Songes dans ma vielle cabane délabrée

12/04/2017 à 09:40

phil63

Bonjour,
Une photo prise en milieu naturel contre une vieille cabane, j'aime le coté vieilles planches avec ses fibres ondulées. Il faisait grand soleil mais un petit vent froid donnait la chair de poule à mon modèle que je remercie pour sa patience. J'ai shooté en RAW et retravaillé la photo avec PS.

Philippe.

12/04/2017 à 09:46

Sherab Gyamtso

Bonjour.
Non…A mes yeux, cela ne passe pas…Déjà le titre "puritain et faux" que vous donnez…Le sujet, à mes yeux étant des seins et un sexe, cela en ferai le titre. Nous sommes loin de la cabane évoquée…
Je ne vois ni du nu ni du charme, et encore moins du charme…
Même si le traitement de l'image est une réussite je trouve, le sujet ainsi décliné frôle simplement l'univers de l’obscénité.
Comment mettre en valeur une dame, comment évoquer du charme, quand le cadrage se fait sur un jeans baissé et un blouson ouvert…Quand ce qui est mis en valeur sont des seins et un sexe.
Tout cela n'étant bien entendu que mon avis personnel.
Belle journée à vous.

12/04/2017 à 12:04

JYM59

Tout est dit par Gyamtso…
12/04/2017 à 14:29

serge06

Voilà longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum…

Alors je suis d'accord, je trouve le titre mal choisi. Le titre est champêtre et bucolique alors que je trouve la photo symbolise une mise en scène plus dure : le blouson en cuir, les bras croisés montrent modèle comme mis à nu "contre son gré".
Maintenant je n'irai pas aussi loin que Sherab : je trouve que ça reste un beau nu. En plus je n'y vois pas de vulgarité, et on est bien dans un forum de "nu"…
La branche floutée au premier plan et le "S" métallique (et son ombre portée) sont de trop pour moi.
J'aime la douceur de la lumière sur le corps et le bois. Ça permet à ces deux éléments de se marier agréablement. Ça calme ma première impression d'une mise en scène dure.
12/04/2017 à 15:45

phil63

Bonjour,
Le titre "La cabane" est un album photo crée lors de ces prises de vues, mais pourquoi pas ! Je vous ai montré une seule photo de cet album sur une centaine Mon modèle est adossée contre celle-ci. Faut il mettre un titre sur l'attitude du modèle, l'endroit ou la photo a été faite ou ce que l'image du cliché inspire ! Tout cela reste très personnel et chacun voit les choses différemment. Ou alors, j'aurai du poster une photo de la cabane entière avec mon modèle contre celle-ci et l'intituler : " Ma cabane de merde" !

En ce qui concerne mon cliché, savez vous ce qu'est la vulgarité ? A mon avis non ! C'est une femme à moitié nue avec un blouson est un jean, certes, qui descend le long des cuisses. Et alors ! Excusez moi, je ne vois pas de vulgarité la dedans ! On aurait vu madame en levrette avec un accessoire là ou je pense  ! Là j'aurai été d'accord.
Le corps d'une femme, pour moi dégage beaucoup de sensualité avec ses courbes, ses poses, son attitude, et chacun perçoit les choses avec ses émotions. Mais voilà le hic ! Pour certains, la vue d'un pubis est vulgaire ! Et pourtant, c'est une femme avec tout ses attributs, normalement constituée, avec des seins, des fesses et un sexe. Comme dis Serge 06, nous sommes sur une page du site dédiée aux nus et aux charmes (merci pour son commentaire très intéressant et constructif)
Faites vous du nu ? Je serai curieux de voir à quoi ressemble vos clichés sans voir la nudité de vos modèles !
L'art est un terrain de jeu sans limite et chacun y trouve ses émotions à travers son niveau de perception des choses.

Cordialement.

Philippe.

12/04/2017 à 16:50

Canonier-62

Personnellement, je trouve cette série très différente et forte intéressante…pas de vulgarité pour moi.
Très bien fait et présenté dans un traitement qui est, soi dit en passant très doux et s’accommode très bien des scènes… :-y
12/04/2017 à 17:02

Percevalfr

De même que @Canonier-62 et je trouve certaines réactions puritaines. Quand je lis "obscénité", je ne comprends pas.
Du mauvais goût, il y en a eu ici, mais pas sur ce fil.

Pour les photos, la branche de la première a tendance à gêner ma lecture, mon œil si attardant trop. Les suivantes sont pour moi les meilleures, mais c'est affaire de goût ;)

13/04/2017 à 08:12

Sherab Gyamtso

Re bonjour,
les dernières images postées rehaussent, avec gout, ce fil…Je les trouve cette fois ci, empreint de charme et de respect…Leur traitement est superbe, comme pour la première image mise… Ma préférence pour la numéro 2.
Très bonne journée.
13/04/2017 à 11:55

serge06

Salut @Sherab Gyamtso, Je n'arrive pas à comprendre où tu vois un manque de respect dans la première photo… Qu'on sache, le modèle était consentant et là pour poser nu. Et les participants à ce forum y viennent en connaissance de cause, le nom étant largement explicite, il n'y a aucune surprise à tomber sur une femme ou un homme nu.

Sinon pour rebondir à ce que dit @Percevalfr, La branche en effet perturbe la lecture et aussi déforme complètement la perception du sein gauche du modèle. Et moi par contre c'est ce "S" brillant et plein centre qui attire inexorablement mon œil.
La photo 2 ne me parle pas du tout, je ne vois pas "ce qu'elle raconte"… peut-être pas assez de cabane ?
La photo 3 je l'aurai presque bien vue au format carré.
Ma préférence reste à la photo 1 ;)
13/04/2017 à 19:00

phil63

Bonsoir,
Merci pour tout vos commentaires,
effectivement, grâce à vos regards affutés, la branche et le S du blouson n'est pas top !
Je vous rajoute une autre photo, mais cette fois à l'intérieur de cette cabane.

Philippe.

13/04/2017 à 22:17

phil63

Merci Argon pour tes subtiles remarques, oui le petit bourrelet !
Dés demain, séances d'abdos pour mon modèle !
Philippe.

10/06/2017 à 17:37

Lorenzo

Oui, il y a un sein et un sexe. C'est selon moi la définition du nu.
Celui qui vient ici et trouve ça vulgaire peut pour moi se faire aider par un professionnel. (Jung, Freud et Kant seront passés en revue sans aucun doute…)
Pourquoi pas aller dans la rubrique paysage et s'étonner de voir des arbres ! Y en a plein et c'est répugnant !

Je trouve cette série très intéressante.

La photo 1, outre la branche gênante est assez explicite et bien mise en scène et la dernière ma plait beaucoup aussi (entre autre car elle est plus contrastée aussi)
Et concernant le bourrelet : Je trouve qu'il est du plus bel effet ! Je ne changerais rien… 
12/01/2019 à 20:45

gaspardetmila

Franchement, les puritains…
C'est du n'importe quoi les commentaires de certains !
Ces photos sont très réussies. Le modèle est parfaitement mis en valeur
bravo
16/01/2019 à 08:05

maxounetthebest

Il y a toujours des vierges effarouchées… Dommage de " balancer " du commentaire aussi vulgaire…