Jack - Serie Parking

01/09/2016 à 09:19

WeirdStereoscopicGuy

Hello !  

Je sors d'une non-activité photographique de plus de 6 mois et je vous propose en partage un extrait de la dernière séance en date
Photos faites au 5D mkII + 85mm F1.8 dans mon parking souterrain, éclairé juste au néon de veille

Bon c'est pas vraiment du nu/charme mais y a une photo topless donc j'ai posté ca ici

Merci d'avance pour vos retours  et bonne journée :)

07/09/2016 à 00:28

araknyl

Je suis étonné du peu (c'est peu dire) de réactions !
Pour moi, la première est vraiment très réussie : on y trouve l'angoisse, le désir, un certain abandon également, voire une indifférence… La MAP sur la lèvre inférieure est parfaite, la gestion de la lumière aussi, le grain est très réussi. Vraiment bravo !
07/09/2016 à 13:48

WeirdStereoscopicGuy

Merci à vous deux pour vos retours !  

J'avoue que j'avais pas vraiment accès au net pendant le moment du coup j'ai pas eu le temps de répondre aux premières réactions

Le peu de retours ne m’embête pas dans l'absolue :) Je préfère en avoir peu mais de qualité, et c'est exactement le cas ici 
( note à moi même, peut être mettre un titre moins "masculin"; le pseudo de la modèle étant à sonorité masculine :p )

Ces images font partis d'une pseudo tentative de série, j'ai essayé de faire des photos aux antipodes de ce que je fais à l'habitude ( plutôt du portrait classique en extérieur en lumière naturelle, et en couleur ). Une sorte de petit défi vis à vis du "nu", du noir et blanc, et surtout avec un éclairage plutôt bizarroïde :D

Exercice qui a été très difficile sur tous les points, prise de vue, gestion de modèle, créativité et traitement. C'est ce qui m'a en majeur parti provoqué ma pause photographique de 6 mois.

Si je devais faire une autocritique de mes dernières images dans ce style c'est que je remarque que j'ai pas encore acquis la sensibilité de travailler en nu, je suis encore dans cette optique de faire du "beau", et moins a faire quelque chose de réfléchi dans les émotions. Finalement avec le recul je vois des émotions, mais elles sont instantanées et pas préparées.

Bref, encore merci les gars !