Good Morning Koh Samet

07/08/2016 à 20:26

SylsBerg

Bien le bonjour à toute l'équipe,

woaw, que c'est impressionnant que de partager sa première photo, et de vous laissez seuls juges et seuls critiques, mais quel moyen meilleur pour progresser.
Cette prise a été faite à Koh Samet, une des nombreuses îles thaïlandaises. Un matin, un rayon de soleil, presque idyllique. La lumière est flatteuse, le modèle patient, j'appuie fébrilement sur le déclencheur et :

Good morning Koh Samet by Syls Berg, sur Flickr

A vos plus belles plumes et autres claviers.
SylsBerg
08/08/2016 à 14:25

Man

Un regret, un seul.

Que le modèle ne soit pas tourné vers la lumière.  :(
08/08/2016 à 18:47

Neelah

C'est vrai que la lumière est belle. Pour le reste, comme Man, quoique… peut-être que simplement un peu plus de reflets sur les cheveux auraient suffi.
09/08/2016 à 00:55

Claude-83

Dommage,
un tout petit peu de lumière sur le visage en aurait fait une image magnifique.
Peut-être qu'en PT ?   et en profiter également pour diminuer la luminosité sur le dos et reconstituer un peut de matière et supprimer la partie basse du drap trop lumineux qui masque le reste des nuances de la lumière.

09/08/2016 à 08:10

makhno

dommage la culotte, elle ne cache/sert a rien ici.et le visage dans l'ombre, j’adhère moyennement.
09/08/2016 à 12:42

SylsBerg

Tout d'abord merci,

merci pour ces retours que je prends et prendrai en considération.
Le choix de tourner le modèle dos au soleil fût un véritable dilemme, en effet, j'ai aimé les rayons sur son dos, peut être pas le meilleur choix… mais c'était mon coup de cœur du moment.
Concernant le visage, là encore, c'est un choix, que je n'arriverai certainement pas expliqué, quand je l'ai PT cela me paraissait telle une évidence que de laisser le visage obscurci, comme une énigme, "qui se trouve près de moi au réveil… "
Effectivement, la lumière a cramé (à comprendre le mauvais paramétrage) les détails du corps.
La culotte ? oui euh effectivement elle ne joue aucun rôle, elle est là ben… euh… car elle était là, j'y ferai plus attention à l'avenir, si cela n'ajoute pas d'info, au n'a pas d'utilité particulière, à retirer.

Quoi qu'il en soit, merci encore pour ces commentaires riches qui ne manqueront pas de se rappeler à moi pour une prochaine séance.
Bien à vous tous