Fluo et lumière noire [MAJ 13/11 ! ]

28/10/2012 à 22:10

Maxou

Bonjour à tous !

Quelques mois sans poster et enfin quelques photos à partager. Voici donc une séance improvisée en 20 minutes dans les toilettes "funky" d'un ami graffeur (de métier, pas illégal ! ). Deux lumières noires dans la pièce plus deux par terre devant la porte. Un dernier néon violet en retrait pour un peu de luminosité. Voilà pour les conditions : très peu de lumière, et pas vraiment possible d'en rajouter pour ne pas couper l'effet des lumières noires.
N'hésitez pas à me donner vos avis et surtout vos conseils, car une autre séance va peut être se préparer.

Dark light par -Mc6k1-, sur Flickr

Oups! par -Mc6k1-, sur Flickr

Délinquante! par -Mc6k1-, sur Flickr

Les lignes du Môme. par -Mc6k1-, sur Flickr

Pour les exifs, elles sont toutes prises avec un 7D, 1600 ISO, f/4 et 1/20s, sauf la première à 640 ISO, f/2.8 et 1/8s (d'où le flou de bougé !).

Modèle : Eaufeelit
Graff : Le Môme

29/10/2012 à 06:54

EloahnKAE

Me préférée est la première, les autres, on perd l'ambiance à cause d'une expo plus importante
29/10/2012 à 08:27

ptiloulou

J'allais dire pareil. Sur la première la fille est plus suggérée que présente et ça passe mieux. Elle est très belle, mais là, je trouve plus sympa de la deviner et de mettre en avant les formes avec le fluo.
D'un autre côte faire des photos dans ce lieu n'est pas chose facile (dans le sens de la gène que ça peut occasionner pour le model, le photographe et/ou le spectateur). Et le côté fluo donne une ambiance très sympatique. Du coup ça passe vraiment bien. Surtout la première évidemment  :-y. Bonne idée donc.
29/10/2012 à 08:43

Denis09

Entierement d'accord avec mes predecesseurs sur les ambiances. Je rajouterai aussi que sur les 3 dernieres, comme la black light ne donne pas toujours un bon rendu sur la peau, un coup de flash pour la peau ne lui aurait pas fait de tort.
Apres, j'adore le concept. :-y
29/10/2012 à 11:45

Maxou

Merci bien pour vos commentaires. A propos du flash, j'avais peur que ça coupe encore plus l'effet fluo des lumières noires. A essayer donc !
31/10/2012 à 21:00

Lefourreux

Les collègues ont tout dit, et je ne suis pas du tout dans mon domaine, mais je trouve le concept très sympa ! J'accroche également plus sur la 1, mais par contre la pancarte "la crotte" au-dessus de sa tête me dérange, et c'est une des 1ères choses qui m'a frappé ! Et en plus c'est même pas en tag ! Mais sinon ça reste une photo très graphique, j'aime bien !
01/11/2012 à 23:14

cf357

Je rejoins tous ceux qui préfèrent la 1ere :-)

Y a une belle idée là dedans, ça mérite d'être continué, de pousser encore plus loin…
02/11/2012 à 21:05

tioto

des photos superbe, j'adore le concept et l'originalité 
ma préféré est la 1 aussi :) 
je rejoins aussi la remarque de EloahnKAEconcernant la perte de qualité du au iso, moi je serais rester comme sur la 1ere 
05/11/2012 à 11:39

Maxou

Et bien je pense que l'avis général est très clair ! Merci de votre passage, je posterai donc les nouvelles dès la prochaine séance !
06/11/2012 à 21:00

Rapata

Le concept est magistral, rien à dire là dessus. La première a ma préférence, même si je n'accroche pas vraiment au "thème".
07/11/2012 à 12:04

Maxou

Au thème ? C'est à dire ? Les toilettes ? Si c'est le cas, je comprends !
Second shooting vendredi avec un modèle homme et peut être un deuxième modèle femme pour du body paint fluo en plus. Nous avons (évidemment) décidé de partir sur des ambiances semblables à la première image.
13/11/2012 à 18:20

Maxou

Me revoilà !

Cette fois-ci donc ambiance moins lumineuse, pour garder un maximum d'effet des néons noirs (j'ai essayé de vous écouter !). Les dessins des deux modèles sont ici "uniquement" leurs vrais tatouages repassés aux feutres à la craie (sauf pour la signature du Môme). Je suis toujours preneur de vos avis et commentaires, des fois qu'on en fasse une autre !

Modèles : -Franck Biancale
-Célyne Romberg

Graff : Le Môme
13/11/2012 à 19:22

Denis09

Bin pour le coup j'accroche moins qu'a la 1ere.
Je m'explique : je trouve cela fort sombre et surtout excessivement touffu dans cet espace si exigu. Y a trop de choses qui attirent l'oeil un peu partout, du coup, je ne seait quoi regarder et j'ai du mal a accrocher quoique ce soit qui pourrait me faire rentrer dans l'image.
13/11/2012 à 19:26

EloahnKAE

D'accord avec Denis, pourtant, les tatouages présentés ont un certains potentiel dans ce style.

Peut ^$etre à faire dans un espace plus grand, avec mon de "tags" autour
13/11/2012 à 20:22

Denis09

EloahnKAE a écrit :

D'accord avec Denis, pourtant, les tatouages présentés ont un certains potentiel dans ce style.

Peut ^$etre à faire dans un espace plus grand, avec mon de "tags" autour

Oui c'est ce a quoi je pensais… ou plus d'espace ou moins de tatoo et tags aussi visibles, soit sur les modeles soit sur les murs, mais les 2, je trouve ca too much.
13/11/2012 à 21:20

Maxou

Je comprends bien… J'aimais bien dans la première le fait qu'on ne sache pas trop au premier coup d’œil où s’arrête le modèle et où commence le mur.
Le petit problème dans l'histoire c'est que les lumières noires sont installées dans ces toilettes taguées chez un ami (le graffeur). Donc je n'ai aucun moyen de mettre moins de tag ou de faire une séance ailleurs… Quant aux modèles, pas moyen non plus de leur enlever des tatouages ! Visiblement ça ne marche pas trop… Tant pis, j'espère pouvoir un jour refaire ce genre de séance dans un autre endroit et avec un autre thème. Merci beaucoup en tout cas pour votre passage et vos avis !