La belle et la bête

14/08/2016 à 11:30

Man

Un vrai casse-tête ! Coller le canon et son ombre pile poil dans les angles et garder le modèle à peu près sur un point de force. Je reconnais que le cadrage est assez peu conventionnel mais au 14mm sur un plein format, il faut composer.;)
14/08/2016 à 12:21

nino-33

Je suis toujours à la recherche de ce genre de composition et là je peux saluer la performance, un vrai tour de force, bravo ! Le côté dramatique du N&B est très bien dosé, du tout bon pour moi

14/08/2016 à 14:56

Delcr

Mon regard est d'avantage attiré par les "2 trous" de chaque côté de canon et par la chenille du tank que par le modèle.
Je me demande si on ne pourrais pas se passer de modèle sur cette photo…
14/08/2016 à 15:27

Man

Euh… serais-tu un extra-terrestre ? :D

Parce que là franchement, les deux lignes les plus fortes sont bien le canon et son ombre et elles conduisent direct au modèle.

Mais si comme tu le dis ton œil est d'abord attiré par les deux trous, ils sont eux aussi de chaque côté du modèle.

Alors la photo sans le modèle…bah le char coupé n'importe comment, la composition sans aucun intérêt, là je ne vois pas.
14/08/2016 à 15:28

Man

Delcr a écrit :

Mon regard est d'avantage attiré par les "2 trous" de chaque côté de canon et par la chenille du tank que par le modèle.

Euh… serais-tu un extra-terrestre ? :D

Parce que là franchement, les deux lignes les plus fortes sont bien le canon et son ombre et elles conduisent direct au modèle.

Mais si comme tu le dis ton œil est d'abord attiré par les deux trous, ils sont eux aussi de chaque côté du modèle.

Alors la photo sans le modèle…bah le char coupé n'importe comment, la composition sans aucun intérêt, là je ne vois pas.
14/08/2016 à 16:52

Delcr

Pour moi, la lecture de l'image s'est faite sur l'autre diagonale, depuis la carcasse du char en bas à droite vers l'horizon.
17/08/2016 à 18:58

Nikobo-75

Idem que mes prédécesseurs : super compo pour le char. Je trouve que l'image est un peu vide à gauche en fait. J'aurai mis la demoiselle sur la crête de la dune je crois. Dans une pose sexy et féminine pour opposer la dureté du char (appuyée par la compo) à la grâce du corps féminin. Mais ce n'est pas une critique, c'est plutot une idée !

En tous les cas, belle image !

N.
- lien supprimé -
13/09/2016 à 11:10

Perreinj

beau cadrage !
c'est par ou ?
13/09/2016 à 11:31

photoc

Man a écrit :

[quote="Delcr"]Mon regard est d'avantage attiré par les "2 trous" de chaque côté de canon et par la chenille du tank que par le modèle.

[/quote]
Ca c'est de l'humour ! Tu pourrais appeler ta série : Faites l'amour pas la guerre, un vieux symbole ! Même si le modèle semble petit, comme tu le dis, les lignes mènent irrémédiablement à lui, joli pt au passage  :-y
13/09/2016 à 18:05

Man

Perreinj a écrit :

beau cadrage !
c'est par ou ?

Dunes de Biville.
17/09/2016 à 18:58

vaugirard

" ah Dieu que la guerre est jolie " a dit Apollinaire…  Belle a faire bander un tank, mais un petit peu trop petite ta jolie modéle…
j'aime l'étude des lignes transversale et autres ( et asteur j'aim bi les dunes de Biville, j'suis du coin ) Merci pour cette création ( mais je n'ose imaginer ce que ton copain le pilote du char a du faire, lui, comme photo dans sa tourelle…)