Homme torse nu

31/12/2010 à 14:48

luffy

j'ai realisé une serie de photo studio d'un modéle et de son materiel de travail. Les photos on plu au patron du modéle et du cou l'une des 3 photos doit apparaitre sur des flyers pour une convention de fitness.
pouvez vous me donner des conseils sur les eventuels retouches que je pourrai faire pour que les photo soit au top du top,svp.

1

2

3

je vous remercie
31/12/2010 à 15:23

Cardman

Je trouve que la photo un est la meilleure, car on ne voit pas le visage du modèle, comme ça ceux qui verront la photo vont un peu s'identifier à la personne :) !
Sauf les filles, bien sûr :D !
31/12/2010 à 15:45

CygnusX

Oui moi aussi, la première me plait bien.
31/12/2010 à 17:36

Chocoman

J'aime bien la premiére aussi. Le fait qu'on ne voit pas sa tete est significatif.

Comment as-tu fait pour les éclairages ? Tu étais dans le noir et pourtant, tu étais sans flash, et on voit nettement l'inscription sur l'appareil de muscu ???
31/12/2010 à 17:54

luffy

merci pour vos reponses et compliment.
la 1ere est ma préferé aussi pour les mêmes raison que vous mais le patron à flashé sur la 3,grrr. A moi de le convaincre que la 1 et mieux.
Pour la PDV, j'ai 2 flash externe (cactus KF36) commandé avec un émetteur-recepeteur (cactus trigger), un avec une softbox (40X60) sur la droite et un avec un snoot (en papier, construction maison) pour le step. photo pris en couleur puis retouché sur photoshop CS3. voilou
02/01/2011 à 12:10

Cheesecake

Je préfère la 1 aussi, je crois que pour les deux autres ce qui me dérangent un peu c'est que le modèle ne regarde pas dans ta direction, ou alors c'est parce qu'il regarde un peu dans le vide et vers le bas.
C'est pas évident de diriger un modèle :/.
En tout cas ton éclairage est top :D!
02/01/2011 à 12:16

Picture

Très bel éclairage, une préférence pour la 1.
Par contre je pense qu'il aurai fallut floutter la marque pour ne pas faire "pub"
02/01/2011 à 12:19

Cardman

Tuas dû ne pas lire. C'est destiné à faire des pubs, justement :D !
02/01/2011 à 12:52

Mini-Renne

la pâtron a flashé sur la 3 car la marque est nettement identifiée,
mais la 1 est meilleure à mon avis
02/01/2011 à 13:01

Picture

Oui mais PP n'est pas un forum de pub, il envoi les photos avec la marque au boss mais je trouve normal de ne pas mettre d'image publicitaire sur un forum c'est tout
02/01/2011 à 14:15

luffy

merci pour vos remarques et compliments.
@cheescake : sur la 2 le regard est porté sur le step. La 3, il est vrai que le regard porte nul part,flute!!!
@picture: désolé pour la pub, c'était pas intentionel, je n'y avais pas pensé. ça aurai été nike ou autres ça aurai été pareil. je ne voulais pas mettre en avant la marque mais le mot "step" mais vu qu'il fait parti du marquage et qu'il est de la même couleur je l'ai fait ressortir aussi.
@mini-renne: le boss a flashé sur la 3 car on voit le visage et trouve la pose originale mais pas pour la marque.
02/01/2011 à 14:16

Cardman

Alors fait une petite retouche sur la 1:

Sélectionne le texte, adoucis la sélection (comme ç on y verra que du feu :D ) et pivote la partie sélectionnée.
Alors, c'est laquelle la plus visible, maintenant :cool: ?

@Picture: désolé, j'avais mal compris ;) !
02/01/2011 à 16:52

luffy

euuuh!!! je sais pas faire tous ça cardman. moi et la retouche ça fait 2 :D
02/01/2011 à 17:35

Guigz65

J'aime la 1 , mais la pose sur la photo n° 3 avec la planche est plutôt atypique :D