25/08/2017 à 14:20
petite photo que madame aime bien, une journée ensoleillée, rare dans notre région (lol) ! petit entrainement de notre deuxième shooting en extérieur ! besoin de conseils, merci pour vos futurs commentaires !
27/08/2017 à 16:27
cette photo n'inspire pas de conseils ?
27/08/2017 à 20:07
Je m'y colle encore une fois ;) , pour moi les chaussures sont en trop et surtout le bric -à- brac de branches gêne fortement la lecture
27/08/2017 à 20:08
Bonne idée de pose en tenant le chapeau ainsi, mais par contre le fait que madame soit assise sur le tronc casse la rondeur de la fesse et de ce fait aussi la courbe de la chute de reins.
Je sais qu’il faut aimer mais je verrais bien un format carré car je trouve que l’arbre a trop d’impact visuel, sauf à rechercher le contraste entre l’immensité de l’arbre tombé et la silhouette gracieuse de la modèle …
Pour chipoter, un petit coup de tampon pour faire disparaître les petites branches juste devant et derrière madame
Mais tout ceci n'est que du domaine du subjectif car pas de critique à faire sur la technique
29/08/2017 à 14:29
Bonjour,
l'idée est bonne mais l'image est difficile à lire (trop d'éléments dans le même plan).
31/08/2017 à 10:15
Mihoslechat a écrit :
Bonjour,
l'idée est bonne mais l'image est difficile à lire (trop d'éléments dans le même plan)
Eh donc en conseils ? ça donne quoi ? merci
31/08/2017 à 16:00
Bonjour patdes60 :
Je trouve ta photo très réussie pour plusieurs raisons :
1) Les différentes couleurs collent bien.
2) L'arrière plan légèrement flouté fait bien ressortir ta modèle
3) Le départ de l'arbre est pris à partir de l'angle et fait une belle ligne diagonale
4) La position verticale de madame colle bien avec la diagonale de l'arbre
5) Je garde le meilleur pour la fin.Tu as une très jolie modèle qui sait être très naturelle et sensuelle en toute innocence.
Ce qui pourrait rendre encore plus jolie cette photo ( en ce qui me concerne :-s)
Je suis d'accord avec Nino 33 : Format carré (supprimer 1/3 à gauche) Madame serait mise encore plus en valeur et bien sûr enlever les brindilles disgracieuses qui insultent ta modèle. J'aurai même essayé de ne pas mettre de chaussures.
Tu pourrais faire un très joli portait en coupant à partir de la taille, à hauteur du nombril. Mais encore une fois ce n'est qu'un avis personnel.
En tous cas c'est une jolie photo qui mériterait même d'être peinte comme tableau.;)
31/08/2017 à 20:17
je rejoins paced,
un modèle magnifique qui sait se mettre en scène.
une ambiance très sympa.
je ne trouve que deux choses à dire :
j'aurais tenté une vue rapprochée pour mettre en valeur le modèle
et seules les fesses de Mme me gênent (si je détaille la photo), il aurait fallu qu'elle se cambre peut être un peu plus…
Mais je suis loin de faire une si belle photo !
01/09/2017 à 15:58
patdes60 a écrit :
[quote="Mihoslechat"]Bonjour,
l'idée est bonne mais l'image est difficile à lire (trop d'éléments dans le même plan)
Eh donc en conseils ? ça donne quoi ? merci[/quote]
Bonjour,
en fait l'environnement me gène, j'aurais tenté de cadrer serré…
13/09/2017 à 14:09
Merci à tous pour vos conseils.
Paced madame avait déjà recupéré cette photo et mis en carré pour en faire sa photo facebook en portrait ! lol