09/01/2016 à 18:04
Bonsoir à tous et pour l'occasion, Bonne Année 2016 à tous les pose-partageurs.
Une journée couverte de pré-automne, cette photo réalisée au bord de l'étang blanc dans les Landes. Un espace sans trop de lumière à cause de tous les arbres qui entourent cette enclave. Sans trépied j'ai pas pu trop descendre le temps de pose du coup, je l'avoue, j'ai joué du D&B en post prod pour récupérer des détails.
Merci de vos retours.
09/01/2016 à 20:36
Pas fan de la pose du modèle qui paraît ressemblé à un oiseau sur une seule patte, ou alors il faut changer de titre ;) l'envol par exemple
10/01/2016 à 03:40
Ben… Du même avis que @photoc.
Et puis aussi, je trouve le modèle trp centré et la tête au même niveau que les montagne d'arrière plan ne le met pas du tout en valeur.
Ha oui… Et puis l'arbre, à gauche : je crois que j'aurais préféré le voir, soit entier, comme l'un des réels sujets du cadre, soit pas du tout.;)
10/01/2016 à 10:23
tout comme les copains et copines, la pose n'est pas des mieux;
Le modèle parait avoir été incrusté là en PT, l'effet est peut-être également dû à l'uniformité du lac qui du coup ne resort pas au mieux.
Le traitement DB se voyant quand même autour du modèle et accentuant l'impression d'incrustation.
Pour le cadrage, j'aurais supprimé une bonne partie de l'avant plan et l'arbre en haut à gauche, qui n'apporte pas grand chose. Un cadrage plus serré, recentrant sur un court avant plan, qui mettrait ainsi plus en évidence le lac et les nuages.
Du coup, tu aurais peut-être égaelemnt gagné en lumière
20/01/2016 à 17:37
+1 de LHS sur le premier plan : un cadrage genre panoramique rend les choses plus dynamique, on peut même virer du ciel… après j'aime bien les games de gris…
30/01/2016 à 17:42
LSH a écrit :
tout comme les copains et copines, la pose n'est pas des mieux;
Le modèle parait avoir été incrusté là en PT, l'effet est peut-être également dû à l'uniformité du lac qui du coup ne resort pas au mieux.
Le traitement DB se voyant quand même autour du modèle et accentuant l'impression d'incrustation.
Pour le cadrage, j'aurais supprimé une bonne partie de l'avant plan et l'arbre en haut à gauche, qui n'apporte pas grand chose. Un cadrage plus serré, recentrant sur un court avant plan, qui mettrait ainsi plus en évidence le lac et les nuages.
Du coup, tu aurais peut-être égaelemnt gagné en lumière
Ok pour la pose. Le modèle est ma femme, donc elle fait de son mieux pour jouer les modèles, mais ne connait p
30/01/2016 à 18:11
Ok, n'en jetez plus. Rien à sauver dans cette photo.
Par contre ce n'est pas un modèle incrusté, ce modèle est ma femme. Donc effectivement on fait tout en amateur. Elle n'est pas une professionnelle de la pose, je ne suis pas un photographe professionnel. En revanche, on a envie tous les deux de créer ensemble, de faire, de proposer sans prétentions. Prêt à prendre les critiques, il n'est pas questions d'égo et tant que ces critiques sont de bons conseils on est totalement prêt à les entendre.
Donc voici une nouvelle photo selon vos avis. Nouvelle pose, même lieu, même lumière. Suppimé de l'avant plan, ainsi que l'arbre à gauche au tampon sur photoshop.
A l'écoute de vos nouveaux commentaires…
30/01/2016 à 18:38
elle est bien celle ci bien qu'un peu plus sombre que la première( voir le ciel et madame )et juste virer le truc dans l'eau devant elle, la cambrure du dos et le muscle du mollet sont bien dessinés ;)
01/02/2016 à 14:58
La lumière est nickelle pour dessiner le corps de madame (mention sur les courbes du dos, du mollet et des fesses), donc très bon point que j'apprécie.
La pose est en effet, nettement mieux que sur la première photo, cette pose est plus féminine, plus élégante.
Par contre je trouve la photo un poil sombre aussi, tu devrais essayer d'augmenter un peu l'expo générale + un chouille sur les HL…
Joli travail sinon ;) Bonne continuation à tous les deux.
18/06/2016 à 08:32
j'aime beaucoup ta reponse pleine de modestie et tes commentaires sur votre envie, avec Madame, de créer ! oui, la 1ere est à jetter, c'est vrai ( sauf le tres beau modéle ) mais si tu ne l 'avais pas mise… on n'aurait pas eu la seconde qui est TRES bien ! ( question en passant : est ce que tu fais collaborer ta compagne au tirage/cadrage, etc ? il semble y avoir une communion entre vous deux ou cela me parait essentiel ) Cette deuxieme pose est tres belle ( moi qui prise iter ces courants accessoires plus ou moins hétéroclites, objets ou meubles ! , excés de tattoos, etc…), La photo de nu, pour moi, exige, plus que tout autre genre, de la pureté ( le CORPS et LA LUMIERE ). Pour etre quand même vicieux…j'aurais peut etre reduit ( tant l'esthetique de ton modéle est bonne ) le paysage qui n'offre pas d'interet particulier sinon d'inspirer le calme.( 25 % à retirer de chacun des 4 côtés )
Mais continuez tous les DEUX ! Bravo