28/09/2016 à 17:11
Photo de Laurileen extraite de mon livre Ombrage de la collection Nu & Beauté, réalisée en studio.
Canon 5D Mark II, 50 mm, flash Profoto Acute 1200, projecteur scénique fait maison.
28/09/2016 à 17:29
Superbe. Pdv, modèle, compo… tout est top pour moi.
Comment fais-tu pour obtenir cette lumière ? :-t
Edit : (Ok, je n'avais pas lu :D)
28/09/2016 à 17:38
+1
Vraiment propre, compo en diagonale qui va bien
Lumières tres douces…etc…etc
On voit qu'il y a du travail derrière tous ca.
Question : Comment obtiens tu les reflets sur le drap ? (Grid suspendu ?)
28/09/2016 à 20:05
C'est beau.
Juste dommage que l'on voit les bords du "support" sous le drap. ;)
28/09/2016 à 20:59
Man a écrit :
C'est beau.
C'est vrai, c'était pas facile de faire autrement, peut-être en mettant une toile plus épaisse sous le drap blanc…
29/09/2016 à 21:33
NUMAG a écrit :
[quote="Man"]C'est beau.
C'est vrai, c'était pas facile de faire autrement, peut-être en mettant une toile plus épaisse sous le drap blanc…[/quote]
L'effet du projecteur est vraiment très sympa. Tellement que je n'ai vu le matelas qu'en second. Malheureusement, une fois qu'on l'a vu, c'est fini. Pour moi, il gache la photo.
Je comprend que tu cherches à offrir un certain confort à ton modèle mais j'ai tendance à voir ça d'un autre oeil. Pour moi, le ou la modèle doit être capable de souffrir un peu pour l'art. :-f
Je lui aurais aussi demandé d'enlever son vernis à ongle.
29/09/2016 à 21:56
PhotodechezPierre a écrit :
[quote="NUMAG"]NUMAG
[/quote]
Surtout pas malheureux, c'est ce côté pin'up qui transpire de la photo.
30/09/2016 à 03:45
Vraiment magnifique cette photo, dommage pour le cadre apparent.
Très jolie demoiselle.
30/09/2016 à 13:01
Man a écrit :
[quote="PhotodechezPierre"]
[quote="NUMAG"]NUMAG
[/quote]
Surtout pas malheureux, c'est ce côté pin'up qui transpire de la photo.[/quote]
Les gouts et les couleurs… :D
J'ai toujours préféré la beauté naturelle aux artifices et cette fille a une beauté qui n'a pas besoin de l'aide du vernis. D'autre part, il y a une chose super sympa dans cette photo qui n'était probablement pas voulu mais, ça, seul le photographe pourra nous le dire. J'ai tendance à penser que c'est un de ces accidents heureux mais peut-être pas et, malheureusement, le rouge du vernis attire peut-être trop l'oeil malgré sa toute petit taille dans l'image et empêche de voir ce que j'aime.
Je parle de sa culotte d'ombre.
30/09/2016 à 15:04
PhotodechezPierre a écrit :
[quote="Man"]
[quote="PhotodechezPierre"]
[quote="NUMAG"]NUMAG
[/quote]
Surtout pas malheureux, c'est ce côté pin'up qui transpire de la photo.[/quote]
Les gouts et les couleurs… :D
J'ai toujours préféré la beauté naturelle aux artifices et cette fille a une beauté qui n'a pas besoin de l'aide du vernis. D'autre part, il y a une chose super sympa dans cette photo qui n'était probablement pas voulu mais, ça, seul le photographe pourra nous le dire. J'ai tendance à penser que c'est un de ces accidents heureux mais peut-être pas et, malheureusement, le rouge du vernis attire peut-être trop l'oeil malgré sa toute petit taille dans l'image et empêche de voir ce que j'aime.
Je parle de sa culotte d'ombre.[/quote]
Une ombre en forme de culotte, en effet… Mais alors si c'est fait exprès, je dirait que @NUMAG est un gros psychopathe ! :'D :'D :'D
Pour le vernis je suis d'accord avec @Man : il accentue le côté pin'up de cette photo (pose, couleurs, compo…). Dans un autre contexte, le vernis aurait pu être de trop; mais pas là, bien au contraire !
En tout cas moi j'aime beaucoup cette photo et le matelas ne me dérange pas, ça met la "pin'up" sur un pied d’est-ale ;)
Je kiffe grave les motifs que forment toutes ces ombres ! très bonne idée
01/10/2016 à 08:32
Pour le matelas, je me suis posé la question avant le shooting, mais j'avais 1h30 pour faire la séance pendant un workshop que j'avais organisé, puis on a enchaîné un 2ème thèmes après.
J'ai fait d'autres photos pour mon livre "Ombrage" sans matelas avec d'autres ombres.
Je mets un lien si c'est pas interdit ^^ sinon je l'enlèverai
http ://livre-photo-nu-beaute.facestyle.fr/photos-livre-photo-nu-beaute-ombrage
Pour le vernis, j'avoue que jusqu'à présent, je n'avais même pas remarqué ^^
Sinon, les ombres sont inspirées du musée MUCEM de Marseilles et se sont mises par hasard au bon endroit sur les fesses :)
01/10/2016 à 09:01
Ton lien ne fonctionne pas, il nous amène sur la recherche Google.
Pour en revenir à ta photo, c'est presque un copier/coller d'une photo de Marilyn Monroe qui a fait le tour du monde.
01/10/2016 à 09:22
Oui, le hasard peut-être sympa.
01/10/2016 à 12:45
Man a écrit :
Pour en revenir à ta photo, c'est presque un copier/coller d'une photo de Marilyn Monroe qui a fait le tour du monde.
C'est de quelle photo dont tu parles ?
Tu parles de la série sur fond rouge ?
01/10/2016 à 16:09
Très belle photo, modèle et lumière. Effectivement, quelques ombres peut être un peu trop prononcée sur le modèle, mais qui ne gêne en rien.
Par contre, comme les camarades, je trouve dommage le matelas sous le drap. Ça enferme le modèle, ça remet un cadre dans le cadre. Mais bravo, j'aime beaucoup.
01/10/2016 à 17:11
Man a écrit :
Il y a un espace entre "http" et le reste de l'adresse; supprimes l'espace et tu atteris sur une page avec 2 très belles photos (j'adore la deuxième sur double page)
01/10/2016 à 20:23
Personnellement je ne suis pas fan du nu en studio. Ceci dit, c'est très bien réalisé, et le jeu d'ombres et de lumières est excellent.
bravo !
02/10/2016 à 16:20
Man a écrit :
[quote="NUMAG"]
Tu parles de la série sur fond rouge ?
Oui. ;)[/quote]
Postes la photo de la série qui y ressemble le plus, on va comparer :D
J'avoue que j'avais d'autres photos dans la tête que cette série là…
02/10/2016 à 16:45
Euh…bah non, je me vois mal poster une photo d'un autre photographe, surtout une photo aussi connue. :-t
02/10/2016 à 16:54
serge06 a écrit :
[quote="Man"]Ton lien ne fonctionne pas, il nous amène sur la recherche Google.
Il y a un espace entre "http" et le reste de l'adresse; supprimes l'espace et tu atteris sur une page avec 2 très belles photos (j'adore la deuxième sur double page)[/quote]
Merci, l'espace après le http a été ajouté automatiquement lors du post ^^