dessous, quelques explications.
La série de photo a été réalisée chez ItisStudio au Bourget (93 - Saint Saint Denis), le thème était la lingerie, le modèle est Double Jeu et la maquilleuse se prénomme Céline.
Au niveau de l'éclairage, deux spots qui éclaire directement le fonds noir du studio (Mesure centrale au flashmètre F16), un bol beauté au dessus (Mesure au flashmètre F11) et deux réfecteurs sur le chaque coté du modèle pour lui renvoyer la lumière du fonds.
Au niveau de la lumière, ce sont les participants qui l'ont réglé après avoir écouté et suivi les conseils d'Antoine : http://www.posepartage.fr/forum/antoine-tyce,photographe-1544.html
Voici le résultat en image et vos critiques et/ou conseils sont les bienvenus :
18/03/2013 à 21:26
La première chose que j'ai vu (en fait cru voir) ce sont les aisselles. On a l'impression que le modèle n'est pas épilé. Il faudrait traiter cette zone.
Par la suite j'ai découvert l'image que je trouve parfaitement réussie. La lumière sur les jambes est très belle.
Bravo
18/03/2013 à 21:28
Sangua a écrit :
La première chose que j'ai vu (en fait cru voir) ce sont les aisselles. On a l'impression que le modèle n'est pas épilé. Il faudrait traiter cette zone.
Par la suite j'ai découvert l'image que je trouve parfaitement réussie. La lumière sur les jambes est très belle.
Bravo
Bonsoir Sangua, merci pour ce retour fort sympathique et constructif. En effet, moi aussi les aisselles me choque un peu, le modèle était bien épilée, je te rassure, mais je ne suis pas arrivé à les traiter comme je voulais, j'ai donc laissé tel quel et joué sur les autres points positifs de cette photo pour les faire oublier !
18/03/2013 à 21:38
Mêmes impressions que Sangua, tant en "négatif" (aisselles) qu'en positif (superbe lumière et traitement de la peau).
18/03/2013 à 21:39
altahine a écrit :
Mêmes impressions que Sangua, tant en "négatif" (aisselles) qu'en positif (superbe lumière et traitement de la peau).
Merci pour tes retours précieux Altahine, ça fait plaisir de te lire.
18/03/2013 à 21:41
Oh boy !
Il faudrait juste adoucir un peu sous l'aisselle et elle serait superbe.
Encore que je ne suis pas sur que la lingerie soit totalement mis en valeur avec des courbes pareilles ;)
18/03/2013 à 21:45
Le probleme, c'est que ca saute aux yeux ces aisselles. De meme que la pose donne l'impression qu'elle a du ventre. Pour le cadrage, tu l'as quand meme coupé un peu bas au niveau des genoux et tu as completement coupe l'epaule.
Apres pour le setup lumiere, je n'en suis pas vraiment convaincu : il ne met pas vraiment en valeur la lingerie (par exemple, il n'y a pas de detail de la fourrure) mais plutot les fesses du modele (le point le plus lumineux, je suppose que le F11 tu l'as mesuré la ?) et en prime il fait ressortir les defauts sur le fond.
Cela dit, lingerie noire sur fond noir, on ne peut pas dire que tu te sois facilité la tache. J'apprecie cette prise de risque.
18/03/2013 à 21:45
@Zaijin : thanks ! Ok pour l'adoucissement, je vais tenter de nouveau.
Pourquoi la lingerie n'est pas mise en valeur selon toi ?
@Denis09 : oui ça saute aux yeux je sais, mais je galère à corriger ça, je ne suis pas un expert de la retouche en fait.Pour le cadrage, tu me conseil de la couper à mi-cuisse pour mieux la mettre en valeur ? Ok pour la lumière sur la fourrure, c'est vrai qu'un clair obscure avec de la lingerie noir c'est pas facile à gérer mais comme tu le dis j'ai trouvé intéressant de relever le défi ! Merci pour ton passage et tout tes commentaires en tout cas ;-)
18/03/2013 à 22:14
Selon moi (mais la résolution de mon écran y est surement pour quelque chose) quand je descend les yeux et que je fais dérouler l'image vers le bas, j'ai un peu de mal à remonter le regard après.
Même avec du recul, l'oeil revient toujours au même endroit, et ça n'est pas le bustier (qui est très chouette cependant).
18/03/2013 à 22:19
Un rien plus haut pour eviter un peu l'effet amputé et surtout il aurait vraiment fallu ne pas couper l'epaule.
Tiens, encore une question : pq un bol beaute ?
18/03/2013 à 22:36
En fait pour rebondir sur le questionnement du cadrage posé par Denis09, je me demande si cette photo est assumée. La lumière est bonne le long des cuisses et sur les courbes des fesses, il existe du détail sur le string alors que la lingerie sur le haut de l'image est c'est vrai un peu sombre.
Pourquoi ne pas avoir cadré plus serré sur le bas du dos ? Le sujet c'est finalement les fesses du modèle. La chute des reins est superbe pourquoi s'embêter avec autre chose ?
18/03/2013 à 22:38
D'accord avec les autres : ça me semble plus une photo de courbes qu'une photo de lingerie…
Franchement, je me demande si il ne faut pas la recadrer en paysage depuis les mains jusqu'à mi-cuisses (ok c'est un peu extrême :-s mais le sujet sera alors clair)
Et je trouve que les frousfrous poilus font trop contraste avec le reste (vêtements et peau) qui sont très lisses.
18/03/2013 à 22:41
Sangua a écrit :
En fait pour rebondir sur le questionnement du cadrage posé par Denis09, je me demande si cette photo est assumée. La lumière est bonne le long des cuisses et sur les courbes des fesses, il existe du détail sur le string alors que la lingerie sur le haut de l'image est c'est vrai un peu sombre.
Pourquoi ne pas avoir cadré plus serré sur le bas du dos ? Le sujet c'est finalement les fesses du modèle. La chute des reins est superbe pourquoi s'embêter avec autre chose ?
Le but de la seance si j'ai bien compris, c'etait de faire du "Aubade" au sens large, donc de mettre en evidence la lingerie.
Concernant la lumiere, tu comprends pourquoi j'ai demande pourquoi un bol beaute… ;)
18/03/2013 à 22:46
@Zaijin : c'est bien de l'avouer ;-) merci pour tes retours.
@Denis09 : ok pour le recadrage à venir, pourquoi un bol beauté, pour procurer une meilleur sensation de clair obscure.
Le but de la séance était la lingerie avec oui des cadrages à la Aubade mais pas que. D'autre photos vont suivre avec le modèle en entier.
@Sangua : oui la photo est assumée et sans aucun sushy (soucis) ! Pour le recadrage, je partage également cette avis mais la partie haute semblait intéressante pour moi, c'est donc pourquoi je l'ai laissé visible.
En effet, si le bas plait tant que cas, la version recadrée arrive de suite…
@Tosaure : pour moi cette photo répond aux deux styles lingerie et courbes. En effet un peu extrême le recadrage mais pourquoi pas…
18/03/2013 à 23:10
Je ne pensais pas que cette photo allé procurer autant de commentaires, je suis content de pouvoir échanger sur mon travail en tout cas.
Sinon, je viens de rajouter une seconde photo recadrée dans le premier post.
Celle-ci répond plus à vos attentes ?
18/03/2013 à 23:14
:P là, ça ne fait plus de doute, c'est devenu le portrait d'une superbe paire de f… :-f
je vais au lit, il est tard
18/03/2013 à 23:16
Tosaure a écrit :
:P là, ça ne fait plus de doute, c'est devenu le portrait d'une superbe paire de f… :-f
je vais au lit, il est tard
Et sinon, hormis ça :P
19/03/2013 à 17:51
Bonjour à tous,
bon je vais me faire lancer des parpaings ;( mais j'y vais…Pardon à l'avance Sushy… :*)
Je ne connais pas grand chose dans ce genre de photos , j'adhère totalement pour la beauté et la lumière du cliché,mais ce qui m'étonne c'est que personne n'a relevé cet effet de peau d'orange sur les rondeurs des fesses et le long des cuisses( comme je l'ai dit je ne suis pas expert ) je pense qu'un léger petit lissage à ces endroits auraient mis la cerise sur la gâteau. Pas frapper… :-f merci
Si c'est normal ,pardon pour cette remarque. :-s
19/03/2013 à 19:30
@Paced : pourquoi des parpaings ? On est ici pour discuter et échanger librement. Pour l'effet peau d'orange, ce n'est pas visible chez moi et j'ai déjà opéré un lissage à ces endroits. Peut-être pas assez on dirait.
Sinon merci de ton passages et de tes commentaires, ça me fait très plaisir !
A++
19/03/2013 à 20:16
SuShY** a écrit :
@Paced : pourquoi des parpaings ? On est ici pour discuter et échanger librement. Pour l'effet peau d'orange, ce n'est pas visible chez moi et j'ai déjà opéré un lissage à ces endroits. Peut-être pas assez on dirait.
A++
Merci de ta compréhension,mais je t'assure sur mon écran ( un MAC OSX ) le côté à droite apparait granuleux :-t comme si elle avait une grande chair de poule ou comme si elle était assise sur quelque chose qui à donné des marques par une pression ? .
Je vais aller consulter l'ophtalmo :P à plus et bravo pour ta photo.
19/03/2013 à 21:10
paced a écrit :
[quote="SuShY**"]@Paced : pourquoi des parpaings ? On est ici pour discuter et échanger librement. Pour l'effet peau d'orange, ce n'est pas visible chez moi et j'ai déjà opéré un lissage à ces endroits. Peut-être pas assez on dirait.
A++
Merci de ta compréhension,mais je t'assure sur mon écran ( un MAC OSX ) le côté à droite apparait granuleux :-t comme si elle avait une grande chair de poule ou comme si elle était assise sur quelque chose qui à donné des marques par une pression ? .
Je vais aller consulter l'ophtalmo :P à plus et bravo pour ta photo.
[/quote]
C'est normal pour moi ma réaction, le but de ce forum et d'échanger sur le partage d'une ou plusieurs photos. Tous les commentaires sont bons à prendre et toutes les critiques constructives sont intéressantes à lire, sinon pour en revenir à la photo, oui elle avait un peu froid et ceci se ressent de par cette "chair de poule".
Pas besoin d'aller chez l'ophtalmo !
Encore merci.
A++