Grossesse
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
Grossesse
17/01/2011 à 21:48
voici quelques prises et cadrages différents .. je fais mes premiers pas dans ce genre de photos.. j'attends de vous vos avis, conseils, critiques.??
1.
2.
3.
4.
17/01/2011 à 22:03
J'adore les 3 dernières et la 3 eme est ma préférée peut être parce qu'on ne voit que le ventre, en tout cas c'est une super idée en ombre chinoise, ça change c'est original !
17/01/2011 à 22:07
merci beaucoup, en fait les ombres chinoises c'est car lorsque je faisais des photos classique on avait systématiquement le soucis du bras gauche qui traînait sans trop savoir où le placer... :/
17/01/2011 à 22:19
Pour le coup là ça marche on ne le voit plus du tout :D
17/01/2011 à 22:37
sur le ventre :p la main à plat sur bébé ou plutôt dessous
18/01/2011 à 07:29
je garde l'idée .. on va voir pour les prochaines...
18/01/2011 à 07:35
Vu la taille du ventre, va falloir se presser non ?
18/01/2011 à 08:19
lol .. non pas tant que ça le terme est prévu pour le 12 avril :D mais il est vrai que tout le monde nous dit qu'elle a un gros ventre...
18/01/2011 à 08:54
j'ai pas dit ça, voyons,
c'est juste qu'au regard du profil qu'un petit habitant lui faisait sous le nombril ...
18/01/2011 à 10:44
et je devrais répondre :
Et moi je suis un homme Qui aime bien ce genre d’enjeu Je veux bien qu’il me donne (Papa)… S’il le veut...
en tout cas j'attends ce grand moment (pour ma femme et moi) avec impatience :D
18/01/2011 à 13:03
Bien vu !
Par contre, pour la 3, j'aurais bien recadré pour avoir vraiment juste que le ventre et pas le haut de la cuisse en bas, et le haut du ventre / bas de la poitrine en haut. Quitte même à renverser l'image, même ! Comme si elle était allongée sur le dos !
J'aime bien la 2, avec la silhouette découpée du sein et des cheveux... par contre, j'aurai découpé aussi le dos pour avoir une masse plus fine à l'arrière.
(je sais pas si tu vois ce que je veux dire, en me relisant, je ne suis pas sûre d'être très claire...)
18/01/2011 à 13:04
Aximik c'est vrai que ça colle :p
si un jour je comprend le pourquoi du "donne"
18/01/2011 à 13:33
[quote=Christophe68]heureusement que j'ai tout lu... je la voyais accoucher dans la semaine :P va etre costaud ce bébé là non?
très jolie série , je serais preneur d'explications quand à la réalisation de photos en ombre chinoise ou contre jour même si j'ai pas de future maman à photographier.... :D en tout cas je crois pas :/ :lol:[/quote]
On ne sais pas trop pour la taille ou le poid du bébé .. la prochaine échographie est prévue pour mi-février.. on verra.
Concernant les explications rien de très compliqué..
trépied avec objectif à grande ouverture (F/1,8 pour pouvoir avoir un flou sur le mur qui se trouve derrière Mme car il est en crépis)
j'ai récemment acheté à Selestat deux lampes photo pour 16€ les deux :
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/lampes-photos-50w-5300k--pack-de-2_PE3417.html
avec lesquelles j'ai éclairé le mur pour créer un contre jour..
ensuite on coupe la lumière dans la pièce pour ne garder que les deux spot, MAP sur le petit ventre et hop c'est dans la boite
18/01/2011 à 13:40
[quote=ByConstellaire]Bien vu !
Par contre, pour la 3, j'aurais bien recadré pour avoir vraiment juste que le ventre et pas le haut de la cuisse en bas, et le haut du ventre / bas de la poitrine en haut. Quitte même à renverser l'image, même ! Comme si elle était allongée sur le dos !
J'aime bien la 2, avec la silhouette découpée du sein et des cheveux... par contre, j'aurai découpé aussi le dos pour avoir une masse plus fine à l'arrière.
(je sais pas si tu vois ce que je veux dire, en me relisant, je ne suis pas sûre d'être très claire...)[/quote]
pour la 3 j'ai compris ce que tu veux dire .. je vais essayer..
par contre pour la deux je ne vois pas ce que tu veux dire .. quand tu dis "silhouette découpée du sein et des cheveux" je n'ai fait aucune retouche sur la photo.. si ce n'est contraste, effet halo et accentuation des ombres.
18/01/2011 à 13:46
Si j'ai bien compris By', pour la 2, c'est juste que la silhouette se découpe en ombre chinoise, et c'est joli ^^ !
Par contre le dos forme une grosse masse noire sur la droite de la photo, qu'elle aurait préférée voir plus réduite, donc cadré plus à gauche.
Sinon, félicitations pour toute la série, j'aime beaucoup ces ombres chinoises ! Et je rejoins Erwann sur la main qui maintient le ventre, ça donnerait un côté protecteur et câlin à la fois, qui ne serait à mon avis pas déplaisant !
18/01/2011 à 13:53
en fait si je comprends bien c'est un cadrage entre la 2 et la 3 ??
@EloahnKAE : je suis incapable je t'aider sur la compréhension du "donne" de la chanson.. :rolleyes:
18/01/2011 à 13:54
@aximik
Intéressant ce genre de photos.
Pourquoi le cacher, ces ombres chinoises ne m’attirent pas du tout.
Pourquoi? Les réactions le montrent, on ne remarque que la taille du bedon.
Est-ce ce que tu voulais montrer?
J’ai tendance à croire que non.
Tu parles de la difficulté de cadrer sans couper un bras?
Je veux bien, mais là, tu as fait pire, tu as coupé la tête.
Ce qu’on ressent, ce que je ressens, c’est l’impression que la maman n’est plus là.
Dérangeant pour moi.
J’imagine que ces critique vont déplaire, mais c’est mon sentiment en lisant ces images.
Dans la grossesse, il me semble que le visage de la maman, (et ses mains sur le ventre) sont
à montrer. Une image douce en dégradés de gris me semblerait plus parlante.
Mais ce n'est que mon bien modeste avis.
18/01/2011 à 14:35
Ah ben Meuble, il a tout compris à mon charabia !
@Fana : c'est vrai que ces seules photos peuvent paraitre frustrante. Je comprend parfaitement. Mais je comprend tout aussi parfaitement le choix des futurs parents de publier des photos "non reconnaissables" sur Internet. C'est un peu le problème de la photo de nu, beaucoup aimeraient faire de telles photos, mais ont tellement peur de la diffusion, il faut reconnaître que ce n'est pas du tout facile.
J'imagine qu'Aximik a fait d'autres photos, plus dans l'esprit que tu décris, mais que le couple les garde juste pour eux...
18/01/2011 à 16:38
[quote=aximik]merci beaucoup, en fait les ombres chinoises c'est car lorsque je faisais des photos classique on avait systématiquement le soucis du bras gauche qui traînait sans trop savoir où le placer... :/[/quote]
Autre idée pour ce bras (mais peut-être pas lumineuse, à vérifier visuellement): mains croisées derrière le dos (mais sans raideur)? Hum... :|
Et pour une prochaine session, pas en ombres chinoises, why not une pose de trois quarts dos, avec la tête penchée sur le côté mais pas forcément visible (profil un peu caché par les cheveux par exemple), et les bras comme suggéré par Eloahn, qui enveloppent le ventre? Non? Bon.
Je comprends les "critiques" émises par fana, qui sur ce coup-là n'est pas "fana" du parti pris( :P je sais, facile), mais je ne vois pas en quoi elles seraient jugées déplaisantes, on a bien le droit de donner son avis et d'avoir une sensibilité différente, surtout quand les remarques sont explicitées et étayées.
Pour preuve, personnellement, le fait de mettre l'accent juste sur ce ventre tout rond me paraît bien indiqué et en adéquation avec la grossesse. En ne montrant que la forme, je peux presque me représenter la position du foetus à l'intérieur du ventre, avec le dos arrondi contre la paroi abdominale de sa maman.
C'est vrai que la tête hors cadre rend la photo plus "abstraite", plus centrée sur l'idée de la grossesse que sur le rapport affectif de la future mère à son état, mais je trouve que ça n'est pas dénué de qualités graphiques.
Et bien sûr, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres. ;)
18/01/2011 à 20:59
bonsoir,
merci beaucoup pour vos coms,
ByC je crois que j'ai saisi (merci meuble) et je vais essayer en suivant tes conseils mais ce soir ma femme ne veux pas poser pour moi (dur journée de boulot elle a mal au dos) :/
altahine & Eloahn je prends note de vos coms pour tenter de progresser sur la prochaine série qui je pense sera pour vendredi.. et en couleur avec la tête .. ;)
19/01/2011 à 14:50
Toutes les idées sont bonnes du moment qu'elle plaise aux futurs parents ! :D
Il est vrai que je n'adhère pas trop à ces ombres chinoises... Par contre faire un jour sur ce très joli ventre et laisser le reste ombré oui !
Le mettre en valeur également en le faisant sortir de vêtement qui ne déformeront pas la poitrine...
Dessiner la tête du petit bonhomme sur le ventre... Enrouler ce ventre de ruban de couleur...
Pleins d'idées qui devraient faire ressortir la vie ! Et non la cacher ! ;)
J'ai des exemples de clichés avec l'accord de l'auteur pour ce la publication type de photo. Si tu le désire, je peux les mettre sur ce post ou créer un post à part entière... (avec l'accord de JP ou des modos).
Bravo Axi ! Tu as là l'occasion de faire des choses magnifiques et tu t'y prend à temps ! :D
AU fait... Ils sont combien là dedans ? :p
19/01/2011 à 15:06
@PasTec : le mieux c'est de faire ton propre post avec un lien qui y conduit ! Ce sont des "Portraits" ou du "Nu" ?
19/01/2011 à 15:18
Disons que la définition de nu juste sur un ventre... ??? mouarf... :P
Ben si tu veux je mettrai ça là...;) Dans la rubrique nu...
Ou un lien vers les photos directs ? ou un des books ?... Mouarf j'ai demandé à cette photographe (professionnelle) de s'inscrire pour nous montrer ses clichés... Mais je crois qu'elle est à peine ultra super débordé !
Difficile pour moi d'apprécier (avec mon oeil et donc de commenter pour présenter ses clichés...) Mais je trouvai qu'il pouvait faire figure d'exemple...
OK... Je sors ? => là <=
Bon ben.... bye ! :p
19/01/2011 à 15:20
Non, non, c'est une question ! Savoir si la future maman s'est dévoilée entièrement, ou juste le ventre, ou peut être même rien dévoilé du tout ! Sur les photos ici, on devine (plus qu'on ne voit) la nudité, mais ce n'est pas obligatoire sur les photos de grossesse !
Juste que tu mettes tes photos dans la rubrique appropriée, mais n'oublie pas de mettre ici le lien qui conduit à ton post !
19/01/2011 à 17:18
ah oui je suis un peu en manque d'idées.. donc je suis preneur . enfin je veux dire je veux bien voir.. en tout cas merci a vous pour votre aide ... je me rejouis pour demain soir on va pouvoir retenter czr ce soir il y a mes parents qui viennent manger...
19/01/2011 à 18:05
lors de ma dernière grossesse, j'ais pris quelques photos pour lesquelles je me suis mise de profil, à genoux, assise sur mes pieds avec les mains posées sur ma poitrine. du coup mon bras ne gênait pas...
félicitations pour ce futur petit bout en tous cas!
20/01/2011 à 12:08
merci béné .. lors des photos que tu décris tu prenais les photos en vue plongeante ou à hauteur ..?
20/01/2011 à 14:39
à hauteur pour celles-là du coup je trouvais le rendu plutôt sympa, sauf qu'à l'époque je ne faisais pas attention au fond et que pour le coup, maintenant, je les trouve moins bien!! :lol:
20/01/2011 à 21:05
je crois qu'au final on est rarement 100% Satisfait de sa prise de vue :rolleyes:
21/01/2011 à 22:10
Bon je ne sais pas si ces photos ont leur place ici mais je pense que c'est la suite de ce topic...
voila ce que j'ai réussi a faire ce soir...
1. et hop un bisous pour ma fille
2. un coup de crayon
3. un petit N&B partiel avec un petit coup de rouge à lèvres
21/01/2011 à 23:02
Bien vus ces nouveaux essais! J'aime bien, surtout la première. :)
21/01/2011 à 23:12
merci .. ;)
22/01/2011 à 08:54
je préfère nettement celles-ci aux premières !
la 1 est géniale et j'aime beaucoup la désat partielle de la 3. :)
22/01/2011 à 09:20
C'est un autre style ! J'aime bien les deux, c'est différent !
PS: heureusement que le bébé n'a pas un prénom à rallonge ! ;)
22/01/2011 à 10:08
@béné : merci en fait avec du recul nous (ma femme et moi) nous préférons aussi celles-ci.. ;)
@ByC : c'est juste si on l'avait appelée Marie-Christine ça aurait été plus délicat :lol:
22/01/2011 à 10:37
Quel installation ce coup ci ?
Et tu verras une peteite fille c'est top !!! Et papa c'est le bon dieu ;-)
22/01/2011 à 10:39
Superbe ! Bravo !
22/01/2011 à 13:15
[quote=lenette30]Quel installation ce coup ci ?
Et tu verras une peteite fille c'est top !!! Et papa c'est le bon dieu ;-)[/quote]
concernant l'installation c'est très rudimentaire :
un trépied
une télécommande infrarouge
le fond blanc de la première c'est un mur en crépis
le fond noir c'est un peignoir (velours noir) que je tiens derrière ma femme en même temps que je déclenche avec la télécommande
merci pour ton com
@pastec Merci
22/01/2011 à 13:51
Belle idée que la première de cette nouvelle série !
J'aime bien le concept des deux autres aussi, mais j'accroche moins, je sais pas pourquoi... Peut-être le bouton du chemiser qui m'attire l'œil, en haut de l'image ? Ou la légère plongée sur le ventre, je l'aurais bien vu un prise un peu plus bas ?
22/01/2011 à 13:54
blouupps merci meuble .. je ne m'étais pas aperçu que j'étais en plongée sur le ventre ... :rolleyes: il est vrai que à hauteur ça aurait été mieux.. tampis ce sera pour la prochaine fois meric pour ton com
23/01/2011 à 11:48
j'aime aussi beaucoup les dernières ! une autre petite idée (qui n'est pas de moi sniff), mais qui pourrait te plaire : "enrouler" la maman dans un drap blanc, lâche, les épaules nues, les mains autour du ventre enveloppé dans ce petit cocon confortable.
bon courage, très belle série en tout cas
23/01/2011 à 12:05
je suis papa de 5 momes et a l'epoque je ne m'interessé pas vraiment a la photo,heureusement je vais etre bientot "papy" .mon fiston ayant oublié volontairement la regles de "protection" :D
donc,j'aurais surement de quoi faire dans quelques mois!
FELICITATIONS AU PARENTS...enjoy's :D
23/01/2011 à 12:20
j'aime beaucoup ! superbes tes clichés ! :)
23/01/2011 à 18:34
merci
@marili même si c'est pas ton idée je la garde sous le coude.. :D merci
@akimoss merci et félicitation à toi .. j'espère que ta belle fille veuille bien joué la mannequin pour que tu puisses faire de jolis clichés..
@fan .. merci