Je vais me permettre d'être franc, et donc, tu me pardonneras, un peu moins complaisant que mes petits camarades.
Sur ta série il y a plein de petits problèmes, ce serait donc un peu long pour moi de te faire une critique image par image.
Je me concentre donc sur celle qui est la plus prometteuse, avec une très belle mise en scène, la troisième.
Tu as eu une très bonne idée, mais tu ne t'es pas assez appliquée.
La mise en scène est très bien, mais le cadrage est à revoir, ton modèle est trop collé sur le bord.
Son attitude me laisse perplexe.
Si j'aime beaucoup sa position qui est sensuelle, l'expression de son visage tranche un peu avec le message de la photo (à mon sens) on a vraiment l'impression qu'elle se dit: "ça me saoule d'être là!"
Si c'était ça que tu voulais transmettre, alors c'est plus ou moins réussi.
Question technique, la balance des blancs est totalement à la ramasse.
La grosse ombre sur le mur reste disgracieuse car trop présente.
J'ai tenté quelques corrections rapides comme suit:
[list=*]
[*]Recadrage plus harmonieux[/*]
[*]Correction de la balance des blancs[/*]
[*]Modification de la courbe pour offrir une meilleure lumière[/*]
[*]Ajout d'un léger effet vignetage pour que l'ombre portée se fonde mieux dans le décor[/*]
[/list]
Voici le résultat (que je retire immédiatement si tu me le demandes):
Comme tu peux le constater, ces simples modifications font d'une photo sympa une photo très réussie qui aurait toute sa place dans les pages de Elle ou autres journaux du même genre!
Il faut toujours faire attention aux détails.
Dans tous les cas, félicitations pour tes premiers essais.
Petit conseil pour la prochaine fois, présente-nous une seule image sur laquelle tu auras bien travaillé, plutôt qu'une série, c'est bien plus simple pour la critique, et donc meilleur pour ta progression!