La belle andalouse…ou balade dans les villages blancs

14/07/2016 à 10:24

Man

Un modèle avec un certain culot (c'était blindé de touristes) dans un beau village blanc du sud de l'Espagne. J'ai adouci les textures en shootant avec un soft.
14/07/2016 à 12:48

Bernard59

Je veux bien être touriste moi  :P

J'ai presque l'impression qu'elle est découpée sur le fond !

Belle ambiance de plein soleil avec une bonne gestion des zones d'ombres. 
14/07/2016 à 13:46

paced

Belle photo avec les couleurs bien douces, j'aime beaucoup.
* j'imagine la tête d'un individu qui arrive en face ;)
14/07/2016 à 19:04

cocagne

Magnifique !
Je demande rarement des explications mais la au vu du résultat j'en exige ! Volia une des très rares occasions de reconnaitre le mariage harmonieux de la photographie et des outils de graphisme utilisés avec tact.
Surtout ne nous dis pas à la fin que c'est un montage ce serait dommage…
Ne t'inquiètes pas Paced d'un grand geste du chapeau l'affaire est voilée…
14/07/2016 à 19:18

Man

Il n'y a bien entendu ici aucun montage.
Comme déjà dit sur un autre fil, je suis également formateur sur Photoshop mais question d'éthique, je ne fais jamais aucun montage.
Je suis un photographe avant tout et vous verrez au fil de mes posts des choses parfois très spéciales mais à chaque fois réalisées à la prise de vue.
Donc, Frigiliana en Andalousie un mois de janvier et déjà des températures permettant à un modèle motivé de poser nue dans la rue.
Shoot avec un filtre soft circulaire permettant d'adoucir certains endroits de l'image.
Voilà. ;)

Et ça, mon pote daltonien il ne fait pas, sa femme ne veut pas. :D

14/07/2016 à 21:48

cocagne

Pourquoi elle verrait bleu ?
14/07/2016 à 22:36

Man

Rouge plutôt. :D
14/07/2016 à 23:10

cocagne

Ah c'est pour ça qu'on dit que dans un couple il faut être complémentaire !
18/07/2016 à 18:57

vaugirard

bien sur qu'il n'y a peut etre aucun montage… Mais Monsieur est un filou qui sait jouer sur les mots… et comme il avoue etre formateur sur Photoshop, cela doit vous rendre évident qu'il a passé un sacré bout de temps sur cette merveilleuse photo. Tout sent la correction à gogo : lumiere tres fine en contour, details, modelé, et malheureusement l'ombre portée illogique ( affreux ces ombres fines des jambes… mais il est vrai que c'est hard à faire !) Il n' y a de toutes façons pas à polémiquer : seul le résultat compte. Bravo 
19/07/2016 à 09:17

Man

Et non vaugirard, je suis photographe et non infographiste et je me revendique comme tel.

Ca veut dire que si je dois passer plus de 5mn sur Photoshop, c'est que la photo ne mérite pas d'être traitée (sauf N&B).

Alors aller travailler des ombres portées franchement…

D'autant que je suis casch, seul le résultat compte effectivement alors si il y a avait un gros boulot sur Photoshop, ça ne me gênerait en aucun cas de le reconnaître.

Je pense que ce qui te choque ici, c'est le filtre soft qui est certes de la bidouille mais réalisée dès la prise de vue. ;)
20/07/2016 à 19:03

cherpiedmainfroc

Grosse impression de chaleur ! :-y
J' aime bien l' effet du filtre ! Au début, en regardant l' image, j' ai pensé que c' était obtenu en baissant la clarté dans lightroom.
27/07/2016 à 01:21

nino-33

Superbe image en mode E surtout ! et il n’y a pas que la plastique de la modèle qui me fait réagir !
Je salue la prestation sans l’utilisation de photoshop car je défends l’idée que c’est quand même mieux de créer les effets à la prise de vue, et plus je progresse dans le maniement de totoshop plus j’en suis persuadé.
27/07/2016 à 10:20

Man

Je considère que 95% de l'image sont réalisés dès la prise de vue.

Les 5% restants sont la cerise sur le gâteau mais ne restent qu'une cerise…
31/07/2016 à 11:51

Percevalfr

Superbe, belle ambiance, jolis tons… Une réussite pour moi.
18/08/2016 à 12:53

stef1963

wow photo sublime
18/08/2016 à 16:30

BLaCau

Joli photo dans le superbe cadre du village de Frigiliana. Ça devait être hors saison, parce que pour y avoir été en Juin, ça grouillait déjà de monde et sûr
que ton modèle aurait déclenché une émeute.
Pour l'image, j'aime l'idée gonflée et la composition. Dommage pour ma part, l'utilisation du soft qui gomme trop à mon goût la profondeur et les textures
de cette belle ruelle. Je trouve qu'il aurait été bien de conservé le beau relief des galets au sol, ainsi que le vieille porte en bois. Ça n'est bien sûr que mon humble avis et je respecte aussi ton choix esthétique qui à l'arrivée donne un beau résultat. 
14/09/2016 à 16:40

MisimPhoto

Nouveau sur pose parage. fr (inscrit ce 14.9), je viens de parcourir quelques rubriques : votre cliché est parfait, c'est beau, c'est sensuel. Si je devais classer ce que j'ai regardé votre photo serait n* 1.BRAVO
15/09/2016 à 21:19

Mik

J'aime beaucoup la compo. La lumière forte est un plus ici je trouve. Son chapeau blanc rappel les murs c'est très bien fait. Par contre ce qui gache le tout c'est le traitement. La clareté négative, pour moi, c'est pas possible. Il y'a plus de relief, plus de netteté, tout est plat… dommage =(
16/09/2016 à 08:54

Man

Pas de clarté négative mais un filtre soft à la prise de vue et le résultat n'est pas du tout le même, la clarté négative dégommerait tout, ce qui est loin d'être le cas ici. ;-)
Pour moi ce n'est pas plat mais doux et sensuel, tout est affaire d'interprétation.
J'en ai d'autres sans le soft et c'est celle-ci que j'ai choisi.
16/09/2016 à 15:18

Mik

Un filtre ?  
Pourtant il semble que l'effet ne soit pas appliqué sur la demoiselle… il y'a même une sorte de halo autour d'elle, comme si elle avait été détouré. 
16/09/2016 à 17:32

Canonier-62

La scène est tres jolie…je ne conteste pas.
Mais c'est vrai qu'il y a un halo tres soutenu autour du sujet…et particulièrement autour du chapeau.
16/09/2016 à 18:54

Man

Bah oui, c'est l'effet du soft…enfin du mien parce qu'il en existe des dizaines.

Ce n'est pas un halo mais du flou et il y en a un peu partout dans cette image.

Mais l'avantage est qu'il y a aussi des zones qui restent parfaitement nettes, ce qui ne serait pas le cas avec l'outil clarté. ;)
16/09/2016 à 18:56

Mik

D'accord… bizarre comem soft. Bon j'adhère pas en tout cas. 

Je préfère tes photos de paysages que j'ai pu croiser sur un autre forum ;)
16/09/2016 à 19:16

Canonier-62

@man, je ne connais pas le "filtre soft"…tu peut développer STP, cela m'interesse car j'ai vu ce rendu par ailleurs…mais sans trop comprendre.
Merci d'avance  :)
16/09/2016 à 21:51

Man

Soft focus pour être plus précis.

Ce filtre à pour finalité d'adoucir les photos tout en gardant un degré suffisant de finesse dans les détails.
L'utilisation de ce filtre est très simple, on réalise sa prise de vue sans se soucier du filtre. Il n'y a aucun réglage ou ajustement à faire. Le rendu de ce filtre est doux avec un effet glow qui donne un côté romantique aux clichés.

Je vous en posterai d'autres même en paysages. ;)

18/09/2016 à 13:25

cocagne

Il y longtemps que je souhaite me procurer une optique DF ou soft focus  car j'ignorais l'existence de filtres capables de fournir un résultat comparable.
Du coup je comprend mieux le phénomène très réussi de "relief " du sujet principal.
Crois tu qu'on puisse tenter quelque chose de comparable en mettant une pastille opaque limitée au centre  sur un filtre quelconque ?
18/09/2016 à 22:22

Man

Aucune idée.

J'ai acheté ce soft chinois à peine 8€ alors je ne vais pas m'enquiquiner avec du bricolage. ;)
19/09/2016 à 12:57

cocagne

L'adresse ? L'adresse…
s'il te plait 
19/09/2016 à 13:00

Percevalfr

cocagne a écrit :

L'adresse ? L'adresse…
s'il te plait 

Il y en a pas mal sur Ebay, mais surtout sur Aliexpress…
19/09/2016 à 13:07

Man

Ouhlààà !

Me souviens pas moi mais sur Amazon en tout cas.
02/11/2016 à 05:26

UnGars17

Simplement MA-GNI-FI-QUE
Je me suis permis de capturer la photo et l'ai mise en fond d'écran.
Bonne journée
17/12/2016 à 14:42

Jeff86190

Quoi ? que lis-je ? l' auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo ? je suis mort de rire, il n'y a que çà dans cette photo, oups image !
détourage avec contour progressif, ombre portée incohérente (cheveux plus long, seins trop nets, angle d'inclinaison qui ne correspond pas aux ombres des bâtiments comme deux sources de lumière différentes…).
17/12/2016 à 15:08

cocagne

Jeff86190 a écrit :

Quoi ? que lis-je ? l' auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo ? je suis mort de rire, il n'y a que çà dans cette photo, oups image !
détourage avec contour progressif, ombre portée incohérente (cheveux plus long, seins trop nets, angle d'inclinaison qui ne correspond pas aux ombres des bâtiments comme deux sources de lumière différentes…).

Tu dois te tromper de post car ici la photo est prise de telle manière que tu n'as pu voir de seins, ou alors tu les auras fantasmé. d'autre part l'auteur est libre de retoucher lui même ses photos et ne pas autoriser le quidam d'en faire autant
17/12/2016 à 15:53

Martin D

cocagne a écrit :

[quote="Jeff86190"]

Tu dois te tromper de post car ici la photo est prise de telle manière que tu n'as pu voir de seins, ou alors tu les auras fantasmé. d'autre part l'auteur est libre de retoucher lui même ses photos et ne pas autoriser le quidam d'en faire autant

[/quote]
Je pense que monsieur Jeff parle des seins de l'ombre, puis des comptes à régler aussi :D
17/12/2016 à 18:13

Canonier-62

Jeff86190 a écrit :

The "blaireau"…ahahaha :-g
17/12/2016 à 19:36

cocagne

Martin D a écrit :

[quote="cocagne"]
[quote="Jeff86190"]

[/quote]
Je pense que monsieur Jeff parle des seins de l'ombre, puis des comptes à régler aussi :D[/quote]
Ouvrir un compte juste pour balancer ce truc c'est carrément navrant… Pour lui
11/01/2017 à 00:07

Chorten

C'est tout de même pas mal !
Je n'ose risquer aucune suggestion 
01/04/2017 à 08:13

Man

Ouhlà !

C'est quoi cette histoire, je le connais Jeff ?
Si c'est celui auquel je pense, c'est une boutade car il me connaît très bien, donc pas d'énervement. ;)
D'autant qu'il s'est juste inscrit pour venir commenter ce post.
Il aurait juste été bien de le signaler quelques temps après pour ne pas froisser les membres de ce forum.
14/04/2017 à 00:53

phil63

Bonsoir, pour moi, cette photo est sublime. Tout y est, BRAVO.
05/05/2017 à 21:17

Okinson

ça doit être un truc comme ça ton filtre non ?
- lien supprimé -  (désolé pas sûr d'être autorisé à mettre un lien mais je tente quand même). 

En fait ça ressemble à un effet d'Orton je trouve. 
La compo est nickel, le placement du sujet et le cadrage sont vraiment bien - après pour le côté surflouté je suis moins fan, p'tète un peu "too much" pour mes goûts perso'. 
27/08/2017 à 11:08

Vortexan

Belle photo mais je trouve l'effet de flou de plus, çà rajoute de la luminosité à une ambiance déjà assez lumineuse (l'Andalousie c'est le plein soleil), du coup l'interminable mur blanc à droite donne l'impression dans la partie supérieur que l'image est scindée en deux; de plus le chapeau de madame est mal adapté et pour le lieu et pour le titre, une peineta (sorte de coiffe andalouse) ou un sombrero andalous aurait apporté une meilleure harmonie à l'ensemble. En tout cas, la scène, tout comme le modèle sont très jolis