17/08/2012 à 00:07
La photo de nu n'étant pas du tout ma spécialité, ceci est un essai sur lequel j'aimerais connaître vos avis et critiques : mon but était de mettre en valeur les ombres et lumières sur le corps. L'objectif est-il atteint ? Le traitement vous paraît-il approprié ?
Conditions de pdv : seule lumière naturelle d'une fenêtre située à gauche sur la photo. Pièce relativement sombre. Je n'ai plus les exifs précises sous la main pour le moment, mais c'était une pose longue à grande ouverture avec trépied.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de commenter.
17/08/2012 à 08:40
nijathys a écrit :
Pour moi il y a trop de choses qui viennent parasiter le lecture : l'angle du mur, le drap froissé, l'oreiller peu esthétique pour du nu.
Je trouve que l'idée est bonne mais cela manque de soin dans les détails qui vont autour du nu, dommage.
Plutot d'accords avec tout ça.
Je rajouterai que la compression a fait mal ici, et peut être que la pose lo,gue aussi.
Sinon le modèle se prete bien au jeu et l'idée me parait pas mal.
17/08/2012 à 22:47
En fait le sujet est super bien géré, le corps pas mal du tout, mais tout ce qui va autour ne l'est pas. Ca va, ce n'est pas le plus dur à changer ! au boulot ! ;)
20/08/2012 à 22:07
De retour après trois jours d'absence.
Merci à vous trois pour vos remarques. Vous avez raison pour les détails pas assez soignés, mais je manquais trop de recul (aux deux sens du terme !) pour voir ça du premier coup. La prochaine fois (car il y en aura sûrement) je ferai plus attention. :)
20/08/2012 à 22:18
L'angle du mur me parait très bien perso car il un volume à une image qui serait plate sinon.
Le plissage du drap me plait également.
D'accord avec Nijathys pour l'oreiller, qui en plus d'être moche casse la courbe naturelle du corps et donne l'impression que le bras droit est cassé ou diforme.
Un soucis également avec la texture de la cuisse droite qui est à revoir
08/09/2012 à 19:21
Oups, ça fait longtemps que je n'avais pas fait un saut par ici, moi !
Un merci tardif à Antoine pour cette critique qui m'encourage à récidiver avec plus d'attention portée à la mise en scène et au PT.
08/09/2012 à 19:27
ahh du nu masculin, voilà quelque chose que nous ne voyons pas suffisamment sur ce forum ! :P Merci Alta !
Sinon je suis daccord avec ce qui a déjà été dit !
09/09/2012 à 23:59
Il y a de la texture et de la lumiere, pour moi ca fonctionne. ^^