Hiver chaleureux nu féminin
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
Hiver chaleureux nu féminin
15/12/2018 à 21:25
C'est bientôt l'hiver et pourtant la chaleur humaine reste toujours aussi présente et importante, n'hésitons pas à la vivre et partager, elle réchauffe les coeurs, le corps et remplit nos âmes de bonheur…
16/12/2018 à 10:39
En voyant cette photo chaleureuse, un poème de Charles Daudelaire me vient à l'esprit. Merci.
Parfum exotique
Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d'automne,
Je respire l'odeur de ton sein chaleureux,
Je vois se dérouler des rivages heureux
Qu'éblouissent les feux d'un soleil monotone ;
Une île paresseuse où la nature donne
Des arbres singuliers et des fruits savoureux ;
Des hommes dont le corps est mince et vigoureux,
Et des femmes dont l'oeil par sa franchise étonne.
Guidé par ton odeur vers de charmants climats,
Je vois un port rempli de voiles et de mâts
Encor tout fatigués par la vague marine,
Pendant que le parfum des verts tamariniers,
Qui circule dans l'air et m'enfle la narine,
Se mêle dans mon âme au chant des mariniers.
16/12/2018 à 12:04
Merci beaucoup pour ce magnifique poème qui traduit bien mes sentiments lors de la photo. Vivre la photographie par ce qu elle dégage exprime de vrais sensations à partager.
Qu en pensez vous ?
16/12/2018 à 12:19
Tout à fait d'accord.
La photographie reflète l'âme, mais aussi les sentiments comme la bonne humeur, la tristesse, la sérénité…
Mais c'est aussi un vol, le vol d'un instant. Ce n'est plus un vol si c'est partagé.
La photographie permet d'exprimer ses sentiments, de s'extérioriser.
Bon dimanche Mila.
16/12/2018 à 15:52
C est tout à fait le vol d un instant qui s immortalise et en se faisant nous sommes capable de le partager.
Ravie que ma photo puisse traduire tout ça. Et je le serais encore plus si chacun ici pouvait s exprimer là dessus :)
18/12/2018 à 12:05
Malheureusement, pas beaucoup de commentaires sur les photos postées.
Que la critique soit positive ou négative, elle est toujours bonne à prendre. C'est comme ça que nous pouvons avancer en photographie.
18/12/2018 à 13:52
C'est ce que je me dis aussi Popelli, mais je dois avouer que depuis deux ou trois jours j'ai des soucis avec le forum (je dois rafraîchir 3 ou 4 fois chaque page pour échapper à l'erreur 503).
Pour la photo ici, j'ai une sensation de flou.
J'avoue que je ne suis pas fan des marques de soutien gorge.
Plus généralement, je me demande quelle est la démarche derrière cette photo. J'ai l'impression que tu as voulu faire un essai de nu (en autoportrait ?), sans trop savoir comment t'y prendre.
La position de la main bord cadre qui ouvre la chemise donne les prémices d'une attitude rebelle, qui n'est pas à mon avis relayée par la position du corps et par le visage.
Là lumière n'est pas cohérente :
- le sein gauche (à droite) est éclairé par le bas.
- le sein droit projette une ombre vers le bas (en direction de l'éclairage évoqué ci dessus)
les deux sont donc antagonistes, ça ne va pas
de plus la main et la chemise projettent deux ombres.
18/12/2018 à 21:18
Bonsoir ! En effet il y a pas mal de problèmes avec le forum page 500, impossible de récupérer son mot de passe etc… J avais d ailleurs un autre compte qui a dû être supprimé, pas top…
Oui, c est une tentative d autoportrait je te l avais déjà dit la dernière fois ^^ ce que j essaie de faire c est une prise même amateur d un moment comme un flash de moi même. Le nu c est surtout pour transmettre une volonté sans artifice qui contraste avec le fait qu on ne voit pas mon visage.
Maintenant je me dis pkoi pas un jour transmettre ces émotions dans une vraie séance photo avec un vrai thème à mettre en valeur…
18/12/2018 à 21:18
Bonsoir ! En effet il y a pas mal de problèmes avec le forum page 500, impossible de récupérer son mot de passe etc… J avais d ailleurs un autre compte qui a dû être supprimé, pas top…
Oui, c est une tentative d autoportrait je te l avais déjà dit la dernière fois ^^ ce que j essaie de faire c est une prise même amateur d un moment comme un flash de moi même. Le nu c est surtout pour transmettre une volonté sans artifice qui contraste avec le fait qu on ne voit pas mon visage.
Maintenant je me dis pkoi pas un jour transmettre ces émotions dans une vraie séance photo avec un vrai thème à mettre en valeur…
19/12/2018 à 07:11
D'accord, je ne fais pas le rapprochement avec l'autre compte, quel est son pseudo ?
Si tu veux refaire cette photo, je te conseilles un seul et unique éclairage de préférence au dessus de toi, ou une baie vitrée
choisis une ouverture de f/4 à f/8, choisi un groupe de collimateur en croix positionné là où tu seras (ta tête) et fais confiance à l'autofocus. Si tu a un mode avec détection de visage, utilises le, tu recadreras après
et pour la fin de ton messages, je peux t'ouvrir le studio sans problème ;)
19/12/2018 à 10:37
Hello !
Quand tu disais d avoir une posture rebelle tu parlais de garder la main sur la chemise mais de plus ressortir la poitrine c est ça ?
Oui ça pourrait être sympa la séance photo Il faudrait un jour planifier ça :) l important pour moi C est de bien choisir le thème ne pas tomber dans la photo figée trop pro avec des accessoires ou décors froids n apportant aucune émotions !
19/12/2018 à 10:56
Pas forcément la poitrine en avant, il ne faut pas que ça devienne un étalage de seins :)
je pense un menton plus relevé pour commencer, un air plus sec au niveau de la bouche.
si tu veux voir ce que je fais, passe sur mon site (
http://www.erwannpencreach.fr ) dans la galerie intimité ou la page projets.
n'hésites pas à m'envoyer un mp, si tu veux organiser une séance ( eloahnkae - at - gmail.com ) l'adresse mail associée au forum n'existe plus.
La dirty room, la fumée, la farine même peut être pourraient te plaire si tu veux sortir de la pose figée et "classique" du nu
19/12/2018 à 12:24
j'ai trouvé : @bbcharme ?
par contre tes précédents posts semblent avoir été supprimés mais pas ton compte
19/12/2018 à 13:27
Merci infiniment à vous deux, pour la pose et pour les remarques. Un joli modèle et un bon professeur, what else ?
Bonne journée à vous.
19/12/2018 à 13:35
Un studio, un bon café et quelques macarons (ou des truffes, parce que c'est bien aussi les truffes) :)
19/12/2018 à 16:29
De très bons ingrédients pour un partage parfait. J’adore les épicuriens.
20/12/2018 à 13:04
Tu aurais des exemples de dirty room et farine ?
L important pour moi c est vraiment la mise en scène l'expression du visage la position la sensualité de la photo et ce qu elle dégage…
Oui c était bien moi ! Impossible de supprimer le.compte je n.ai plus le mot de passe :/
20/12/2018 à 13:34
Tu vois la dirty room ici
Dirty Room
La farine, sur mon site, l'album flour dance
20/12/2018 à 13:57
Tu es sûr du lien ? Je n'arrive pas à accéder
20/12/2018 à 14:06
corrigé depuis le pc (c'est mieux qu'avec le tel.
ré-essaie :
Dirty Room
L'idée c'est plus de voir l'ambiance de la pièce. Les photos réalisée sont propres à chacune des modèles
Farine : J'adorerai avoir une modèle qui joue nue dans la farine ;)
20/12/2018 à 15:09
Par contre, avant d'organiser un shooting, il faut savoir où tu habites pour savoir si ça te fait loin ou pas ;)
22/12/2018 à 07:57
Impossible de répondre sur ce forum ! Ça faut 2 jours que j essaie et j ai toujours une page d erreur c est fatiguant ! :/
23/12/2018 à 10:21
Ça fait un petit moment que ça bugue, mais si tu actualise la page 1 ou plusieurs fois, ça fonctionne.
31/12/2018 à 13:25
Apparemment ça va mieux maintenant Polopeli :)