13/01/2019 à 19:09
Modèle CC
Photographe JPP
En hiver, avec un froid intense, quel réconfort de trouver un chalet chaud et accueillant dans la montagne.
14/01/2019 à 07:36
il y a le reflet du sein dans la vitre.
peut etre un peu lent comme vitesse.
14/01/2019 à 10:23
Je corrigerai les reflets dans la vitre, mais CC n'aime pas que je fasse des retouches.
Gaspard, certainement un petit souci avec le site ce matin.
14/01/2019 à 10:49
Encore une belle photo avec en prime un joli sourire naturel…
Petite question : En ce qui concerne l'emplacement de la modèle (sujet principal), as tu essayé devant la porte avec peut être une main sur la poignée comme pour entrer avec la porte entre-ouverte…ce qui laisserait un peu plus d'espace vers la gauche…cadré de cette manière je ressent comme s'il y avait un mur qui empêche la modèle d'avancer. ( ce n'est qu'une simple idée qui vient de me traverser l'esprit) néanmoins ça reste une très jolie photo, bel éclairage, belles couleurs, correspond bien à ce sentiment de chaleur du chalet, et bien sûr en ce qui concerne ta modèle courageuse, cette attitude décontractée, un peu ''innocente'' et le regard et sourire légèrement coquin mais qui reste très soft. Bravo à tous les deux :-y
14/01/2019 à 14:06
Merci Paced
Oui, nous avons essayé devant la porte et autres endroits. Mais la porte s'ouvre vers l'extérieur, ce n'était pas top. Toutes les autres photos faites à cet endroit ne nous ont pas trop plu. Et je suis d'accord avec toi, sur celle-ci, ce qui nous attire le plus, c'est la pose et l'expression. J'aime bien le petit air mutin qu'elle prend sur certaines photos.
14/01/2019 à 18:25
Polopeli a écrit :
Merci Paced
Oui, nous avons essayé devant la porte et autres endroits. Mais la porte s'ouvre vers l'extérieur, ce n'était pas top. Toutes les autres photos faites à cet endroit ne nous ont pas trop plu. Et je suis d'accord avec toi, sur celle-ci, ce qui nous attire le plus, c'est la pose et l'expression. J'aime bien le petit air mutin qu'elle prend sur certaines photos.
Entièrement d'accord avec toi :-y
14/01/2019 à 21:48
J'aime beaucoup ! Et, contrairement a Paced, je trouve que le cadrage est parfait !
Cadrer à l'encontre de la règle normale, permet de jouer sur la pose de ta modèle, en lui donnant un caractère un peu pudique…
Pour l'instant, parmi toutes celle de toi et de CC, c'est de loin ma préférée !
14/01/2019 à 22:30
Je pense que celle ci plait plus car c'est une des rares photos que tu as proposé avec un contact avec le modèle.
15/01/2019 à 13:31
Effectivement CC se dévoile un peu plus.
15/01/2019 à 13:35
Une autre vue, mais avec la porte cette fois. Et habillée !
15/01/2019 à 16:41
Encore un très jolie photo, j'aime bien ce cadrage, qui colle très bien à ta modèle, ( la nature, le bois du chalet, la liberté, c'est Zen…)
Il émane du visage de cette personne un rayon de douceur, de tendresse qui semble naturel et qui est très bien capturé.Ce qui à mon sens donne encore plus de valeur à cette photo. On pourrait presque mettre une bulle où elle dit à son homme, ''tu viens chéri, je t'ai préparé un bon petit café…''.Bravo à tous les deux :-y
Petite question le chalet penche t'il un peu ou est- ce un effet d'optique ?
15/01/2019 à 20:23
Le chalet ne penche pas. Cet effet est certainement dû à la perpective et aussi parce que j'ai trop aligné sur le bord de la terrasse en étant positionné légèrement sur la gauche.
Merci pour toutes ces remarques pertinentes.
15/01/2019 à 20:28
Franchement, bravo à tous les 2
C'est tout simplement beau en tout point : le modèle, le cadrage et la compo.
15/01/2019 à 20:29
Polopeli a écrit :
Le chalet ne penche pas. Cet effet est certainement dû à la perpective et aussi parce que j'ai trop aligné sur le bord de la terrasse en étant positionné légèrement sur la gauche.
Merci pour toutes ces remarques pertinentes.
Privilégie toujours les verticales aux horizontales
16/01/2019 à 09:53
Je viens de regarder la photo originale, que CC a voulu que je recadre. En fait, c'est mon logiciel qui a automatiquement incliné la photo lors du recadrage.