22/11/2011 à 22:29
Salut les pixpop'. Ce soir, fin des cours, projets bouclés, rien à la télé, et une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment alors, me dis-je, pourquoi pas ?
Voici donc les deux seules photos potables rescapées de ma série "1ers autoportrait de charme". Je ne sais pas si c'est "charmant", j'attends donc vos avis.
Toujours ce problème de lampe pas assez puissante… donc désolée d'avance pour le bruit !
22/11/2011 à 23:31
Salut, alors, pour la première, tu as à mon goût cadré trop serré
pour la seconde, on voit que tu n'es pas à l'aise, mais ce n'est pas bien grave et ça se comprend aisément. Là encore tu cadres un peu serré, épaule coupées. j'aurais aimé que les liens qui lient les coeurs suivent une courbe du corps, en l'occurence celle d'un sein. La colorimétrie est aussi je pense à revoir.
la pose est interressante et l'exercice je pense mérite que tu t'y attardes, il y a du potentiel.
attention à ne pas mettre trop de bijou aussi (coeurs + bracelet + collier…)
23/11/2011 à 01:15
charmante ! oui tu l'est heu pardon tes images sont charmante :*)
23/11/2011 à 08:15
Salut, merci pour vos passages
Eloahn : merci pour tes remarques pertinentes. C'est sûr que je retenterai le coup, c'est comme ça qu'on progresse !
Filterbox : Incroyable, on dirait vraiment pas qu'elle est tirée de ma deuxième photo. J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage, le traitement est au poil. Je t'envie ! Par contre, j'ai l'impression que mon sein gauche a été un peu tronqué, non ? Ca doit être dû au fait que j'étais allongée… Chapeau pour le travail sur le retrait de ma main et des coeurs. J'aime beaucoup cette version.
23/11/2011 à 08:21
Te voilà devenue amazone :D non, en fait le sein gauche n'est pas tronqué, mais le soutien gorge se fond avec le décor, du coup avec le flou, ça donne cet aspect bizarre
23/11/2011 à 09:00
Ca sera un commentaire très simpliste, mais j'adore la première… Ca suscite la curiosité !
23/11/2011 à 11:24
Tout à fait d'accord avec toi OUI OUI. D'ailleurs Filterbox, tu peux nous expliquer comment tu as fait, je suis bluffée.
Merci Simon pour ton commentaire
23/11/2011 à 12:59
EloahnKAE a écrit :
Salut, alors, pour la première, tu as à mon goût cadré trop serré
Pourquoi trop serré ? Je trouve le cadrage intéressant car il permet de s'approprier le cliché, de rentrer dedans. Un peu comme si on était juste derrière prêt à partager l'intimité (rien de vulgaire la dedans).
Filterbox : impressionant comme travail.
23/11/2011 à 13:49
Moi je bloque juste sur les exifs :
Ouverture : ƒ/9.0
Pourquoi fermer (chiffre f assez élévé…) autant ? 3,5 - 4 (moins même…si l'objo le permet) devrait faire l'affaire et faire rentrer un peu de lumière vers le capteur, permettre de baisser en iso, donc moins de bruit, etc…
Ma préféré, c'est la 1, qui gagnerait à être moins sérré.
23/11/2011 à 13:53
Zaijin : J'aime aussi pas mal le cadrage serré pour ce genre de photos, j'attendais d'avoir d'autres avis pour savoir si je suis une extra-terrestre lol. Après, je sais que ça dépend des goûts…
Filter, merci pour tes explications, et d'avoir pris autant de temps à travailler sur ma photo.
Le MSC : J'ai fermé autant car j'avais peur niveau netteté. C'est un genre de réflexe que j'ai en autoportrait, fermer pour être sûre d'être dans la zone de netteté, la MAP n'étant pas toujours évidente à faire.
23/11/2011 à 14:41
@Zaijin, Par goût personnel :p
23/11/2011 à 14:59
Un petit faible pour la première photo malgré le peu de luminosité.
Très jolie ! :)
24/11/2011 à 18:26
bonsoir,
alors personnellement je prefere la premiere malgré qu'elle soit un peu cadrée serrée…
pour la seconde il ne se dégage pas a mon sens de "sexy" de la photo…le cadre, l'expression et la position ne sont a mon sens pas adaptée(mais c'est personnel)