La maîtresse d'école ou "revenons à nos moutons…"

16/08/2011 à 21:54

JeanT


F8, 1/125s, 200iso équivalent 35mm

éclairage : 2 parapluies. Passage NB silver efex pro sous CS5.

La présence d'un vieux banc d'école sur le site de pose a fait la photo. Le hasard. J'avais prévu une autre série, amener ce qu'il fallait et j'ai changé en dernière minute. L'association institutrice - photo de charme m'a amusée  (il faut dire que, côté institutrice, je n'ai vraiment été gâté. Et comme j'ai passé la cinquantaine, être à la communale dans les années 60 n'avait rien de marrant : école pas mixte, blouse grise obligatoire…)

Jean
16/08/2011 à 22:03

SuShY**

C'est dans quelle école ? Les inscriptions sont encore ouvertes pour septembre ;)
J'aime bien la photo. La poste est assez originale et osée.
Bien joué
16/08/2011 à 22:37

paced

Que dire :-t , :-i, bon je me laisse aller, :P waouh , quelle photo ,arrf je veux m'inscrire,je veux m'inscrire;( .

Bon blague à part cette photo est très jolie le N/B convient très bien à mon sens ( et mes sens :-f bon j'arrête :D )


comme dit Sushy la pose est assez osée et originale mais c'est aussi l'originalité qui fait la belle photo. :-y bravo pour cette PDV et félicitations au modèle ;)
17/08/2011 à 06:40

JeanT

Je vous remercie pour vos commentaires. Côté PdC, je l'ai un peu amplifiée avec photoshop.
17/08/2011 à 07:22

Davroom

Très sympa. Et cet imposante vue de ce talon renforce le côté SM suggérée par le sujet (maîtresse).
17/08/2011 à 11:30

ByConstellaire

La maitresse à la place de l'écolier ! Mouahah !

J'aime beaucoup le sujet, le noir et blanc est très bien géré… bien vu aussi l'angle de la pdv ! Juste pour chipoter je dirais que le bout de la chaussure est tout juste dans la photo, un petit décalage en bas aurait laissé "respirer" un peu…

Mais c'est vraiment pour chipoter (d'ailleurs je remarque que mes homologues masculins n'ont même pas tilté !)
17/08/2011 à 13:56

Riri

La maitresse chausse du 38… Ca doit etre le seul detail correspondant avec mes anciennes profs…

Apres je ne suis pas fan, mais c'est une question de gout personnel. Je trouve trop de "fantasme" dans cette photo…
17/08/2011 à 13:58

ByConstellaire

Le détail qui tue ! Ah, on voit ceux qui sont hypnotisés par la photo, et les autres ! ;)
17/08/2011 à 17:03

Riri

C'est juste que je suis une pointure pour le reperage de details :D :-i :-s :*)
17/08/2011 à 18:10

JeanT

En voilà une qu'elle est très bonne. :D

Quoiqu'il en soit merci à toi d'avoir réagi sur un sujet qui ne te plait pas. (merci aux autre aussi, bien entendu).

Pour l'anecdote, les chaussures sont à moi, pas certain que ce soit vraiment la bonne pointure. :)

18/08/2011 à 03:55

Riri

De rien ^^

Note que, j'aime les qualités technique de la photo… ^^

18/08/2011 à 06:36

Davroom

JeanT a écrit :


Pour l'anecdote, les chaussures sont à moi, pas certain que ce soit vraiment la bonne pointure. :)




:-t Ah bon… T'as des chaussures à talon toi ? Ah bon…
18/08/2011 à 14:06

altahine

Maîtresse, sans aucun doute, d'école, rien n'est moins sûr ! ^^
Je suis un peu de l'avis de Riri, la dose de fantasme est un peu trop démonstrative pour moi, mais je dois dire que tu as bien géré ta prise de vue !   :-y
18/08/2011 à 19:07

JeanT

Il est certain que je n'ai pas cherché à suggérer, encore que la photo ne montre rien si ce n'est un début de paire fesses. La dose de fantasme dépend de celui qui voit et interprète la photo (de celui qui l'a prise aussi, il faut en convenir :D).

Pour le bout de chaussure, il faut que je vous explique. Bien qu'au ras du sol, impossible de cadrer comme je voulais. Même pire, sur l'original, la pointe de la chaussure est coupée, impossible de faire autrement. Photoshop is my friend. Maintenant que je vous l'ai dit, vous allez bien regarder et voir la retouche. Bah, pas grave, sans le savoir, personne ne fait la remarque et pourtant tout le monde voit le bout de la chaussure trop près du cadre.
18/08/2011 à 19:16

ByConstellaire

:) Merci pour l'honnêteté ! Effectivement, ça aurait pu passer inaperçu…
23/08/2011 à 09:30

tembaglele

Pour ma part je trouvé cette photo très réussie

Bravo
28/08/2011 à 11:12

xXEilleeNXx

Très belle photo. :)

Eilleen