08/11/2015 à 21:36
Bonsoir,
1ere réalisation d'un nu extérieur.
Le plus compliqué a été de transporter le fauteuil jusqu'au lieu choisi, difficile de passer inaperçu ! :) :) :)
Nous l'avons réalisé il y a 3 semaines.
Merci pour vos suggestions qui amélioreront mes prises.
09/11/2015 à 06:31
la photo est bonne mais plusieurs choses me perturbe dont certaines pour lemoemnt que je ne saurais exprimé, et d'autre oui :
- Le fauteuil est pour moi cadré et remisé bien trop à droite et en bas : un léger décalage, l'aurait aéré et rendu plus accessible au regard.
- Pour le chat, même principe que le fauteuil et lui, je l'aurais vu à gauche du fauteuil, voir à gauche de l'image, regardant madame, comme curieux, voyeur
- Pour madame, c'est sa position, son regard, bien que concentré sur le journal, se tourne de même que son corps directement vers la sortie de la photo. Peut-être qu'en la tournant dans l'autre sens et du coup face au chat si tu le mets à gauche.
- En dehors de cela, je pense surtout que c'est le développement qui me perturbe, la couleur, mais ça c'est perso et en même temps je pense que tout ce mélange, sans réel dégradé ni contraste, alors que le contraste est là dans ton image.
Attendons l'avis des autres.
L'image et l'idée sont là, à voir les points évoqués
09/11/2015 à 07:02
image plate, sujets tassés en bas à droite, couleur ni sepia, ni, pas agreable
un vrai potentiel pas traité à la hauteur de l'effort du transport du fauteuil !
09/11/2015 à 08:26
J'aurais tout simplement cadré de façon à ce que le fauteuil soit à gauche du cadre et serré un peu plus le cadre du côté droit.
mais ce n'est que ma vision personnelle :-s
11/11/2015 à 23:10
Bonsoir,
Merci à LSH et PACED pour vos suggestions qui ont retenu mon attention et suscité certaines interrogations.
Vos points de vue, pas forcément tous partagés, correspondent à mes attentes sur ce forum.
A très bientôt
12/11/2015 à 06:09
Ins'tenté a écrit :
Vos points de vue, pas forcément tous partagés, correspondent à mes attentes sur ce forum.
C'est pour cela que le forum s'appelle Pose Partage. Chacun donne sa première vision d'une photo en envoyant son cliché, puis chaque photographe quelque soit son niveau, donne son ressenti et son éventuelle vision.
Disons qu'en mettant déjà moins bord cadre, ton image s'en trouvera grandement amélioré, la la position de la compo et des personnages (regard tournés vers la droite) nous font sortir très rapidement de l'image.
12/11/2015 à 18:29
LSH a écrit :
[quote="Ins'tenté"]Vos points de vue, pas forcément tous partagés, correspondent à mes attentes sur ce forum.
Disons qu'en mettant déjà moins bord cadre, ton image s'en trouvera grandement amélioré, la la position de la compo et des personnages (regard tournés vers la droite) nous font sortir très rapidement de l'image.
[/quote]
Voir photo du jour Humour du 10 novembre;)
13/11/2015 à 09:43
Alors pour ma part le fait que le modèle se trouve dans un coin ne me dérange pas du tout sur cette photo, je trouve même ça agréable à regarder.
par contre je trouve le fauteuil trop "artificiel" dans ce décor, perso, j'aurai assis le modèle par terre.
Voila je chipote mais c'est mon point de vue
19/11/2015 à 00:46
J'aime bien l'idée générale de cette photo.
Peut être aurait il fallu que le fauteuil soit un peu plus au premier plan de manière à mieux ressortir.
Le chat me plait beaucoup, s'il n'était pas là il manquerait quelque chose sur cette photo.
La fille un petit peu plus " sexy" et moins cachée derrière son journal.
Mais j'aime beaucoup cette idée de photo.
08/06/2016 à 08:43
oui Paced, tu as raison, parceque cette photo deroge a une des lois essentielles de la photo ! Moi qui preche l'entiere liberté qui nous est donnée dans nos créations, j'avoue qu'elles sont incontournables : comme de laisser le plus grand espace du coté du regard ( ou de la téte tournée ). Egalement le fait qu'une ligne d'horizon doit obligatoirement etre parfaitement horizontale. C'est essentiel. Apres, il y a des variantes sur la repartition en trois parties ( format paysage deux lignes ou aligner les centres d'interet ) - loi des 2/3 - ou plus encore le nombre d'Or… mais moins grave. La ligne d'horizon, ça ne pardonne pas : verifiez !
Dans le cas de cette photo, peut etre aurait - il fallu faire tourner la téte de Calamity Jane vers la gauche…
Sinon c'est assez réussi et plaisant mais… comme toujours : pourquoi donc chercher la complication ( et se trimballer le gros fauteuil dans le pré ! ? ) et ne pas jouer la pureté et la simplicité : Joli Fille nue - chapeau et accessoires - et fauteuil sur un fond nu, uni ! ? d'autant que dans le pré que tu as utilisé il n'y a rien de bien interessant ( pas un lapin ! pas un Amour…)