Femme nue sous un voile

07/05/2016 à 08:41

LadyVine

Voici un auto-portrait d'une photographe débutante, moi. L'opinion des autres m'intéressent pour apprendre et évoluer en photographie. Lumière, pose, couleurs, cadrage.
07/05/2016 à 13:03

LadyVine

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas. La critique m'aidera.
07/05/2016 à 13:08

Canonier-62

Pour l'instant, je n'arrive pas lire ta photo…dans le sens ou je ne localise pas le corps…et ces diffrente parties.
Si c'est l'effet recherché…alors ca marche, sinon…desole mais j'ai un peu de mal.
Concernat le PT, il me semble que la texture de lapeau est altérée…le grain de peau est etrange.
07/05/2016 à 16:41

nicolas83

salut !   pour ma part le cadrage et la composition me va a merveille ( en plus tu dis que tu débutes ? ), le voile est très sympa !

si tu en as d autre n hésites pas !   :-y
07/05/2016 à 20:46

LadyVine

Canonier-62 a écrit :

Pour l'instant, je n'arrive pas lire ta photo…dans le sens ou je ne localise pas le corps…et ces diffrente parties.
Si c'est l'effet recherché…alors ca marche, sinon…desole mais j'ai un peu de mal.
Concernat le PT, il me semble que la texture de lapeau est altérée…le grain de peau est etrange.

C'est un profil du tronc + cuisse.
Merci pour le grain de peau. Je note.
07/05/2016 à 20:46

LadyVine

nicolas83 a écrit :

salut !   pour ma part le cadrage et la composition me va a merveille ( en plus tu dis que tu débutes ? ), le voile est très sympa !

si tu en as d autre n hésites pas !   :-y

Merci. Je vais continuer à m'exercer ;)
09/05/2016 à 09:03

Helyson

Bonjour,

Etrange cette photo, moi non plus je n'arrive pas bien à la lire.

09/05/2016 à 12:00

Billie

Et moi non plus, c'est ennuyeux.
10/05/2016 à 08:44

vaugirard

ah je ris en imaginant le nombre de torticolis que ta tres belle composition a déclenché ! bonjour le traitement contre l'arthrose !
bien sur que l'on comprend que c'est ton intention premiere de jouer le tracé, la ligne et la matiere. Quand on est à ce point de la recherche, tout est bon ( car je suppose - je vais le faire aussi pour mon plaisir…- "PIrate ! ) que tu as fait pas mal de corrections, de tentatives. Surtout pour le grain ( mais là, il est bien, rappelant celui d'une sanguine sur canson ) ou la texture du voile. comme certainement beaucoup, la partie bas/droite, repli de peau, m'intrigue… Mais n'est pas là le but ? " qu' y a-t-il sous un voile ? ! "…
PS : si tu as besoin d'un assistant pour tes prises de vues… euh… l
10/05/2016 à 13:15

Canonier-62

Est-ce deux photos ?  
11/05/2016 à 08:56

makhno

bonjour, au début, j'ai eu du mal a lire ta photo.

j'essaye moi aussi les photos en jouant avec des foulards, pas simple.
14/05/2016 à 09:48

LSH

@tout comme @canonier-62 j'ai beaucoup de mal à lire correctement ta photo.
Non pour la compréhension du corps et de sa position, on fini par comprendre, mais par le fait qu'à certains endroits le voile semble rentrer dans la peau, notamment en bas à droite. L'effet doit être accentué par le PT.
14/05/2016 à 14:17

BLaCau

LSH a écrit :

@tout comme @canonier-62 j'ai beaucoup de mal à lire correctement ta photo.
Non pour la compréhension du corps et de sa position, on fini par comprendre, mais par le fait qu'à certains endroits le voile semble rentrer dans la peau, notamment en bas à droite. L'effet doit être accentué par le PT.

Désolé, mais assez d'accord avec l'ensemble des commentaires. J'ai un peu cherché la pose, la partie du corps et effectivement, comme LSH, je suis arriver à la conclusion que c'est cette partie en bas à droite ou le voile crée des torsions trop importantes sur ta peau qui gêne la bonne lisibilité de ton image. Belle idée à creuser en tout cas.
16/05/2016 à 17:30

paced

Bonjour à tous,
je suis très peu sur ce fil, néanmoins il m'arrive de passer…
Pour ma part c'est photo qui sort de l'ordinaire, belle photo, mais il y une petite chose qui me gêne un peu…la trace laissée sur la cuisse et le ventre d'un vêtement qui était serré. ( Je crois… :-t ) ;)
16/05/2016 à 18:07

cocagne

Cadrage intéressant justement parce qu'il déstabilise le regard
Effectivement la partie basse à droite perturbe la lecture mais du coup oblige à cesser de vouloir à tout prix disséquer ce que l'on percoit bien comme un corps et surtout un corps féminin
La cuisse en bas à gauche est cramée '(flash ou autre chose  ?) c'est dommage.

01/06/2016 à 18:02

tarteauxpommes

moi, je te dis chapeau…c'est se genre de photos que j'adore…a encadre et a accrocher au mur…petite précision, je suis aussi débutante…(j'ai pas encore mon appareil) :-s
04/06/2016 à 17:14

misspaca

Débutante et en autoportrait c'est pas facile et je sais de quoi je parle !
Est ce que ta photo n'aurait pas été plus facile à lire en voyant le corps entier parce que franchement je suis un peu perdue.

Si tu as retaillé la photo peut être pourrais tu publier celle d'origine plus aérée. ( en floutant la figure si tu préfères )

Sinon bravo et n'hésite pas à continuer…

12/06/2016 à 12:24

stef1963

image trop proche (a mon gout) on distingue pas trop le corps et la couleur trop pale, mais belle image
19/07/2016 à 21:03

cocagne

Je serais très étonné que l'auteur du fil tienne tes propositions, au demeurant fort réussies dans leur registres, comme des références à suivre. On est aux antipodes de ce que sa photo suggère loin des stéréotypes commerciaux et caricaturaux de l'idéal feminin que tes images véhiculent.
02/09/2016 à 10:36

serge06

Moi j'aime beaucoup cette photo, cette "déshumanisation" du corps pour en faire quelque-chose d'abstrait et géométrique plutôt qu'anatomique. Contrairement aux autres, j'aime que ce soit accentué par la sensation de torsion de la peau en bas à droite grâce aux ondulations du voile.

Par contre en effet la cuisse est saturée et le grain global sur la photo n'est pas à mon goût, j'aurai opté pour une photo plus net.
07/09/2016 à 00:16

araknyl

cocagne a écrit :

Je serais très étonné que l'auteur du fil tienne tes propositions, au demeurant fort réussies dans leur registres, comme des références à suivre. On est aux antipodes de ce que sa photo suggère loin des stéréotypes commerciaux et caricaturaux de l'idéal feminin que tes images véhiculent.

Ah ha, oui, d'accord avec toi !

Au départ, j'ai cru qu'il s'agissait d'une peinture, de part la texture du PT : c'est doux, vaporeux, pastel… Très agréable à l'oeil. Outre les commentaires antérieurs j'ai été vite gêné par les petites tâches ci ou là : à gauche du sein, à côté du fil, sur le voile en bas à gauche… Un petit coup de LR, frout frout, c'est parti !